CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:54:47

Partout méme :lol:

godric02
godric02
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:07:26

Tout le monde m'a dit du bien de la prépa. J'veux y alleeeeer :bave:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:11:35

Je vois pas qui a bien pu te dire que la prépa c'était bien.

Hachino
Hachino
Niveau 23
28 juin 2010 à 19:18:43

Au hasard, des taupins ? Ou Tidus en pleine forme ? :o)

Hachino
Hachino
Niveau 23
28 juin 2010 à 19:19:06

:o)) *

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
28 juin 2010 à 19:24:29

Nan mais jpenserais à vous quand vous serez en train de trimer pendant deux ans.

drafort1
drafort1
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:30:55

Est-ce que malgré le fait qu'on travaille 3 à 4 heures par soir, on peut quand même se reposer le week-end au niveau boulot? :doute: Parce que j'ai lu une personne sur le forum prépa d'un site qui prétendait fournir un travail personnel de 4heures par jour en semaine et de 24 HEURES LE WEEK-END, soit 12heures par jour de week-end!! C'est un mito ou quoi?
Et sinon, quand on est en vacances (pas celles d'été), on peut se reposer 15 jours ou alors on continue de bosser tous les jours?
Merci :)

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
28 juin 2010 à 19:32:26
  1. drafort1 Voir le profil de drafort1
  2. Posté le 28 juin 2010 à 19:30:55 Avertir un administrateur

soit 12heures par jour de week-end!!

Il est seulement à mi temps :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juin 2010 à 19:32:31

Tu bosses comme tu le sens :ok: . Mais je te le dis, avec un rythme comme ça tu tiens pas 3 semaines :hap:

drafort1
drafort1
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:35:57

Non mais allez sérieux :o)) Combien d'heures pas week-end en moyenne?

Moi qui pensais retourner chez moi le week-end pour décompresser tranquille devant les JV et matches de foot avant de repartir pour une semaine de boulot, ça me fout les jetons ce que cette personne dit :-( :peur:

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juin 2010 à 19:37:50

Ben je suis sérieux, avec un rythme comme ça tu pètes un cable en trois semaines. Soit tu bosses beaucoup la semaine et tu décompresses le week end en travaillant moins, soit tu bosses pas trop la semaine et tu bourrines pendant le week-end. Mais faire les deux... :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:38:36

Moi on m'avait dit qu'il fallait deja garder une demi journée pour se reposer et bosser pas plus de 8/9h sinon on tient pas le coup :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juin 2010 à 19:38:47

Mais ne rien faire le week-end c'est suicidaire :) . Mais fait le vraiment comme tu le sens, il n'y a pas de recette magique pour ça.

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
28 juin 2010 à 19:40:16

Chai pas mais si vous travaillez comme des malades et qu'à la fin vous finissez dans une polytech, je rigolerai.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:41:19

La prépa c'est bien, surtout quand ça s'arrête. :noel:

drafort1
drafort1
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:45:34

"JamminTiger
Posté le 28 juin 2010 à 19:11:35 Je vois pas qui a bien pu te dire que la prépa c'était bien."

"Pafnouti
Posté le 28 juin 2010 à 19:41:19 La prépa c'est bien, surtout quand ça s'arrête. :noel: "

:d) Vous garderez vraiment un si mauvais souvenir de ces 2-3 années?? C'est une période que vous souhaitez chasser de votre tête?
Putain les mecs vous me foutez les boules là :peur:

Désolé d'insister mais ça m'intrigue vraiment, mais pafnouti, hartus and co, vous mettiez combien d'heures de travail en moyenne?

drafort1
drafort1
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:46:32

Ah oui et pour la question du travail pendant les petites vacances aussi? merci :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juin 2010 à 19:50:50

Travail en sup : 404 not found pour la semaine mais je bossais pas mal le week-end.

Travail en spé : 3H/soir en moyenne mais pas trop trop le week-end (8h en gros).

Et pendant les petites vacances ça dépend du travail que te donne les profs. Perso j'aime pas quand on en a trop car on ne peut pas réviser comme on veut :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:56:19

Non mais la prépa c'est vraiment bien, mais c'est mieux quand ça s'arrête. :noel:
Je regrette absolument pas ces deux années. J'ai appris plein de trucs sympas et je me suis bien épanoui itout, sauf que j'ai pas trop envie de faire une 3ème année. :noel:
Car à la longue ça finit par peser, surtout quand les concours approchent, faut vraiment pas se laisser aller. :peur:

Sinon question quantité de travail, le soir en rentrant des cours je faisais presque rien, à part réviser les colles et regarder vite fait les exos (ie moins de 15 minutes), et de temps en temps le travail en retard (genre les dissert de français :noel: ).
Ensuite le weekend je faisais les DM. En sup ça me prenait pas beaucoup de temps, une après midi + quelques trucs par ci par là quand je me fais chier, par contre en spé ça m'en prenait nettement plus. :(
Mais j'ai toujours eu le temps de glander (en octobre-novembre j'ai regardé les 8 saisons de scrubs :noel: ), donc no soucy. :oui:

Pendant les vacances t'as pas énormément de travail : une dissert, un ou deux DM scientifique, et rattraper le retard que t'as sur le cours si t'en as. Ça te laisse le temps de t'amuser.

Ah, et je sortais presque tous les samedis soir avec mes potes. :ok:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:57:12

Jerry Surtaaxe qui troll et personne qui mord :noel: .

Sinon ça va, je bossais quasiment pas le soir en sup, je concentrais principalement tout le week-end.

En spé, je bossais 1 à 2h en moyenne, mais par période.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment