CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:26:42

Quelle idée de faire un brouillon aussi?? :(

mehdi25
mehdi25
Niveau 3
17 janvier 2010 à 20:36:18

Bonsoir, je voudrais savoir si le Français était dur et vraiment chiant en sup / spé
N'hésitez pas à répondre, je voudrais tellement deja être en prépa plutôt que de faire le vieux programme de terminal !
(Enfin, dans un an je dirais surement plus ça :p )

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:42:22

Perso j'ai la flemme de finir mon DM de maths, il n'est pas dur du tout mais ultra gonflant niveau calcul (on fait que résoudre des systèmes et faire des opérations sur des matrices).

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 janvier 2010 à 20:50:42

Oui mais mon DM de SI il est noté :noel:

1. Mehdi25 Voir le profil de Mehdi25
  2. Posté le 17 janvier 2010 à 20:36:18 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir, je voudrais savoir si le Français était dur et vraiment chiant en sup / spé

N'hésitez pas à répondre, je voudrais tellement deja être en prépa plutôt que de faire le vieux programme de terminal !
(Enfin, dans un an je dirais surement plus ça :p )

-----
Ben chiant ça doit dépendre du thème mais jusqu'à présent j'ai trouvé ça très chiant. Quant à la difficulté, elle est variable. En fait tu as deux choses en français, d'un coté la dissertation sur le thème et les bouquins du thème et d'un autre le résumé d'un texte en un nombre de mot limité.
Il peut y avoir des textes faciles à résumer comme des textes incompréhensibles et non résumable pour le taupin de base. De même pour la dissert'

1. Mehdi25 Voir le profil de Mehdi25
  2. Posté le 17 janvier 2010 à 20:39:44 Avertir un administrateur
  3. Ah désolé du double post j'avais oublié :

Dans mon lycée c'est vraiment la guerre a 12h, on croirait un troupeau de zêbre en train de se faire courser par un lion quand il s'agit d'aller à la cantine...
C'est pareil dans vos prépa ? oO
Parceque je suis pas vraiment un gros gabarit et je risque de me faire écraser la gueule ! :D

----------
C'est pareil dans toutes les cantines :oui: . 12h00=manger :bave: . Mais les taupins ne sont pas connu pour leur masse musculaire imposantes, donc ça devrait aller pour toi :-d

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:55:08

Dans mon lycée les classes prépa passent en prio devant les pauvres lycéens qui grelotent dans la queue. :cool:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:08:23

Nous on sort en général 2 minutes avant que ça sonne le midi, et quand on sort on se dirige aussi vers la cantine avec un rythme très intensif, tel un troupeau de morfales :oui:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:14:18

La mm chose chez nous :rire:

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 janvier 2010 à 21:21:38

OUi voilà on nous fait parfois sortir 2mn avant, sinon on attends 30mn et on mange :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 janvier 2010 à 21:40:39

Chaud il m'a fallu presque 2heures pour recopier un tout petit truc tellement j'avais la flemme de mettre mon brouillon au propre :ouch:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
17 janvier 2010 à 22:16:41

Foulcher -> Centrale MP 2008 ? :-d . On l'a eu en dm et je crois que ça a été le dm le plus gonflant de l'année.

Le francais en sup/spé je trouve ça 100 fois moins intéressant que la philo en Term :( . Et pour la cantine moi j'ai décidé de manger au RU au 2e trimestre : c'est meilleur, moins cher et on fait pas la queue (et c'est tout pres) :oui: .

strife2
strife2
Niveau 10
18 janvier 2010 à 00:20:34
  1. Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 17 janvier 2010 à 21:40:39 Avertir un administrateur
  3. Chaud il m'a fallu presque 2heures pour recopier un tout petit truc tellement j'avais la flemme de mettre mon brouillon au propre :ouch:

Je faisais ça avant : faire le DM entier au brouillon puis recopier et je me suis vite rendu comtpe que ça servait à rien si ce n'est perdre du temps...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:04:37

18000 :noel:

Et hop je ne bide pas

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:36:04

Avant je faisais quasiment toutes les questions au brouillon (bon sans rédiger non plus), puis après je le mettais au propre.
OMG que j'étais idiot :noel:

Maintenant je fais, à vue de nez, 95% des questions direct sur ma feuille, et je tape le brouillon uniquement quand je vois que la question est un peu hard. :oui:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:39:00

En sup je faisais tout au brouillon puis je recopiais au propre. Mais cette année c'est vraiment infaisable. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:45:17

Moi je faisais tout au brouillon, même en spé :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:49:21

Chaud :fou:

Mais les devoirs où je ne bloque pas, j'écris quasiment non-stop pendant 4h et sans faire de brouillon, j'arrive pas à finir les sujets (en général il manque 2 questions :o)) ), alors en faisant au brouillon chaud je m'arrêterais à la fin de la partie 2 comme en 3/2 :fou:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:50:13

Les brouillons c'était que pour les DM. Au DS là je grattais non stop :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:55:34

Ahhh tu me rassures :noel:

Moi les DM je les fais aussi au brouillon... (parce-que je cherche mes DM en cours aussi :o)) )

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 janvier 2010 à 21:23:44

Idem les DM presque toujours au brouillon, les DS toujours direct au propre (mais c'était pas toujours très propre en l'occurence^^) :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 janvier 2010 à 21:36:07

Question de la plus haute importance : pour K[X] vous dites "K de X" ou "K crochet X" ? :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment