CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:39:20

moi aussi y´a encore eu aucune démission, on est toujours pas 40. par contre partir au bout de 6 mois est TRES fortement déconseillé par tout le monde. impossibilité d´avoir des équivalences ( déjà qu´après un an de prépa c´est pas facile ! ), et quite à partir tôt il vaut mieux être sincère avec soi-même et ne pas louper la rentrée en fac . ..
rendez-vous compte qu´en prépa nous sommes actuellement dans la phase transitoire de 2 mois ( qui correspond au nouveau programme), je me tarde pas vraiment dans 2 mois ! là je bosse depuis 9h sur mon DM de math, rien que pour le recopier au propre et le compléter . .. d´ailleurs j´y retourne !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:41:45

ça dépend de ton lycée pour les équivalences. Je sais que ds le lycée où je suis, il y a des équivalences avec les fac scientifiques, donc ça ne pose pas vraiment de problème de rejoindre l´université.

lag-it
lag-it
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:57:40

" Fangord Posté le 10 septembre 2004 à 23:59:01

ma soeur était en prepa math sup. à Llle elle a arreter avant hier, trop de travail, elle comprenait pas, voilà"

C´était pas forcément la meilleure solution.
Moi aussi les premiers jours ca m´a calmé, mais maintenant j´ai pris l´habitude. On bosse tous les soir et le weekend. Bon si il faut faire du forcing 2 ans dans notre vie pour être tranquilles après...
Ce n´est qu´une question d´adaptation.

Les DM de math sont en effet sympathiques : 3 heures pour en faire 20%... :-d

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:24:52

c clair que le début était difficil, mais je pense aussi que quitter la prépa dès le début n´est pas la meilleure solution. Je pense qu´il est beaucoup plus interréssant de la quitter en fin de 1ere année plutot qu´au début, pour d´une part, s´habituer a travailler et d´autre part, acquérir un niveau correct ( même si on galère)

zelkin32
zelkin32
Niveau 9
11 septembre 2004 à 13:27:28

vive la math spé les jeunes

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 septembre 2004 à 14:02:47

" là je bosse depuis 9h sur mon DM de math, rien que pour le recopier au propre et le compléter . . . d´ailleurs j´y retourne ! "

" Les DM de math sont en effet sympathiques : 3 heures pour en faire 20%... "

Et encore...vous n´avez pas vu les dm de physique type Centrale ( ou les dm ENS pour les *), là même avec la correction ou en sautant les passages un peu tendu tu y passes ta semaine ( avec les autres dm) à tout bien rédiger.

Bon, quand même, il faut préciser que ce n´est pas catastrophique, loin de là de ne pas finir un dm, et mieux vaut apprendre son cours plutôt que de chercher à le finir tout bien, surtout pour des dm de sup ( en spé, là, faut mieux faire les 2 :) )

Enfin : faire un max de questions au propre direct. Pour les dm qui ont déjà plus de 10 pages d´énoncé ou aux concours, vous allez perdre un temps fou.

echizen
echizen
Niveau 7
11 septembre 2004 à 14:11:54

:salut:
j aurais une question...
je n habite pas en france et donc je comprends pas bien votre systeme...

lorsque l on finit le lycee et on a le bac est ce que l on peut aller directement dans une Grande ecole de commerce sans passer par une prepa ( malgre la tres tres grande difficulte)?? ou est ce que la prepa est obligatoire ? ? est sinon j entends que l entre en Grande ecole de commerce se base sur un concours, est ce qu il y a un examin ecrit olbigatoire ? ?

et derniere question : quand vous dites faq vous voulez dire universite ?

hazz
hazz
Niveau 10
11 septembre 2004 à 15:55:22

de mon coté, premier DS ( maths) en MP*, premiere taulée...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:15:33

echizen : pour entrer dans un grande école de commerce, tu es effectivement obligé de passer par une prépa après avoir obtenu le bac. Cependant, tu peux y trouver une alternative avec les école à prépa intégré, que tu peux intégrer juste après le bac. Cependant, il faut se méfier de ce genre d´école, certaines sont très bonnes, alors que d´autres sont très mauvaises. Pour les concours, il y a obligatoirement un écrit. Lorsqu´on parle de la fac, il s´agit bien de l´université.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:59:41

hazz Posté le 11 septembre 2004 à 15:55:22
de mon coté, premier DS ( maths) en MP*, premiere taulée...

cad ?
moi dans ma prépa y´a pas de mp*, juste une psi*. d´ailleurs si j´ai la possibilité de choisir vous me conseillez mp ou psi* sachant que j´ai l´intention de passer les concours " traditionnels"

lag-it
lag-it
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:18:21

Moi j´aimerai savoir comment s´organise une colle réellement.
Y a un temps de préparation ? Ca dure combien de temps ?
C´est la même forme en math/physique ?
Un tableau coupé en 3 ( 3 élèves en même temps ) , ca suffit pour faire une demonstration + des exercices ? !?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:30:13

_Pepito : Entre MP et PSI* ça dépend des matières que tu aimes et de ton niveau dans ces matières. Mais si tu es bon dans celles-ci à chaque fois, et avec le même niveau prends plutôt PSI*.

lag-it : Il y a un temps de préparation, en général 5 mn, sauf pour les colles style concours mais tu n´en es pas encore là à priori.
Cela dure en théorie 1h, mais tu peux parfois avoir des colleurs qui te gardent 2h ( vécu, le gars devait avoir des actions au McDo du coin).
C´est grossièrement la même forme, cours+exos.
Un tableau coupé en 3 est suffisant, tout dépend de la taille du tableau :) C´est vrai que parfois tu tombes dans une salle pourrie avec un tableau qui ne s´efface pas et où l´énoncé de la question de cours remplit déjà toute la place qu´on t´a attribué, mais bon, il faut faire avec, à l´oral tu es également noté sur ta gestion du tableau.

dellisar
dellisar
Niveau 8
11 septembre 2004 à 22:53:26

C´est vrai que un tableau pour 3 c´est minuscule et il faut prier le ciel pour que le colleur vienne rapidement te donner l´autorisation d´effacer car sinon tu perds du temps et tu ne peut pas finir

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:09:52

bonne chance à tous .

J´espère que je serai des vôtres l´année prochaine...

lag-it
lag-it
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:24:02

En attendant profite bien de ta terminale et de ses longues heures de glandage, ca te manquera l´année prochaine :o))

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 septembre 2004 à 14:59:12

tu as été admis ou au fait Jarozse ? tu était en MP l´année dernière ?

bon ben la j´ai un résumé de Français ( Descartes) à faire :(
par contre pour les kholles c impératif de connaitre son cours PAR COEUR ou il suffit de savoir refaire les exo déjà fait ?

merci de ta réponse au fait ! je verrais comment vont évoluer mes affinités avec la SI . ..

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
12 septembre 2004 à 15:07:17

Il me semble que Jarozse a achevé son année de spé. Néanmoins, je lui laisse le soin de te répondre avec précision...
Par ailleurs, je te souhaite bonne chance pour ton résumé ; -)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:40:56

J´ai été admis à l´ENSTA, ayant le choix entre toutes les écoles du groupe Mines sauf Mines de Paris, les CCP, Centrale Lyon et Supélec. Précisons que la promotion de cette année est exceptionnelle, que en rang médian nous sommes devant Telecom Paris, ce qui est explique la taille non ordinaire del apromotion ( 100). Ce n´est pas moi qui le dit c´est le directeur de la formation et de la recherche :)

J´étais en MP l´année dernière.

Pour les kholles tu dois connaître ton cours PAR COEUR, ainsi que les démonstrations les plus importantes. Mais bon...j´ai mis 1 an à prendre le rythme :p)

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:01:27

merci descartes ! ça va que t´es sympa parce qu´y a ton homonyme sur mon bureau qui me prend bien la tête ! c´est super chiant les résumés, c´est dur de se tenir à 150 mots ( +- 10%) !

merci de ta réponse Jarozse. l´ENSTA c´est quoi ? l´ecole normale sup d´où sortent les meilleurs prof ? sinon c´est super comme résultats non ? je crois que Centrale Lyon et Supélec sont des supers écoles ? CCP connais pas. et tu as été admis à ces écoles sans être en MP* ?
sinon j´vais te saouler mais ta prépa elle était bien côté ? ta moyenne a évolué de combien de la sup à la spé stp ? et tu était bien classé dans ta classe ?
merci pr les colles !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:48:06

L´ENSTA c´est l´Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées. Je crois que c´est une école orientée vers l´énergie et l´armement. Et si j´ai bien compris, les élèves sont fonctionnaires, donc rémunérés je pense. Dans ce cas c´est vraiment le pied, étudier en étant payé.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment