CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:15:21

:salut:

j´ai juste une petite question :
Lorsque l´on doit montrer qu´une aplication est un automorphisme/endomorphisme/etc. quel est l´intéret de démontrer que l´application est linéaire si l´on ne s´en sert pas ? Est-il indispensable de le faire ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:22:21

Parce que pour un endomorphisme, automorphisme ou isomorphisme, l´application est linéaire ( +d´autres trucs pour les distinguer évidemment).

Pour BCPST je n´en sais rien, faudrait que dellisar passe dans le coin.

sd460
sd460
Niveau 10
02 avril 2005 à 21:28:09

endomorphisme => linéaire ?
automorphisme => linéaire ?
isomorphisme => linéaire ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:09:11

oui toutes linéaires, ce qui les distingue :

endomorphisme : même espace de départ et d´arrivée
automorphisme : endomorphisme bijectif
isomorphisme : bijective
mais le " morphisme" veut dire linéaire dans les 3

BCPST ? beurk !

sd460
sd460
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:13:08

ok ok ok

:merci:

tantale
tantale
Niveau 9
02 avril 2005 à 22:21:55

Un morphisme entre un " machin" E et un " machin" F est une application de E dans F qui est compatible avec la structure de " machin".
Jusqu´à bac+2, on étudie les morphismes de structure algébrique ( groupes, anneaux, etc), et principalement les morphismes d´espace vectoriel.
Ces morphismes d´espace vectoriel sont donc des applications entre deux e.v. qui respectent la structure d´espace vectoriel i.e. qui sont linéaires.
On dit ensuite que le morphisme f : E -> F est
-un endomorphisme si E=F
-un isomorphisme si f est une bijection
-un automorphisme si f est à la fois un endomorphisme et un isomorphisme.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:24:11

hé m´sieur m´sieur j´connais bien mon cours alors ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 avril 2005 à 22:27:09

Par pure curiosité, à part les morphismes que tu as cité tantale, on voit quoi comme type de morphisme ?

tantale
tantale
Niveau 9
03 avril 2005 à 11:33:23

Pepito : Oui, c´est bien. Tu auras un bon point. Encore deux et tu auras droit à une image de Clara Morgane. :)

Jarozse : La généralisation de la notion de morphisme utilise la théorie des catégories :
On définit une catégorie C comme une collection d´objets Ob(C), un ensemble de morphismes Fl(C) entre les objets, et une loi de composition des morphismes. Les morphismes et la loi de composition doivent vérifier certains axiomes " naturels" ( par exemple, l´associativité de la loi de composition là où elle est définie, ou l´existence d´un morphisme identité sur chaque objet)mais il n´y a aucune condition sur la nature des objets ( et c´est ça qui est intéressant). Ainsi, on va pouvoir prendre comme objets les groupes et comme morphismes les homomorphismes de groupes, de même pour les autres structures algébriques. Mais, on peut aussi considérer la catégorie ayant pour objets les ensembles et pour morphismes les applications entre ensembles, celle ayant pour objets les espaces métriques et pour morphismes les applications continues ou encore la catégorie ayant pour objets les ouverts de R^n et ayant pour morphismes les applications C^k. Ensuite, on définit les foncteurs qui sont des applications entre catégories ! Et après, on étudie la catégorie où les objets sont les catégories et les morphismes les foncteurs ! Et on finit dans une chambre capitonnée à baver en se jetant contre les murs...

Allan87
Allan87
Niveau 9
03 avril 2005 à 12:15:58

Y a t´il quelqun qui est en BCPST ici?Parce que j´aimerai integre un ecole l´année prochaine.Sinon a votre avis pour devenir enseignant-chercheur c´eest mieux de passer par ou? :merci:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:41:12

Marrant les catégories ^^

Enseignant-chercheur ? Heu...je peux pas t´aider. Fac ou prépa+école d´ingé je dirais, mais cela doit dépendre de la matière dans laquelle tu souhaites t´engager.

RIC4
RIC4
Niveau 9
03 avril 2005 à 12:49:44

bonjour g une kestion les concours sont dans 3 semaines et g une grosse lacune en chimie: je n ai pa compris ce kété un potentiel apparant ( dans les diagramme E-ph).voila et comme je viens de lire sur le rapport de l´X ke ct honteux de pa savoir ça il faudrait ke je sache. si kelkun pe me réponde je le remercie.
ps: ( programme mp pas pc)

Allan87
Allan87
Niveau 9
03 avril 2005 à 14:05:43

Moi , m´engager dans la biologie :lol: marrant les categorie :lol: je sais on est rare a vouloir faire ca enfin d´apres ce que j´ai vu

Allan87
Allan87
Niveau 9
03 avril 2005 à 14:08:12

Les categories :lol: moi aussi je suis un morphisme :lol:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:31:12

tout serait tellement plus simple si j´étais un génie . ..

Absynthe
Absynthe
Niveau 5
04 avril 2005 à 18:50:15

Kaaaaaaaaaant ! :snif2:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:09:55

Matrice je vous aime.... :content:

OhAhIh je viens d´apprendre que mon prochaine ADS se passera la semaine des petites mines. Du jour au lendemain dans la semaine, c´est pas le top. :ok:

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:29:37

un dm de chimie qui fait en tout et pour tout 2 pages et demi, c´est un nouveau record !
j´appelle michael feldman.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
05 avril 2005 à 08:28:46

Bon bon bon...l´administration a mis deux semaines à refuser mon stage, " parfait" sauf qu´il dure trois semaines au lieu de quatre. Cool, à la place d´aller à l´étranger faire un vrai stage ouvrier sur une ligne de montage je vais aller à décathlon.

Quelle bande de cons.

SebWolverine
SebWolverine
Niveau 3
05 avril 2005 à 08:59:08

Tu sais Johan tu peux aussi bosser sur une ligne de montage en France. Perso j´étais chez PSA à Poissy. Mais bon je te previens, les " vrais" stages ouvriers c´est aussi vraiment chiant.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment