CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2009 à 20:35:25

Une super calculette c'est un peu inutile en prépa.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
23 novembre 2009 à 20:36:42

Prauron
Posté le 23 novembre 2009 à 20:35:25
Une super calculette c'est un peu inutile en prépa.

en physique c'est très très pratique^^ et surtout pour les dm heureusement que je l'ai franchement...

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2009 à 20:39:48

Pour les quelques applications numériques qu'il y a à faire ? Une vieille TI de base sans calcul formel suffit largement. :rire2:

l1telouf
l1telouf
Niveau 6
23 novembre 2009 à 20:39:54

faudrait que tu m'expliques alors comment tu l'as eu Matt :)
Prauron> j'ai une casio basique toute pourrie, vraiment pas ergonomique alors oui je pourrais m'en acheter une un peu mieux et pas trop cher, mais quitte à dépenser un peu + autant en acheter une cool :-)

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2009 à 20:41:13

Ouais si t'as envie d'acheter une bonne calculette c'est ton droit, je dis juste que c'est loin d'être indispensable.

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:06:38

Limite les calculettes de collège sont plus efficaces pour l'utilisation en prépa.

l1telouf
l1telouf
Niveau 6
23 novembre 2009 à 22:15:00

"c'est cela oui..."

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2009 à 22:18:19

Non ça peut quand même être utile une calculette graphique parfois. Mais c'est vrai que souvent une calculette de collège suffirait. :p)

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
23 novembre 2009 à 22:20:29

Une Texas instrument college s'allume beaucoup plus vite qu'une TI-89 et compagnie et les seuls calculs utiles en prépa sont accessibles direct (la division euclidienne par exemple)

http://www.mirkenta.fr/PhotosUpload/SmallPict/855_image0.jpg

:cool:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:32:02

TI-40 > All. :ok:

Depuis 1 an je l'utilise et jamais elle ne m'a fait défaut (sauf en de rares occasions où en physique il faut tracer une courbe =( ). :noel:

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:34:06

Une calculatrice en prépa est en effet très inutile. Seul le logiciel Maple suffit.

Polytech
Polytech
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:36:01

C'est vrai tout le monde a Maple sur son portable :ok:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
24 novembre 2009 à 18:15:03

stellaire qui vient alors qu'il n'est pas en prépa. :hap:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
24 novembre 2009 à 18:36:34

Dites, j'ai un peu de mal avec la question 1-b et 2-b de l'exo 1. Auriez vous des idées ? J'ai réussi le reste mais là je bloque. :(

http://www.noelshack.com/up/aac/p1000315-fd43471466.jpg

Merci :)

dolloe
dolloe
Niveau 9
24 novembre 2009 à 19:13:31

Perso en prépa, j'ai pas utilisé souvent la calculatrice en dehors du fait de faire des calculs..

PortraitDePhase
PortraitDePhase
Niveau 3
24 novembre 2009 à 19:32:12

Ca m'a mené nulle part, et je voulais pas t'embêter plus. :hap:

iJake
iJake
Niveau 6
24 novembre 2009 à 21:06:50

Pas d'idées ? :-(

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
24 novembre 2009 à 21:21:00

J'ai fait ça en PMCL sur les application et j'y arrive bien. J'ai la flemme.

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
24 novembre 2009 à 21:21:55

Par contre, je me demande comment g peut être à la fois injective et surjective :doute:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
24 novembre 2009 à 21:22:41

En étant bijective ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment