CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

KingFoulcher
KingFoulcher
Niveau 10
11 février 2010 à 23:24:11

18-19*

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 février 2010 à 23:42:28

Pour ce qui est du repérage dans l'espace en SI j'avais du mal en sup aussi mais ça va mieux en Spé, c'est une question de pratique mais c'est vrai que certains visualisent bien l'espace de manière innée.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 février 2010 à 00:53:27

Moi j'avais eu 20 en SI en sup :rire: . Alors que j'ai fait PC tellement j'aimais pas ça :( .

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 07:13:51

Stellaire en Sup' j'ai eu 0 en kholle de Chimie, oui oui, 0, j'ai été surnoté ? :noel:

Et sinon j'ai eu plus de 17 à un Oral des Mines, donc je vois pas pourquoi ce serait impossible en kholle.

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
12 février 2010 à 11:56:39

Les notes de colle ça dépend completement des colleurs, avoir plus de 17 en colle de physique c'est quasiment impossible Oo. Cette année mon prof de physique note entre 10 et 16 sur une colle, 10 quand ce que tu fais est indigne d'un eleve de 6e, 16 quand tu fais une colle parfaite (un gars avait torché 2 exos de l'X en 40 min il a eu 16...)

strife2
strife2
Niveau 10
12 février 2010 à 17:20:33
  1. Nain Voir le profil de Nain
  2. Posté le 11 février 2010 à 23:14:43 Avertir un administrateur

strife2 :d) Exactement pareil, je peux pas me représenter dans l'espace du coup j'suis premier en math et en physique mais dans les derniers en SI :( et en ptsi c'est pas terrible :/

bon là ça va mieux avec les automatismes

Oui en fait dès que ça devient mathématiques en SI (genre Automatisme et Logique) j'ai pas de problèmes mais dès qu'il faut dessiner, voir comment tourne une machine etc. Je suis plus là. Sans oublier les cours qui servent à rien avec que du blabla (style essais mécaniques, liaisons encastrement) ou je ne comprends strictement rien... Je suis vraiment pas fait pour cette matière.
Pourquoi t'es pas parti en MPSI ou en PCSI si t'es bon en maths et en physique ? (je peux comprendre que tu ne connaissais pas la SI et que tu ne t'attendais pas à ce que tu endures actuellement :noel: )

hello_moto :d) T'es dans quelle prépa ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 février 2010 à 17:25:50
  1. strife2 Voir le profil de strife2 Citer Ignorer strife2
  2. Posté le 11 février 2010 à 21:58:06 Avertir un administrateur
  3. Oui mais c'est très problématique en PTSI...

J'aurai du repiquer en MPSI moi qui adore les maths...

T'as fait PCSI puis repiqué en PTSI ?

Nain
Nain
Niveau 10
12 février 2010 à 17:35:16

Oui en fait dès que ça devient mathématiques en SI (genre Automatisme et Logique) j'ai pas de problèmes mais dès qu'il faut dessiner, voir comment tourne une machine etc. Je suis plus là. Sans oublier les cours qui servent à rien avec que du blabla (style essais mécaniques, liaisons encastrement) ou je ne comprends strictement rien... Je suis vraiment pas fait pour cette matière.
Pourquoi t'es pas parti en MPSI ou en PCSI si t'es bon en maths et en physique ? (je peux comprendre que tu ne connaissais pas la SI et que tu ne t'attendais pas à ce que tu endures actuellement :noel: )

:d) Putain mais exactement la même chose quoi :noel:

genre on fait un train épicycloïdal je pige rien du tout mais dès qu'on a plus qu'à calculer un peu pour avoir le rapport là je bâcle en dix secondes :ok:

et je suis en PTSI parce que j'ai été refusé en MPSI ( rien glandé au lycée :$ ) et je savais pas que ça existait PCSI mais de toute façon c'est MPSI qu'aurait pu me plaire

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 17:42:55
  1. Nain Voir le profil de Nain
  2. Posté le 12 février 2010 à 17:35:16 Avertir un administrateur
  3. Oui en fait dès que ça devient mathématiques en SI (genre Automatisme et Logique) j'ai pas de problèmes mais dès qu'il faut dessiner, voir comment tourne une machine etc. Je suis plus là. Sans oublier les cours qui servent à rien avec que du blabla (style essais mécaniques, liaisons encastrement) ou je ne comprends strictement rien... Je suis vraiment pas fait pour cette matière.

:d) Putain mais exactement la même chose quoi :noel:

genre on fait un train épicycloïdal je pige rien du tout mais dès qu'on a plus qu'à calculer un peu pour avoir le rapport là je bâcle en dix secondes :ok:

et je suis en PTSI parce que j'ai été refusé en MPSI ( rien glandé au lycée :$ ) et je savais pas que ça existait PCSI mais de toute façon c'est MPSI qu'aurait pu me plaire

-> Eh ben, exactement pareil dis-donc... On va pouvoir faire un club :noel: . Je foutais pas grand chose au lycée, donc arrivé en terminale j'avais vraiment du mal car j'étais dans une classe avec des gens vraiment doué et travailleur, donc ça m'a pas aidé...

