CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:28:37

Ah j'ai pas dit que j'aimais, j'ai dit que ça avait l'air intéressant. :oui:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:31:23

Fais gaffe, les noms ne reflètent plus la réalité après la prépa. Des noms jolies cachent souvent des choses bien horribles. :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:32:02

jolis*

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:36:35

South_killer > de toute façon, la 3ème année va être réformé pour dans un ou deux ans (mais les domaines resteront les mêmes, par contre la plupart des options giffoises de 3ème année seront communes avec centrale, avec des cours dans chaque école, mon option est le premier pas vers ce but, a priori, il y aura une nouvelle option commune en plus chaque année). Celle qui tendra à remplacer SE est l'option "énergie" dans laquelle je suis (cf descriptif sur le site de centrale). Pour système photonique de communication, je sais pas du tout ce qui se cache derrière :rire:

Prauron > c'est exactement pour ça que je précise. Y en a à Gif qui sont dans ce cas, et qui ont clairement perdu un an en 5/2 parce qu'ils savaient pas que c'était le même diplôme...

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 janvier 2010 à 15:40:28

Le pire c'est qu'il le savait... :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:55:16

Peut-être qu'ils voulaient à tout prix aller sur cet endroit magnifique qu'est le Plateau du Moulon :o))

sd460
sd460
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:36:52

monkey :d) 3A en option info pure pour ma part (par opposition à info de gestion). Je m'oriente plus vers le technique pour l'instant. Mais bon ca m'oriente de fait vers des SSII et je trouve ca pas trop cool, alors je vais voir. J'ai également la possibilité de faire du conseil, à voir.

Prauron :d) Pour l'instant à la fac je fait un mixe entre le L3 et le M1. L3 car il me manquait 2 modules que je n'avais pas validé l'an passé (j'avais des cours obligatoires en même temps, et c'était pas dans mon intérêt de les déplacer :honte: ). Donc je passe 2 modules de L3 à la rentrée. Et le M1, j'ai pu m'inscrire car j'avais suffisamment de crédit, j'ai réussi à négocier un truc, mais ca risque d'être difficile de valider ça à la rentrée. Pour le début de M1 ca va même être impossible sans les rattrapages. Bref je vais voir. Dans tous les cas c'est sur que je ne peux pas m'investir à fond pour la fac, et c'est dommage car au fond c'est le seul truc que j'aimais au final.
Je pense que si j'avais pas été autant investit dans une assoce pdt ma 2A ça aurait été jouable, mais ca reste difficile car l'école demande quand même pas mal de taff mine de rien...

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:46:41

Telecom Lille et Telecom Saint Etienne ça vaut quoi ?

Et bonne année :)

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
01 janvier 2010 à 18:01:01

Je suis moi même intéressé par telecom st etienne... Ce qui me laisse perplexe et hésitant c'est le fait qu'elle commence a recruter en post bac depuis 2008

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:02:13

monkey000> Je connais un type qui comme toi a fait son stage de fin d'études dans le conseil en orga, il en avait un peu marre du "technique". Et ces quelques mois ont suffi a l'en faire dégouter du milieu. Aujourd'hui il bosse pour Total en Malaisie et il s'éclate bien plus :oui:
Enfin tu verras, les goûts les couleurs toussa.

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:05:57

"Ce qui me laisse perplexe et hésitant c'est le fait qu'elle commence a recruter en post bac depuis 2008 "

C'est justement pour ça qui m'intéresse :noel:

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:06:30

Il faut bien entendu enlever le "pour" de ma phrase sinon elle ne signifie rien :hap:

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
01 janvier 2010 à 18:11:58

Tu dois être en TS alors, moi je suis en MP...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:13:40

C'est pas parce-que c'est post-bac que c'est forcément nul.

Mais Telecom Sainté aucune idée :(

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
01 janvier 2010 à 18:17:46

Non mais c'est pas une école top top il me semble! Meme comme partenaire international ils n'ont que Cambrige ou ché plus quelle université...

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:19:51

Et Telecom Lille :( ?

Ça a l'air pas mal tous les stages, ça fait 2 ans d'expérience pro à la sortie de l'école :) :(

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
01 janvier 2010 à 18:21:28

Telecom lille j'en ai aucune idée!

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:00:11

sd > Ok. Dans le conseil en orga, y a aussi une part d'AMOA pour les projets infos. Perso ça me dérange pas (même si je suis pas fan d'info), parce que je serai plus au niveau fonctionnel et j'aurais jamais à coder ou faire des architectures ni quoique ce soit de ce genre...

twosocks > Je présume que ton pote est en VIE et pas en contrat d'expat' ? (si il est JD)
C'est vrai que ça a l'air d'être un univers particulier où la tchatche et le relationnel est super important, où la charge de travail est souvent aussi importante, et où au début, on est un peu le "larbin" (sans conotation péjorative, mais bon, faire les slides de son manager, c'est pas le truc le plus passionnant, je reconnais, mais faut bien passer par là pour apprendre).
Enfin déjà 3 tour d'entretiens (ou test variés plus ou moins galère) pour un stage, c'est beaucoup je trouve, à part en finance, y en a pas autant... (genre EDF 1 entretien, et si c'est bon, t'es pris)

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
01 janvier 2010 à 20:12:13

Skieur >>> C'était quoi les arguments?

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 janvier 2010 à 20:23:52

Ce que j'ai entendu à propos de Saint Etienne c'est que c'est une école encore jeune, et qui a changé de nom pour le sigle "télécom" depuis peu, un peu comme Centrale Marseille. Au final, pas mal de gens la dénigre entre autre à cause de ça, :( . Dans les faits je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Tu as d'un côté les prophètes qui la considère comme la meilleure école au monde, et de l'autre des gens qui n'en disent que du mal mais qui n'y ont jamais mis les pieds...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment