- Nain Voir le profil de Nain
- Posté le 12 février 2010 à 17:35:16 Avertir un administrateur
- Oui en fait dès que ça devient mathématiques en SI (genre Automatisme et Logique) j'ai pas de problèmes mais dès qu'il faut dessiner, voir comment tourne une machine etc. Je suis plus là. Sans oublier les cours qui servent à rien avec que du blabla (style essais mécaniques, liaisons encastrement) ou je ne comprends strictement rien... Je suis vraiment pas fait pour cette matière.
Pourquoi t'es pas parti en MPSI ou en PCSI si t'es bon en maths et en physique ? (je peux comprendre que tu ne connaissais pas la SI et que tu ne t'attendais pas à ce que tu endures actuellement
)
Putain mais exactement la même chose quoi
genre on fait un train épicycloïdal je pige rien du tout mais dès qu'on a plus qu'à calculer un peu pour avoir le rapport là je bâcle en dix secondes
et je suis en PTSI parce que j'ai été refusé en MPSI ( rien glandé au lycée :$ ) et je savais pas que ça existait PCSI mais de toute façon c'est MPSI qu'aurait pu me plaire
-> Eh ben, exactement pareil dis-donc... On va pouvoir faire un club
. Je foutais pas grand chose au lycée, donc arrivé en terminale j'avais vraiment du mal car j'étais dans une classe avec des gens vraiment doué et travailleur, donc ça m'a pas aidé...
Je n'avais aucune chance en MPSI, et je ne comprenais pas trop le système de la PCSI(j'ai horreur de la chimie
mais j'avais pas compris qu'on pouvait choisir la PSI et donc ne plus faire de chimie...).
Du coup je me suis retrouvé dans la PTSI de ma ville, alors que j'aurais pu en prendre des bien meilleurs(mais plus trop de confiance en moi et de toute façon je pensais que les PTSI étaient toutes pareilles, mais non
). J'ai voulu m'échapper en fin de SUP en allant en PSI mais comme un con j'en ai demandé qu'une qui était alors hyper demandé(première année que ça leur arrive).