andrewwiles -> je vais connaitre le même sort demain en colle avec mon prof de math (sur l'algebre générale) : ça sera X ou Mines
.
Sinon pour réagir au reportage sur lakanal, je me suis pas du tout retrouvé sauf pour le nombre de recalés en fin de sup (mais là c'etait assez justifié il y avait un nombre incommensurable de glandeurs ds notre prépa cette année là).
Apparemment Fr2 n'a pas hésité à extrapoler tout ce qui touchait au mythe de la prépa (travail tout le temps, repli sur soi, s'éclate jamais) et n'a pas du tout évoqué les superbes soirées (et autre) qu'on pouvait passer en prepa.
Quand au lycée, il semble quand même avoir une politique d'éducation assez radicale, pour des résultats qui ne sont pas si convaincants...
Moi j'ai eu ENS 2008 (je sais pas quelle école) en math sur la transformée de Fourier discrète (c'est là d'où venait ma question sur G = A + B) et je confirme : c'est intorchable
(Et pourtant j'avais déja eu un dm sur ça en sup tiré du bouquin de mon prof et j'avais déja galéré comme un porc pour rien faire...)
Voilou, j'ai un peu raconté ma vie là
.
PS : la SI c'est le mal, le Caml c'est le bien.