CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 novembre 2009 à 22:36:38

Nous les profs nous ont clairement prévenu en début d'année: il ne faut pas chercher à faire TOUT ce qu'on nous demande de faire, car c'est impossible si on compte garder un mode de vie à peu près sain.
Donc ils sont pas du genre à venir vérifier ce qu'on fait.

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 novembre 2009 à 22:38:59

Mes dm sont tout de meme obligatoires... (ou en physique, lui il en a carrément rien à foutre :( )

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 novembre 2009 à 17:07:00

J'ai un dm de math impossible :ouch: Truc de fou...

yaya90
yaya90
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:26:33

Je suis sur le sujet de maths ENS Lyon Cachan de 1994 là, il est pas trivial non plus...
Bon courage à toi \o/

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 novembre 2009 à 20:41:56

Hey, j'ai une question à la con !
En SI, on me demande la loi d'entrée-sortie géométrique, mais... C'est quoi ? :doute:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
09 novembre 2009 à 20:48:26

C'est une relation entre les différents paramètres du système. Tu peux l'obtenir en faisant une fermeture géométrique du genre: AB + BC + CA = 0 et en projetant les vecteurs. :ok:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 novembre 2009 à 20:50:41

C'est ce que j'ai fait, mais une fois que j'ai ça, c'est fini ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 novembre 2009 à 20:58:33

... Ou alors est-ce que je dois utiliser les relations angulaires pour trouver un système ?
Merci pour l'aide en tout cas. ^^

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
09 novembre 2009 à 21:25:56

Ah ok l'exo de l'X en colle de math :hum:

MasaokaShiki
MasaokaShiki
Niveau 10
09 novembre 2009 à 21:39:36

Oui tu peux faire une fermeture angulaire pour avoir une autre équation :oui:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
09 novembre 2009 à 21:47:59

andrewwiles -> je vais connaitre le même sort demain en colle avec mon prof de math (sur l'algebre générale) : ça sera X ou Mines :snif: .

Sinon pour réagir au reportage sur lakanal, je me suis pas du tout retrouvé sauf pour le nombre de recalés en fin de sup (mais là c'etait assez justifié il y avait un nombre incommensurable de glandeurs ds notre prépa cette année là).
Apparemment Fr2 n'a pas hésité à extrapoler tout ce qui touchait au mythe de la prépa (travail tout le temps, repli sur soi, s'éclate jamais) et n'a pas du tout évoqué les superbes soirées (et autre) qu'on pouvait passer en prepa.
Quand au lycée, il semble quand même avoir une politique d'éducation assez radicale, pour des résultats qui ne sont pas si convaincants...

Moi j'ai eu ENS 2008 (je sais pas quelle école) en math sur la transformée de Fourier discrète (c'est là d'où venait ma question sur G = A + B) et je confirme : c'est intorchable :-) (Et pourtant j'avais déja eu un dm sur ça en sup tiré du bouquin de mon prof et j'avais déja galéré comme un porc pour rien faire...)

Voilou, j'ai un peu raconté ma vie là :-d .

PS : la SI c'est le mal, le Caml c'est le bien.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
09 novembre 2009 à 21:57:32

ptitphoque: Comment c'est exactement, l'info ?

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
09 novembre 2009 à 22:09:56

c'est du triage de liste et de la logique :-d . C'est un peu caricatural mais ça se ramène quand même souvent à ça.

En fait on apprend un langage de programmation plus ou moins pourri (plus que moins) qu'est le Caml ou le Pascal selon les goûts de ton prof en TD. Evidemment, c'est un peu plus complexe que le Maple et c'est un peu dur de rentrer dedans au début (surtout avec ça syntaxe pourri) mais en pratiquant on finit par s'y faire (et oui on tri souvent des listes).

Parallèlement on apprend à faire des "preuves" de programme (prouver que le programme se termine et qu'il va bien calculer ce qu'on veut), à calculer des complexités (pour savoir si notre programme est bien optimisé ou non) et on fait de la logique avec plein de mots savants que personnes comprend (et dont tout le monde se fout parce qu'ils servent à rien) en cours.

Perso j'ai trouvé ça dur au début et j'avais un prof pourri ce qui a pas aider. Globalement la maitrise vient en pratiquant et le cours sert pratiquement à rien (sauf ptet pour calculer une complexité). Aux concours, les sujets d'info font souvent appel à de la logique et à des rudiments de math (du style trouver un équivalent de suite) et demandent d'écrire plus ou moins de programmes sur papier (mais ça ça dépend des concours je pense).

Voilà je sais pas si j'ai été très clair.

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
09 novembre 2009 à 22:11:54

Par contre j'ai fais plein de fautes :honte: .

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:22:57

Ouais c'était bien clair. Merci beaucoup :coeur:

Info me voilàààà :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:39:11

Hum c'pas mal la logique, en plus c'est plutôt simple (la logique propositionnelle en tout cas). :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:50:00

J'ai une question à propos de l'info : comme dans mon lycée il y a pas cette option, ben je l'apprends seul avec un bouquin où y a du cours et des exos corrigés : http://pauillac.inria.fr/~quercia/cdrom/cours/index.html#cours

Mais c'est normal que quand je regarde les sujets de concours, je trouve que les exos leurs ressemblent pas vraiment et sont plus difficiles? :ouf:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:54:07
  • :fou:
FouIcher
FouIcher
Niveau 10
09 novembre 2009 à 23:16:44

AH l'ENS, je me rappelle deuxième DM de sup DS ENS PC, et vu qu'on avait souvent ce type de DS on se demandait pourquoi apprendre le cours :fou:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 novembre 2009 à 23:36:29

Ok, je suis de retour pour une autre question stupide sur la programme de sup (décidément, je suis vraiment une bille) : comment on fait pour changer de repère ?
Mettons, j'ai un vecteur dans le repère (x0,y0,z0) et je veux l'exprimer dans le repère (x1,y1,z1) issu de la rotation autour de z0 d'un angle Phi ?
Désolé, je sais que c'est trivial... :s

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment