CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 juillet 2010 à 17:23:15

Ah bah t'auras jamais le mercredi pour réviser, tu auras cours mon bon ami :noel: . J'ai cours le samedi matin hein :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 juillet 2010 à 17:24:07

Mais c'est moins usant d'avoir deux heures cours le samedi que 4heures de DS, donc on aborde le week-end plus sereinement déjà.

VD2611
VD2611
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:26:50

Je préfére le mercredi aprés midi perso, ça fait 2 jours pour dormir :oui: mais bon moi a la martiniére si je me trompe pas les DS c'est le vendredi aprem et on a cours le mercredi aprem et samedi matin :-(
Enfin c'est un gars qui y etait il y'a 3 ans qui m'avait dit ça, ça a peut etre changer

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
01 juillet 2010 à 17:29:22

Ah ok, moi qui me croyait encore au lycée avec le repos du mercredi après-midi :noel:
Ouais donc en gros, c'est inconcevable de fournir 50 heurese de travail personnel, même 40 heures :(

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:29:52

NMH > Ca me paraît vraiment abusé ces heures, respect à celui qui tient ce rythme sérieux (à la fin tu dois avoir une efficacité de chèvre tellement t'es crevé mais bon...).
Franchement t'es pas obligé de bosser tous les soirs, et le week-end un aprèm suffit. Faut pas croire que c'est le bagne non plus.

Prau
Prau
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:30:22

Moi aussi c'était le mercredi après-midi, le samedi j'avais rien.

Faut pas s'affoler, c'est pas parce qu'il y a des cinglés qui passent leur temps à bosser que ça doit être le cas de tout le monde. Moi souvent le soir je foutais rien du tout, et je passais pas mes week-ends à bosser. Et ça sert à rien de sacrifier son sommeil. Quand on est dans le gaz toute la journée on a beau bosser beaucoup, on n'est pas efficace et finalement c'est inutile.

VD2611
VD2611
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:30:46

Ah bon :noel:

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
01 juillet 2010 à 17:39:50

Le temps de travail personnel "nécessaire", je dis par là, nécessaire pour passer en spé, pour ne pas couler, bref, pour rester au courant de la situation, ce temps-là dépend de chacun... En sup, c'est de ce temps là qu'on parle. Il dépend de ta faculté de compréhension, de ta mémoire aussi certains rentrent chez eux le soir et mettent 1 ou 2 h à apprendre le cours de la journée avant d'attaquer les exos, alors que d'autres plus attentifs en classe peut être, attaquent les exos dès qu'ils rentrent chez eux... Donc ça dépend. Moi personnellement je fais 80 % du travail en classe. Je retiens énormément de choses au moment de faire le cours et les exos, du coup je travaille moins chez moi. En contre partie, je suis souvent crevé, parce qu'être 8 h par jour au taquet à 120%, ça use.

Après en spé c'est différent. L'objectif n'est plus uniquement de rester à la surface, il faut crever le plafond. Là, il n'y a pas de temps "nécessaire" de travail. Il faut en faire le maximum, c'est tout. Ce temps-là dépend uniquement de la motivation et de l'ambition de chacun. :ok:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:40:10

NoMoreHeroes, je sais pas ce que t'as lu, mais moi je bosse absolument pas 3h par soir. :peur:

Sinon en parlant des DS, moi ils sont (étaient) mercredi après midi, et samedi matin j'avais pas cours. Mais ça se traduit en moins de temps pour manger (30 minutes, mais passage en prio :cool: ).

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:30:18

Quels intérêts trouvez vous dans les sciences? :hap:

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de littéraires ici. Bon ils sont moins nombreux mais bon.

(Je vais en TSI)

Epita
Epita
Niveau 10
01 juillet 2010 à 18:32:23

Les sciences, c'est la vie :ange:

:hap:

-stef_
-stef_
Niveau 9
01 juillet 2010 à 19:25:15

salut,

des bouquins d'exercices maths/physique (voire de cours aussi) à conseiller pour la MP? d'avance merci

• si je pouvais ne pas me faire ignorer deux fois d'affilée, ce serait cool, je sais la question est chiante et déjà posée des milliers de fois, mais ca prend je crois pas trop longtemps d'y répondre*
G36c
G36c
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:27:49
  1. -Stef_ Voir le profil de -Stef_
  2. Posté le 1er juillet 2010 à 19:25:15 Avertir un administrateur
  3. salut,

des bouquins d'exercices maths/physique (voire de cours aussi) à conseiller pour la MP? d'avance merci

• si je pouvais ne pas me faire ignorer deux fois d'affilée, ce serait cool, je sais la question est chiante et déjà posée des milliers de fois, mais ca prend je crois pas trop longtemps d'y répondre*

:d) ça m'intéresse aussi :)

+

Je suis pour le moment en "Oui mais" à la place en prépa qui m'est proposé (le voeu en attente étant cette même place mais avec internat), et je dois fournir le bulletin du 3ème trimestre et les notes du bac pour finaliser l'inscription :peur:

Est-ce que quelqu'un sait si on est "rejugé" après ? Ils peuvent me dire non si j'ai pas telle ou telle mention ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 juillet 2010 à 19:29:21

En physique prend les tec&doc, couverture vert/bleu, j'avais celui-là, (commun MP-MP* PT-PT*) le cours est complet et bien foutu :ok:

En math je ne peux pas te conseiller :(

riolo_parano
riolo_parano
Niveau 8
01 juillet 2010 à 19:30:28

ça veut dire quoi sur mon bulletin

Mention : A
Nombre de crédits ECTS : 60

:question:

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 juillet 2010 à 19:30:40

"Je suis pour le moment en "Oui mais" à la place en prépa qui m'est proposé (le voeu en attente étant cette même place mais avec internat), et je dois fournir le bulletin du 3ème trimestre et les notes du bac pour finaliser l'inscription :peur:

Est-ce que quelqu'un sait si on est "rejugé" après ? Ils peuvent me dire non si j'ai pas telle ou telle mention ?
"

Je n'avais jamais entendu parlé de ça :doute: normalement non, mais peut-être que si... C'est quelle prépa ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 juillet 2010 à 19:31:42
  1. riolo_parano Voir le profil de riolo_parano
  2. Posté le 1er juillet 2010 à 19:30:28 Avertir un administrateur
  3. ça veut dire quoi sur mon bulletin

Mention : A
Nombre de crédits ECTS : 60

:question:

----
C'est les équivalences Européennes. A chaque année de supérieur tu gagne des crédits. C'est pour les équivalences :)

riolo_parano
riolo_parano
Niveau 8
01 juillet 2010 à 19:33:00

et mention A? :)

G36c
G36c
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:33:25

Hartus => Masséna à Nice :)

G36c
G36c
Niveau 10
01 juillet 2010 à 19:35:27

Je pense que c'est pour se donner une idée du niveau le fait de demander le 3ème T et les notes du BAC, vu qu'avec "Formation proposée" ils ne peuvent logiquement pas me refuser après =/

Parce que sinon j'ai rien après :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment