lol113 en terminale je bossais pas mal également mais en prépa le rythme n'a rien à voir,tu devras travailler beaucoup plus mais pas seulement.
Tu apprendras vite (si tu joues le jeu de la prépa) à gagner en efficacité,à travailler plus vite et mieux,en organisant le temps,en ne pensant pas à autre chose en bossant (ça évite les exposés avec 15 h de préparation comme au lycée ou' on glande les 4/5 du temps de préparation). Dans l'enseignement supérieur de manière générale tout ne repose pas sur le temps passé à travailler mais aussi sur la façon de s'y prendre.
Les méthodes sont différentes selon les personnes.
Quant aux personnes qui ne glandent rien tout en ayant 15 de moyenne pour peu qu'elles existent elles auront le choix entre se mettre un coup de pied au cul ou mourir
.
De manière générale en prépa littéraire (je connais,j'y ai passé 2 ans
) bosse plusieurs heures chaque jour,lis dans chaque matière régulièrement en suivant les indications bibliographiques,fais des fiches si tu en as besoin ou corne les pages si tu as la flemme et prends de l'avance en préparant les devoirs maison (ça limite les dissert' faites la veille au soir
)
Tu auras sans doute des DS quasiment chaque semaine,tu sauras dans quelle matière mais n'oublies pas de réviser les autres aussi,sinon tu bosses une semaine un truc,une semaine un autre et là c'est le DRAME!
LE DRAME