Non mais la prépa c'est vraiment bien, mais c'est mieux quand ça s'arrête. 
Je regrette absolument pas ces deux années. J'ai appris plein de trucs sympas et je me suis bien épanoui itout, sauf que j'ai pas trop envie de faire une 3ème année. 
Car à la longue ça finit par peser, surtout quand les concours approchent, faut vraiment pas se laisser aller.
Sinon question quantité de travail, le soir en rentrant des cours je faisais presque rien, à part réviser les colles et regarder vite fait les exos (ie moins de 15 minutes), et de temps en temps le travail en retard (genre les dissert de français
).
Ensuite le weekend je faisais les DM. En sup ça me prenait pas beaucoup de temps, une après midi + quelques trucs par ci par là quand je me fais chier, par contre en spé ça m'en prenait nettement plus. 
Mais j'ai toujours eu le temps de glander (en octobre-novembre j'ai regardé les 8 saisons de scrubs
), donc no soucy.
Pendant les vacances t'as pas énormément de travail : une dissert, un ou deux DM scientifique, et rattraper le retard que t'as sur le cours si t'en as. Ça te laisse le temps de t'amuser.
Ah, et je sortais presque tous les samedis soir avec mes potes.