sd > on doit choisir une option (comme dans toutes les écoles^^), je suis dans l'option énergie (commune avec centrale) (avec Tomaster ou un pseudo comme ça, qui était sur le forum à l'époque où on passait les concours), on a des cours pour comprendre toute la problématique, en ayant des bases sur toutes les filières (pas que l'électricité^^) et sur les enjeux (genre géopolitique, économie, etc). Et après pour mon stage de fin d'études, ça sera dans un cabinet de conseil en organisation. Je me voyais pas rentrer dans l'industrie, j'ai peur de m'y ennuyer en ayant un job technique au début, et je préfère travailler sur des sujets différents dans des entreprises différentes, je pense que c'est le meilleur d'apprendre en début de carrière si on souhaite pas faire un truc purement technique...
Et toi ? option quoi ? et stage de fin d'études dans quoi ?
Prauron > quand je vois l'expérience d'un mec chez nous (en plus qui était très bon en maths, 3/2 et 5/2 à LLG en MP*^^) et qui s'est fait virer au bout de deux ans parce qu'il avait jamais reussi à se motiver pour bosser les exams (alors qu'il allait tout le temps en amphi en plus), parce que les matières ne l'intéressaient pas, parce qu'il préférait s'occuper de sa licence de maths, parce qu'il vivait mal de pas faire ce qui lui plaisait dans son école, je pense que t'as fait le bon choix si tu le sentais pas du tout d'être ingé (et puis la prépa, 3/2 et 5/2, non seulement tu dois être bon par rapport aux gens qui ont fait que la fac, et en plus ça t'aidera si tu veux passer l'agreg ou le CAPES, si c'est ton objectif ?)