CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
13 décembre 2009 à 05:50:30

J'ai dit "quasiment" et non pas "totalement"

Soulever
Soulever
Niveau 6
13 décembre 2009 à 09:00:34

Les équations différentielles changent pas mal ainsi que les fonctions :$

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
13 décembre 2009 à 09:35:24

En même temps stellaire, à quoi ça sert de commencer par le plus dur en fac comme tu dis si t'es même pas capable par la suite de savoir faire un exo de terminale sans raconter de conneries? :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 décembre 2009 à 10:02:06

C'est pas parce-que le titre du chapitre ne t'es pas inconnu que tu fais que des trucs anciens tu sais :sarcastic:

Rien que sur les équations différentielles, 90% du chapitre c'est du tout neuf par rapport à la terminale :ok:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
13 décembre 2009 à 11:15:23

C'est vrai que les deux premières semaines on revoit un peu des trucs connu, mais après c'est surtout du neuf. Le programme devient bien plus dense et plus difficile par la suite. Mais de toutes manières tu n'y connais rien.

wroxx
wroxx
Niveau 10
13 décembre 2009 à 12:18:37

Avouez tout de même que les chapitres sur les structures algébriques, groupes, anneaux, corps et espaces vectoriels, sont d'un niveau supérieur à celui des premiers chapitres !

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
13 décembre 2009 à 12:24:52

perso je trouve l'analyse bien plus dure même si c'est en continuité par rapport à la terminale du moins au début (limites, continuité, dérivation) :ok:

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
13 décembre 2009 à 12:40:10

Fonction-Affine, tu fait une prépa au lycée Camille Guérin à Poitiers ?

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
13 décembre 2009 à 12:41:58

????

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
13 décembre 2009 à 12:45:42

Qu'y a il d'ambigu dans ma phrase ?

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
13 décembre 2009 à 13:29:56

C'est vrai qu'en début de sup on revoit quelques trucs de term : Complexes, Equa diffs, géométrie dans le plan et l'espace mais avec quand même pas mal de supplément : je me souviens pas avoir faire les equas diff du second ordre (linéaire et tout le bordel) en term. Ni même les equations du 1ere ordre à coefficients non constant.

Après il n'empêche que ces chapitres sont dans la continuité du programme de term et vraiment très faciles. Pour moi les "vraies" maths ont commencé à partir de l'algèbre. Après ça, on a vraiment l'impression de faire des trucs propres.

Par contre l'analyse j'ai pas du tout trouvé que c'etait en continuité par rapport au programme de term :( . On ne m'a jamais donné de définition correcte de la continuité en term et je n'avais jamais entendu parlé de continuité uniforme, absolue, Lipschitzianité...

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:32:27

Ben perso le début de la prépa j'ai trouvé que c'était les maths qu'on aurait dû faire en Terminale mais qu'on fait pas car ça aurait été trop compliqué pour l'individu lambda. :(

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
13 décembre 2009 à 13:37:26

En fait je crois que c'etait les maths qu'on faisait en term y a quelques années avant que les programmes ne changent :) . Puis comme on ne fait plus rien en term (et ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant...) et que c'etait quand même important pour la physique il fallait bien les caser quelques part -> en début de sup.

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2009 à 13:42:06

Stellaire essaie de se persuader que le programme de sup est facile alors qu'il a déjà bien du mal avec celui de terminale. :rire2:

-stef_
-stef_
Niveau 9
13 décembre 2009 à 14:04:46

de toute façon, les polynômes aussi c'est du tout cuit on a déjà tout fait en Term, calcul intégral/dérivation même topo :-) en fait la sup ça sert à rien! +1 stellaire :ok:

DJ_DAV
DJ_DAV
Niveau 8
13 décembre 2009 à 14:33:13

Prauron :d) J'avais peut être du mal sur certains chapitres il y a 8 mois, mais maintenant je le maîtrise totalement.

Aka-Inu :d) Tu as vu mes messages sur Facebook, hein ? j'ai pourtant pas dit comme tout ceux sur ce forum: "ouais, c'est d'un niveau autiste !"

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 décembre 2009 à 18:15:35

Apparemment, APB n'est pas réservé qu'aux actuels élèves de terminale mais aussi de manière générale à tous ceux qui ont obtenu leur bac, vous confirmez (vu que je devrais normalement recommencer une première année l'année prochaine (pas en prépa évidemment :o)) ), j'pense que l'inscription doit se passer dessus) ? :doute:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
13 décembre 2009 à 18:17:44

Moyenne en garagisme au trimestre : 6.9

VDM

Rien que pour lui faire ch*er jvais aller aux arts :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 décembre 2009 à 18:27:15
  1. Neorossi Voir le profil de Neorossi
  2. Posté le 13 décembre 2009 à 18:15:35 Avertir un administrateur
  3. Apparemment, APB n'est pas réservé qu'aux actuels élèves de terminale mais aussi de manière générale à tous ceux qui ont obtenu leur bac, vous confirmez (vu que je devrais normalement recommencer une première année l'année prochaine (pas en prépa évidemment :o)) ), j'pense que l'inscription doit se passer dessus) ? :doute:

____
Ouip.

1. andrewwiles Voir le profil de andrewwiles
  2. Posté le 13 décembre 2009 à 18:17:44 Avertir un administrateur
  3. Moyenne en garagisme au trimestre : 6.9

VDM

Rien que pour lui faire ch*er jvais aller aux arts :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 décembre 2009 à 18:37:19

En garagisme j'avais même pas 6 de moyenne en 3/2, et j'ai eu entre 10 et 14.5 aux concours :rire:

Owned le prof :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment