CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

iJake
iJake
Niveau 6
06 décembre 2009 à 18:17:27

:bravo: C'est ça bien connaître la prépa. Là tu as lu le document du lycée Paul Valéry, je ne suis pas sûr que ce soit le plus représentatif. :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2009 à 18:24:07
  1. LameIune Voir le profil de LameIune
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 18:15:32 Avertir un administrateur
  3. Non j'ai refusé.

Mais j'ai lu plusieurs documents ( voir page précédente ).

--------
:hum: No comment. C'est exactement comme si je disais que je conais super bien la licence d'info car j'ai été voir des étudiants en licence à un stand lors d'un forum du supérieur :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2009 à 18:24:35

connais*

LameIune
LameIune
Niveau 6
06 décembre 2009 à 18:26:10

Je m'informe beaucoup.

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2009 à 18:27:58

Ca sert à rien. La prépa, il faut la vivre pour la connaitre. Pareil pour la Fac. Pareil pour tout.

-stef_
-stef_
Niveau 9
06 décembre 2009 à 18:30:39

"tu sais que ta note elle a qu'un chiffre? ça tfait qqchose? hein? t'es content?"

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 décembre 2009 à 18:36:11

"Je suis en fac et je connais très bien la prépa"

Très amusant. :)

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:06:58

"Vous en avez dans votre classe qui sont comme lui ? "

L'autre fois j'ai subi le même genre de traitement :fou:

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:12:52
  1. LameIune Voir le profil de LameIune
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 18:26:10 Avertir un administrateur
  3. Je m'informe beaucoup.

Comment tu sais que c'était mon ancien pseudo, toi ?

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:25:31

En ce qui me concerne, j'ai une bonne moitié de ma classe qui est assez glandue...
En contrôle de maths, on a tous eu à étudier Pi^x et x^Pi...10 bonnes réponses dans la classe. Notre prof, au bord du suicide nous a avait "Bon prochaine contrôle, je remets cette question, je vous préviens". Et cette fois, il a changé en mettant ln2 ^ x et x^ln2...20 bonnes réponses cette fois, sur 40 >_<.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:59:04

owi ça c'est une classe de 1337 :hap:

iJake
iJake
Niveau 6
06 décembre 2009 à 22:02:39

Classe d'équivalence ? :dehors:

J'ai DS sur Applications, ensembles finis et dénombrement demain :noel: Quelqu'un aurait le lien d'un DS chaud la dessus avec la correction si possible ? :hap: Sinon je me contenterai du sujet, thx. :-))

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2009 à 22:05:12
  1. Sankukai76 Voir le profil de Sankukai76
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 21:25:31 Avertir un administrateur
  3. En ce qui me concerne, j'ai une bonne moitié de ma classe qui est assez glandue...

En contrôle de maths, on a tous eu à étudier Pi^x et x^Pi...10 bonnes réponses dans la classe. Notre prof, au bord du suicide nous a avait "Bon prochaine contrôle, je remets cette question, je vous préviens". Et cette fois, il a changé en mettant ln2 ^ x et x^ln2...20 bonnes réponses cette fois, sur 40 >_<.

-------
C'est pareil pour moi, et ça commence à faire chier...

]outer-heaven[
]outer-heaven[
Niveau 4
06 décembre 2009 à 22:10:17

Hey
Je suis actuellement en 1eS et la prépa m'interesse.
Je fais plus partie de la classe des doués fainéants plutot que celle des bosseurs, je me maintiens à 14 depuis la 4eme sans rien faire.
J'aimerais savoir si je vais avoir un choc à l'entrée de la prépa (voire en terminale)?
J'aimerais aussi savoir si des personnes réussissent une prépa en travaillant comme au lycée?
Pour finir j'aimerais savoir le temps de travail à la maison pour chaque passée en cours(j'ai entendu 1h pour 1h mais je trouve que c'est beaucoup^^)?
Merci de vos réponses :-)

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:11:24

Je te déconseille d'y aller si tu fous rien, tu vas prendre une grande claque

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:14:22
  1. stellaire Voir le profil de stellaire
  2. Posté le 6 décembre 2009 à 22:11:24 Avertir un administrateur
  3. Je te déconseille d'y aller si tu fous rien, tu vas prendre une grande claque

Pas forcément.

Hartus
Hartus
Niveau 25
06 décembre 2009 à 22:14:52

Hey
Je suis actuellement en 1eS et la prépa m'interesse.
-> Bon choix :bave:

Je fais plus partie de la classe des doués fainéants plutot que celle des bosseurs, je me maintiens à 14 depuis la 4eme sans rien faire.
-> Tant mieux pour toi

J'aimerais savoir si je vais avoir un choc à l'entrée de la prépa (voire en terminale)?
-> En terminale peut etre, en prépa tu te demanderas carrément ce que tu fouteras là :rire: mais c'est marrant avec le recul.

J'aimerais aussi savoir si des personnes réussissent une prépa en travaillant comme au lycée?
-> Ces gens là avait 19 de moyenne général sans rien foutre au lycée.

Pour finir j'aimerais savoir le temps de travail à la maison pour chaque passée en cours(j'ai entendu 1h pour 1h mais je trouve que c'est beaucoup^^)?
-> J'ai rien compris à ta question :( mais en prépa il faut bosser. Ca dépend des gens, mais pas mal s'accorde à dire qu'il faut travailler 4h par jours en moyenne.(Ce n'est une moyenne). Tu auras des hauts et des bas. Par exemple ce week-end ci je n'ai presque rien foutu, mais je vais en chier pour la semaine qui vient voire celle d'apres(fuck les dm de français) :gni: .

Merci de vos réponses :-)

iJake
iJake
Niveau 6
06 décembre 2009 à 22:15:16

outer > S'il y a quelqu'un a ne pas écouter ici c'est stellaire. Il n'y connait rien, et il est nul. Personnellement en prépa je bosse pas mal, mais pas plus qu'au lycée, mais j'ai des facilités. Ca te fera un choc si tu ne maintiens pas un minimum. Je pense que 3h tous les soirs c'est pas mal. En Terminale, pas de chocs, ce n'est pas une classe difficile. Il suffit que tu connaisses ton cours, et tu seras pas trop perdu dans les exos classiques. Mets toi un peu plus à bosser, et tout ira. :oui:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
06 décembre 2009 à 23:40:24

C'est difficile de dire quel niveau on aura en prépa en se basant sur celui de term ou de 1ere. Tu peux tres bien adorer ça et devenir tres bon ou au contraire te rendre compte que c'est pas trop pour toi la prépa ^^.
De toute facon, pratiquement tout le monde bosse plus en prépa qu'au lycée, meme avec des facilités, faut dire qu'en général c'est pas tres dur, vu que ptet 90% des personnes en prepa ne foutaient pratiquement rien au lycée... et il est faux de dire qu'en ne bossant pas au lycée on ne va pas se mettre à bosser en prepa (donc ta réponse Stellaire ne vaut strictement rien et n'aurais de tte facon rien value puisqu'elle n'est pas argumentée).
Sinon moi en sup je bossais pas des masses, j'ai eu une grosse période où je tournais entre 30 min et 1h30 par soir sans bosser des masses le week-end non plus. Et en spé j'ai completement explosé mon score en m'y mettant sérieusement. Comme quoi on peut tres bien etre un glandeur et se mettre à bosser en y mettant un minimum de volonté.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
06 décembre 2009 à 23:45:33

Perso moi j'ai pas mal travaillé en sup en étant souvent crevé (surtout qu'on a débordé à mort sur le programme de spé, on a même presque fait le programme de spé en SI en sup :fou: ), mais en spé hyper tranquille je retiens hyper vite les cours et les démos et je fais les DMs assez efficacement, donc ça vaut le coup de travailler en sup, la spé après c'est du gâteau.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment