Nan nan ^^
Un petit quote de moi-même, concernant la physique justement :
" Parfois ils se lâchent et te sortent un sujet bien hard...c´est aux CCP que j´ai eu le sujet de physique le plus dur l´année dernière ( enfin selon moi) : thermo pourrie et mécanique du solide. Je me souviens encore de ma réaction devant le sujet " Eh mais je l´ai fait celui-là pendant l´année ! Ah oui mais je me suis payé un 2 à l´exo..."´
Il faut bien l´avouer quand même, le niveau global de CCP est moins élevé que celui de Mines ou Centrale par exemple, même si tu as certains sujets " amusants" de temps à autres. Les plus gros problèmes de CCP selon moi, c´est de se forcer à ne pas torcher le sujet si tu es bon, et de se méfier de la réputation de facilité du concours si tu es moyen, car il n´est pas si trivial que ça. Perso j´ai fini chaque sujet de maths en trois heures, résultat, 12
, à coup sûr pour cause de rédaction trop rapide.
Et c´est à l´oral des CCP, en physique, que j´ai eu ma pire note, oral super simple mais d´une longueur affolante, je n´ai pu terminer qu´un exo sur les deux, et comme par hasard celui qui valait le moins de points...