Je n'avais aucune chance en MPSI, et je ne comprenais pas trop le système de la PCSI(j'ai horreur de la chimie :malade: mais j'avais pas compris qu'on pouvait choisir la PSI et donc ne plus faire de chimie...).

Du coup je me suis retrouvé dans la PTSI de ma ville, alors que j'aurais pu en prendre des bien meilleurs(mais plus trop de confiance en moi et de toute façon je pensais que les PTSI étaient toutes pareilles, mais non :hum: ). J'ai voulu m'échapper en fin de SUP en allant en PSI mais comme un con j'en ai demandé qu'une qui était alors hyper demandé(première année que ça leur arrive).

strife2
strife2
Niveau 10
12 février 2010 à 17:43:48

Prauron :d) C'est ça. A la base c'était vraiment dans l'optique de chopper l'ENSAM mais je m'attendais pas à ce que je subis actuellement en SI. On est 13 redoublants (5 ex-MPSI et 8 ex-PCSI) sur 27 (déjà 6 abandons depuis le début de l'année xD) et le niveau est assez élevé.

Nain :d) On est assez paradoxal quand même : bons en maths mais nul en représentation géométrique (c'est des maths à la base :noel: ).
Je sais pas si c'est la même pour toi mais je suis vraiment naze en optique géométrique et en chimie.
Par contre tu me donnes un filtre ou un Ampli Op et j'ai les yeux qui brillent. xD

strife2
strife2
Niveau 10
12 février 2010 à 17:45:47

Et pour accentuer la ressemblance Nain et Hartus : j'ai rien foutu en terminale pareil. :noel: Du coup mauvais dossier alors que sur mon année de 1ère, si je continuais sur la même longueur d'onde en TS, j'aurai pu intégrer une bonne MPSI...

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 février 2010 à 17:47:55

Ah je pensais pas qu'autant de monde redoublait sa sup. Donc après tu veux faire PT pour choper l'ENSAM ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 février 2010 à 17:53:50

Pour l'histoire des notes, j'ai eu une seule fois 20, en méca.
Sinon j'ai du touché 2 ou 3 fois le 18, et 2 fois le 17. C'est tout en 3 ans. Et ce sont les fois où j'avais vraiment mis une grosse rouste aux exos des colleurs.
Genre le colleur te file 3 exo, tu les roustes en faisant des remarques qualitatives régulièrement, ce qui montre que tu es très à l'aise, et voilà.

Mais bon à part ça, quand je réussis une colle je suis plutôt entre 14 et 16 qu'à 20, faut pas déconner hein ;(

hello_moto_
hello_moto_
Niveau 4
12 février 2010 à 17:59:27

Pour ma part je suis en prépa à Amiens. Et je mets au défi quiconque d'avoir un moins bon dossier de lycée que moi ... ^^

Il était si mauvais que j'ai même pas tenté de prépa parisienne ...

En ce qui concerne les notes, j'avais 17.3 de moyenne au premier trimestre de sup (en kholle). J'imagine que chaque lycée ont leur façon de noter.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 février 2010 à 18:03:11

Rofl le meilleur de la classe en sup avait 9 de moyenne :noel:
(Et il est à Centrale Paris actuellement)

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 18:03:37
  1. hello_moto_ Voir le profil de hello_moto_
  2. Posté le 12 février 2010 à 17:59:27 Avertir un administrateur
  3. Pour ma part je suis en prépa à Amiens. Et je mets au défi quiconque d'avoir un moins bon dossier de lycée que moi ... ^^

En ce qui concerne les notes, j'avais 17.3 de moyenne au premier trimestre de sup (en kholle). J'imagine que chaque lycée ont leur façon de noter.

On parie ? :noel:

hello_moto_
hello_moto_
Niveau 4
12 février 2010 à 18:06:08

3 avertissements de travail en 1ère, un conseil de discipline, viré à la fin de l'année. T'as mieux ? ^^(No fake)

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 février 2010 à 18:06:46

Moi j'avais un bon dossier mais j'ai pas non plus tenté de prépa parisienne, j'avais fait un seul vœu. :p)

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 février 2010 à 18:07:33

Non, mais si tu as géré ta Terminale ça peut le faire... Je sais pas si le bulletin de 1ère est réellement important :(

Nain
Nain
Niveau 10
12 février 2010 à 18:10:27

:d) Euh moi mon dossier était si mauvais que j'ai pas tenté l'INSA :$

Ma moyenne de premier semestre de sup (11,8 ) est meilleur que toutes mes moyennes trimestrielles de terminale et de première si on met à part ma moyenne du trimestre avant le bac où je me suis à bosser un peu :$

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment