CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

strife2
strife2
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:34:21

C'est pas grave que tu ne sois qu'en PTSI, à ce rythme-là tu chopperas l'X ou les Mines (si t'assures pareil dans les autres matières).

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
25 janvier 2010 à 21:36:18

:d) Prauron : ouais mais je prévois quand meme le cas où je l'aurai pas juste au cas où :rire: .

Chaud les gens qui tape pas moins de 15 en spé :( . Moi ma moyenne a été divisée par 2 de sup à spé :( . Vous visez quoi avec des notes pareilles ? Dans ma classe les gars qui ont 14-15 de moy en math et 12 en physique en 3/2 peuvent se permettre de tenter Polytechnique :rire2:

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:46:07

"C'est pas grave que tu ne sois qu'en PTSI, à ce rythme-là tu chopperas l'X ou les Mines (si t'assures pareil dans les autres matières). "

Y'a qu'une place à l'X en PT non ?

Ouais sinon pas les mêmes barèmes partout, j'avais 5 en DS toute l'année l'année dernière maintenant le top 5 en maths est formé uniquement de gens venant de ma sup, notre prof notait mega violent :fou:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:46:29

Moi on m'a conseillé de passer l'X... mais j'ai la flemme donc je le passe pas, de toute façon je l'aurais pas :noel:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
25 janvier 2010 à 21:47:14

Quoi tu veux dire qu'on est classé aux concours ??? :question: :rire: . Ouais ouais okay mais bon quelque soit la prépa plus de 15 en spé* sa me parait plutôt solide quand même :noel: .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:51:28

Ca dépend, si t'es dans une classe de buse qui font que 3 questions sur e3a, et bien tu peux facile avoir 15 même en étant une brêle ^^

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
25 janvier 2010 à 21:53:31

Les profs doivent avoir une moyenne de classe autour de 8-9 sur chaque DS je crois, selon ma prof d'anglais.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:14:19

Ben bof, quand un DS est raté par tout le monde, ils vont pas faire plaisir aux élèves en remontant les notes à outrance.
Une note en dessous de 6 est toujours une mauvaise note, et une note au dessus de 15 est toujours une bonne note (avec des sujets adaptés et un prof qui note pas méchamment).

Pokebipien
Pokebipien
Niveau 6
25 janvier 2010 à 22:14:51

Je pense que pour lui, foirer un DS c'est avoir en dessous de 16-17

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:17:42

C'est qui "lui" ? :noel:

Pokebipien
Pokebipien
Niveau 6
25 janvier 2010 à 22:17:55

U

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:18:59

Qu'est ce qui te permet de dire ça ? :hum:

strife2
strife2
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:24:15
  1. FouIcher Voir le profil de FouIcher
  2. Posté le 25 janvier 2010 à 21:46:07 Avertir un administrateur
  3. "C'est pas grave que tu ne sois qu'en PTSI, à ce rythme-là tu chopperas l'X ou les Mines (si t'assures pareil dans les autres matières). "

Y'a qu'une place à l'X en PT non ?

Ouais sinon pas les mêmes barèmes partout, j'avais 5 en DS toute l'année l'année dernière maintenant le top 5 en maths est formé uniquement de gens venant de ma sup, notre prof notait mega violent :fou:

Y a genre 10 places, les 10 premiers du concours PT qui doivent taper entre 18 et 20 de moyenne sur le concours je pense.

Nain
Nain
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:47:33

Je crois que y a onze places :/ mais bon vu que je suis nul en SI et que je suis une feignasse je me fais pas d'illusions :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:50:02

T'as beau avoir 18 de moyenne en maths, si t'es nul en SI c'est vrai que c'est problématique en PTSI. ^^

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
26 janvier 2010 à 00:33:10

En même temps, les notes que l'on obtient pendant l'année ne signifient pas tout. Au mieux elles donnent une idée du niveau mais le type de sujet, les conditions dans lesquelles on les fait, le manque de recul au moment des DS (surtout en 3/2) influent pas mal sur les résultats.

Ca peut paraitre être l'excuse parfaite pour un gars qui prend des bâches toute l'année de se dire que de toute façon tout se joue aux concours, mais je pense que les résultats à certains concours dépendent bien plus de comment on a travaillé pendant l'année plutôt que de ses capacités intellectuelles personnelles (et encore heureux), je pense notamment à Centrale.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
26 janvier 2010 à 01:34:47

J'ai été viré de sup' (pour cause de niveau et non de travail) et j'ai fini par avoir une "bonne" ENSI après 2 ans.

Je pense effectivement que la séléction ne se fait pas uniquement sur l'intelligence pour les CCP. Par contre à partir de Centrale/Mines c'est quand même vivement conseillé...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 janvier 2010 à 17:56:45

Chaud, j'ai 9,5 à mon semestre... :rire: Me demandez pas comment j'ai fait, je sais pas. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 janvier 2010 à 18:41:33
  1. Nain Voir le profil de Nain
  2. Posté le 25 janvier 2010 à 21:29:38 Avertir un administrateur
  3. Moi en ds de math j'descends pas en dessous de 17,75 et je suis monté jusqu'à 20 ( ou 23,5 selon le barème mais qu'a été modifié en 19,5 alors que mon 20 est resté intact ) :noel:

mais circonstances atténuantes je suis en PTSI

----
Ah ouai quand même :ouch: .

1. Nain Voir le profil de Nain
  2. Posté le 25 janvier 2010 à 22:47:33 Avertir un administrateur
  3. Je crois que y a onze places :/ mais bon vu que je suis nul en SI et que je suis une feignasse je me fais pas d'illusions :noel:

--------
Oui bah pareille :( Fuck :-( . Mais si tu torches réellement math/physique et que tu n'es pas mauvais en langue tu pourras compenser la SI pour l'ENSAM :( . Sinon il y a des écoles de la banque pt où la SI compte pour pas grand chose, genre TELECOM Sudparis qui ne met qu'un coeff 1 pour le SI C mais 5 pour les maths et 5 pour la physique...(mais bon il y a le physique B d'inclus :peur: )

Cuse
Cuse
Niveau 8
26 janvier 2010 à 19:25:39

4 en kholle de physique. Dur. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie