CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Nain
Nain
Niveau 10
12 février 2010 à 19:17:06

Je dois être le seul PTSI à pas viser l'ENSAM :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 19:20:00

Moi non plus, vu mon niveau en SI c'est pas la peine.

Nain
Nain
Niveau 10
12 février 2010 à 19:21:42

Le plus rageant, c'est que je passe les petites mines et j'ai SI comme matière à cause de ma filière :noel:

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 19:22:53

Nan rien à voir avec l'usinage (nom du "bizutage" ici).

Simplement car c'est démesuré le nombre de PT qu'ils prennent, il y a un écart monumental entre les élèves, il faut absolument réduire le nombre de places offertes aux PT pour en donner plus au PSI/PC/MP.

C'est d'ailleurs ce que commence à faire l'école et ça ne peux jouer qu'à son avantage. Les PT réussissent globalement bien moins bien dans l'école que les autres élèves.

Nain
Nain
Niveau 10
12 février 2010 à 19:26:43

En même temps si tu veux aller à l'ENSAM faut faire PTSI . De plus, autant de place pour les PT à l'ENSAM c'est un peu équitable vu le peu de place qu'ont les PT dans tout le reste :/

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 19:32:22

Oui enfin l'objectif d'une école est pas que tous les taupins soient heureux. Elle doit prendre les meilleurs élèves qu'elle peut se permettre.

En l'occurence les classement de promo ressemblent trop souvent à une séparation binaire : devant les MP/PC/PSI, derrière les PT.

En l'occurence, ce que font toutes les écoles, c'est de gérer leur place dans chaque filière pour que les niveaux des derniers admis en MP, PC, PSI, PT, TSI soient les mêmes.
Les Arts sont la seule école qui ne pratique pas ça, puisque le 20ème entré en MP est très très nettement meilleur que le 550ème entrée PT !

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
12 février 2010 à 19:55:25

D'ailleurs je connais le quasi-dernier entré en MP, et il est vraiment bon....

Après quand en plus on voit que à 11.5 de moyenne en PT on y entre, c'est sur qu'il doit y avoir des sacrées différences de niveau.

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 19:57:51

Je ne pense pas qu'il y ait une autre école avec un niveau si hétérogène.

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 19:59:20

Nan mais c'est surtout les meilleurs en SI en PT qui y entrent, et parfois le niveau en math/physique ne suit pas du tout. Je le vois bien dans ma classe d'ailleurs...

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 20:06:52

Mouais, je ne suis pas convaincu, mais tu es surement mieux placé que moi pour voir ça :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 20:09:08

Et ça se voit aussi au niveau de la nature des épreuves de la banque PT. Tu as les épreuves de SI de 5h au minimum vraiment très difficile et après les épreuves de maths/physique qui sont peu éloigné du cours même si elles ne sont pas forcément simple pour un PT.

Mais je pense que pour les trois autres filières les épreuves de Math/Physique sont beaucou plus simple.

Mais c'est aussi à cause du programme de PT qui est complétement débile, on ne voit pas certaines notions pourtant indispensable... Je pense notamment à la décomposition en élément simple en math que l'on est pas du tout censé connaitre mais que l'on voit quand même car c'est indispensable... D'ailleurs ça apparait au concours quelque fois...

La filière PTSI/PT gagnerait à rendre un programme de math/physique plus en phase avec les autres filières scientifiques et d'alléger le programme de SI(notamment en fabrication... Plus tellement adapté). C'est ce qu'il se fera sans doute d'ici quelques années, en voyant les rapports on voit par exemple que la partie dessin industriel des épreuves est de moins en moins bien traité par exemple.

En fait je penserai plutôt à faire une PCSI sans la possibilité de passer en PSI et une PTSI avec le programme de PT équivalent à la PSI....

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 20:10:48

Heu ouai je me suis mal exprimé à un moment, les épreuves de math/physique de la Banque PT paraitront plus simple pour quelqu'un issu de MP/PC/PSI.

jajaboss
jajaboss
Niveau 7
12 février 2010 à 20:15:48

S'il vous plaît aidez moi (mon topic)...

Désolé de venir troller :noel:

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 20:22:54

C'est triste, on devrait choisir sa Spé dès sa Sup donc avec ton système !

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 20:24:02
  1. Nain Voir le profil de Nain
  2. Posté le 12 février 2010 à 19:26:43 Avertir un administrateur
  3. En même temps si tu veux aller à l'ENSAM faut faire PTSI . De plus, autant de place pour les PT à l'ENSAM c'est un peu équitable vu le peu de place qu'ont les PT dans tout le reste :/

---------------
Si j'étais toi je commencerais déjà à réviser. Je t'explique tu seras en concurrence avec les MPSI/PCSI pour les épreuves communes de math et physique. Ce sera là que tu te rendra compte que même si tu es bon en math ou en physique, tu seras très moyen par rapport à la plupart des mpsi/pcsi car nos devoirs sont "différents". Bref normalement ce qui nous sauve c'est le Français et surtout la SI qui est vraiment simple si tu y es à l'aise, mais comme c'est pas ton cas...

Après ça dépend aussi des classes hein mais quand j'ai vu la tête des épreuves de maths et physique (surtout physique) j'ai tout de suite compris que ça allait être dur pour moi. Encore les maths si tu as un prof potable ça peut le faire.

Personnellement j'y étais allé alors qu'on avait encore presque rien fait sur les matrices et que je n'avais que vaguement entendu parlé de sh(x) sans l'avoir réellement vu en exercice :( . Donc forcément au concours... :hum: .

Et comme je suis une queue en SI ben... :-(

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 20:25:38
  1. [-Estel-] Voir le profil de [-Estel-]
  2. Posté le 12 février 2010 à 20:22:54 Avertir un administrateur
  3. C'est triste, on devrait choisir sa Spé dès sa Sup donc avec ton système !

--------

Ben oui, pourquoi on a pas le droit en PTSI d'ailleurs ? Enfin si on a le droit mais il faut être premier ou deuxième quoi.

Nain
Nain
Niveau 10
12 février 2010 à 20:28:07

Tu répondais au post où je parlais des petites mines mais tu t'es trompais de copiage, non ? :/

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 20:28:46

Et puis voilà le choix aussi quoi :

-Alors une filière avec énormément de SI et pas trop le reste

-Ou une filière avec beaucoup de SI et plus de physique.

Quelle choix formidable :noel:

(et désolé pour le triple post :rouge: )

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 20:29:25
  1. Nain Voir le profil de Nain
  2. Posté le 12 février 2010 à 20:28:07 Avertir un administrateur
  3. Tu répondais au post où je parlais des petites mines mais tu t'es trompais de copiage, non ? :/

---
Ouai, je fatigue :ouch: Désolé :(

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 20:43:40

Mouais en PSI la SI c'est plus que secondaire !
Les PT peuvent venir en PSI mais ça leur est très déconseillé, ils ne feraient pas vraiment la différence en SI vu la futilité des épreuves, mais prendraient une fessée en maths (et physique ?).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment