CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
31 décembre 2009 à 18:58:33

:rire2: quand ca part comme ca c'est mal barré en général :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 décembre 2009 à 19:19:22

sd :d) ouais ça se passe bien pour l'instant j'ai des bonnes notes et sans forcer, et ça me plaît. Y'a juste quelques profs qui devraient vraiment pas enseigner mais bon... :p)
Et à Lille ça se passe bien ?

skieur :d) j'étais pas en 3A j'étais seulement en 1A, sinon c'est sûr que j'aurais fini l'année pour avoir le diplôme. :o))

Hachino
Hachino
Niveau 23
31 décembre 2009 à 19:25:48

Pour répondre au message d'il y a 2 pages, y'a aussi l'ESISAR sur CCP, ça se rapproche de Phelma, ENSIMAG, et cie.
Si ça intéresse quelqu'un...

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
31 décembre 2009 à 19:44:47

Merci, ça m'aidera à classer les écoles (même si je sais que je ferai 5/2 si j'ai pas mieux :noel: ).

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
31 décembre 2009 à 20:57:58

Pr...PRAUUUURON?????!!!!

Je résume :noel:

T'étais en PC, t'as fait 5/2 après n'avoir eu que CCP en 3/2, tu intègres Centrale Lille... En gros t'es bien parti pour être centralien et toucher un bon salaire! T'es dans une école d'ingénieur très respectable et beaucoup de personnes t'envient :hap:

....

Tu laisses tout tomber pour aller en fac? :ouch: :gne: :malade:

Là franchement, je n'arrive pas à suivre! C'est ton choix, ta vie oui, mais j'arrive pas à suivre comment t'as pu raisonner de la sorte XD

Pourrais tu m'éclairer si c'est pas trop personnel stp?

Prauron
Prauron
Niveau 15
31 décembre 2009 à 22:12:22

J'étais en MP mais c'est bien ça oui. Et je vois pas le problème je voulais continuer dans les maths donc j'suis allé en licence de maths c'est tout. :p)

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
31 décembre 2009 à 22:33:51

Ah j'ai toujours cru que t'étais en PC :p)

Mais alors pourquoi avoir fait 5/2? Pourquoi ne pas avoir fait de magistère?

Sinon bah bonne continuation ^^

[SLT]
[SLT]
Niveau 5
01 janvier 2010 à 13:47:23

Il s'est peut être rendu compte après qu'il voulait faire des maths et pas ingénieur.
Mieux vaut tard que jamais. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 janvier 2010 à 14:44:56

Quand on sait pas trop ce qu'on veut faire et qu'on a l'opportunité de faire 5/2, autant en profiter. :)
En plus la 5/2 m'a permis de consolider mes acquis en maths.

sd460
sd460
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:01:09

Prauron :d) oui, ca se passe bien, en plus les cours sont plus intéressant en troisième année donc ca change un peu :rire:
et là je cherche un stage (enfin j'ai déjà plusieurs offres, la question c'est plus de savoir lequel prendre, et j'attends 2 dernières propositions). Et sinon partiels à la fac dans quelques jours, ca va être tendu car j'ai pas eu le temps de bosser trop. Enfin, je me prends pas la tête avec ca en tout cas!

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:02:41

sd > on doit choisir une option (comme dans toutes les écoles^^), je suis dans l'option énergie (commune avec centrale) (avec Tomaster ou un pseudo comme ça, qui était sur le forum à l'époque où on passait les concours), on a des cours pour comprendre toute la problématique, en ayant des bases sur toutes les filières (pas que l'électricité^^) et sur les enjeux (genre géopolitique, économie, etc). Et après pour mon stage de fin d'études, ça sera dans un cabinet de conseil en organisation. Je me voyais pas rentrer dans l'industrie, j'ai peur de m'y ennuyer en ayant un job technique au début, et je préfère travailler sur des sujets différents dans des entreprises différentes, je pense que c'est le meilleur d'apprendre en début de carrière si on souhaite pas faire un truc purement technique...
Et toi ? option quoi ? et stage de fin d'études dans quoi ?

Prauron > quand je vois l'expérience d'un mec chez nous (en plus qui était très bon en maths, 3/2 et 5/2 à LLG en MP*^^) et qui s'est fait virer au bout de deux ans parce qu'il avait jamais reussi à se motiver pour bosser les exams (alors qu'il allait tout le temps en amphi en plus), parce que les matières ne l'intéressaient pas, parce qu'il préférait s'occuper de sa licence de maths, parce qu'il vivait mal de pas faire ce qui lui plaisait dans son école, je pense que t'as fait le bon choix si tu le sentais pas du tout d'être ingé (et puis la prépa, 3/2 et 5/2, non seulement tu dois être bon par rapport aux gens qui ont fait que la fac, et en plus ça t'aidera si tu veux passer l'agreg ou le CAPES, si c'est ton objectif ?) :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:05:01

Bonne année à vous tous :fete:

sd460 j'aurais une petite question sur Supelec.

Supposons que je sois pris par exemple à Supelec Rennes, mais que la spé de 3e année qui m'intéresse se trouve à Supelec Gif par exemple, est-il possible d'être rapatrié sur Gif pour faire l'option que j'ai choisi ?
Est-ce automatique où y a-t-il des conditions ?

Merci. :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:06:39

Pardon je m'adressais à monkey000 et non à sd460 :hum:

Enfin peut importe d'ailleurs, quiconque en mesure de répondre à ma question :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:16:26

j'oublais, évidemment, bonne année à tous :ok:

South_Killer > pour la 3ème année, on est classé dans un classement commun aux 3 campus et l'affectation dans l'option se fait comme ça, indépendamment du campus d'origine. Donc t'as autant de chance d'avoir l'option que tu veux à Gif, que tu sois à Gif, Rennes ou Metz les deux premières années. Et c'est exactement le même diplome, le même prestige en sortie, les même cours en première et deuxième année (sauf pour les électifs où le choix est moins varié à Rennes et Metz, vu qu'il y a moins d'élèves) etc...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:19:00

Ok merci beaucoup :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:20:18

de rien, n'hésite pas si tu as des questions sur supélec :)
c'est quel option de Gif qui t'intéresserait potentiellement ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 janvier 2010 à 15:21:19

sd :d) ah tu passes les exams de fac en même temps. T'es en quelle année à la fac ? C'est pas trop dur de gérer les deux en parallèle ?

monkey :d) c'est quand même moche de se faire virer après deux ans à Supélec. En même temps je le comprends, s'il était vraiment pas motivé... En tout cas ce que tu me dis me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix, même si je suis sûrement pas aussi bon que le mec qui sort de 5/2 MP* à LLG. Et je confirme que par rapport aux gens qui ont fait que de la fac, ceux qui viennent de prépa ont un avantage. D'ailleurs dans mon amphi presque tous les meilleurs sont des ex-taupins. Malheureusement pour l'instant j'ai pas trop d'objectif, et l'enseignement ça m'enchante pas plus que ça. :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:23:18

Je serais tenté par les options Conversion d'Energie, Systemes Energétiques.
Ou alors Systèmes Photoniques et de Communication à Metz, je connais pas mais ça à l'air intéressant :)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 janvier 2010 à 15:25:05

Tu connais pas mais tu aimes ? :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 janvier 2010 à 15:25:57

"Et c'est exactement le même diplome, le même prestige en sortie, les même cours en première et deuxième année"

Dire que je connais quelqu'un qui a fait 5/2 parce qu'il avait pas Supélec Gif, mais les autres campus... (il a aussi refusé Supaéro en 3/2) Finalement il a eu Gif en 5/2 (et refusé ECP :o)) ).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment