CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
04 octobre 2009 à 23:02:07

Mettre en place une récurrence juste pour ça ça parait un peu exagéré. Une jolie phrase vaut toujours mieux qu'une longue recurrence :) . Après je sais pas ce qu'attend ton prof. C'est assez curieux de demander de prouver un truc aussi trivial :( .

PortraitDePhase
PortraitDePhase
Niveau 3
04 octobre 2009 à 23:04:03

Noraj de mon pseudo. :cool:

PS: C'est Jake. :sournois:

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
04 octobre 2009 à 23:11:02

Ces 3 questions sont mises en place juste pour exclure les cas particuliers et de s'occuper des cas où Z(0) est un complexe non réel.
Je pense que je me contenterai de quelques phrases pour démontrer ça, merci beaucoup et bonne soirée :-)

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
05 octobre 2009 à 19:02:27

la prepa, c'est des émotions, c'est du bonheur, c'est de la tristesse, et surtout, c'est des grosses bâches :fou: : cf le DS de physique où je vais prendre la note la plus basse que l'histoire aie jamais connue.

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:50:09

Hmmm le tout n'est pas de bosser beaucoup, mais de bosser efficacement. Peut-être que certains ont des facilités, mais peut-être ont-ils de bonnes méthodes ou sont-ils passionnées par les matières ?

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:54:13

+1 2h de travail non efficace sont négligeable devant 1h de travail efficace.

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
05 octobre 2009 à 21:33:29

Evidemment, mais en spé on est tous censés savoir bosser relativement efficacement... (perso j'ai pas l'impression de ne pas être efficace). Etre passionné par les maths et la physique, c'est mieux quand on a plus de 10h de chacune de ses matières par semaine.

Je suis d'accord sur le fait que le travail peut changer beaucoup de chose (et bien sûr les profs n'ont cessé de nous le répéter en début d'année), mais je reste convaincu qu'il y a une petite part de facilité qui fait la différence dans les sujets où il faut fournir une réflexion à haute dose (X, ENS...). Déja, rien que dans l'assimilation du cours, il est clair que certains comprennent beaucoup plus vite que d'autres, et ça c'est déjà une grosse différence.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:18:04

Perso je fais que les DMs (+Tds en physique) et je lis bien le cours cette année (3/2) et ça se passe pas mal.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:20:53

Va dans la filière que tu préfères, perso j'étais assez fort en Physique+SI l'année dernière mais j'avais pas envie d'aller en PSI, bah je suis allé en MP et je m'en sors très bien vu que je suis motivé (alors qu'EN SPI :malade: )

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
06 octobre 2009 à 18:02:37

Moi je lis bien le cours et je fais les dms mais je m'en sors pas bien :( . Mais bon faut pas trop se focaliser sur des échecs non plus, la réussite vient avec le travail et le recul :-) .

-> Captain_Barbell : je crois pas que tu ais plus de chance d'intégrer dans une telle filière plutôt qu'une autre juste juste parce qu'il y a plus ou moins de gens "bon". Déjà ce nombre est variable pour chaque filière suivant les années. De plus le nombre de place est adapté aux effectifs dans chaque filière. Tu remarqueras que la plupart des concours offrent plus de place à la filière MP (parce qu'il y a tout simplement plus de candidats dans cette filière je suppose). Ensuite ça dépend aussi de la réputation de

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
06 octobre 2009 à 18:08:21

oups pardon. Je voulais dire que ça dépend de la réputation d'une filière dans un lycée. Chez nous la PSI est considérée comme "meilleure" que la MP parce que généralement les résultats aux concours sont plutôt bons (ça pourrait presque etre une PSI*) et tout le monde s'accorde à dire que le couple de profs math-physique est le meilleur de tous pédagogiquement parmis les filières spé scientifiques de notre lycée. Après ce facteur est bien moins déterminant que son propre travail personnel, travail que l'on fournit toujours plus aisément dans une matière qu'on aime bien.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:18:09

"Chez nous la PSI est considérée comme "meilleure" que la MP parce que généralement les résultats aux concours sont plutôt bons (ça pourrait presque etre une PSI*)"
:d) Tout à fait d'accord. La PSI de Blaise a un très bon niveau. :oui:

"tout le monde s'accorde à dire que le couple de profs math-physique est le meilleur de tous pédagogiquement parmis les filières spé scientifiques de notre lycée."
:d) En tout cas mieux que ceux de MP, il n'y a pas de mal. MP* ce sont des brutes, mais c'est vrai que pédagogiquement ça doit un peu laisser à désirer. En PC et PC* je ne les connais pas assez.

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
06 octobre 2009 à 18:33:53

Le prof de physique en MP est tres bon mais le prof de math bof. Pareil en MP*, Fox est génial pédagogiquement mais Cano c'est un peu le néant. en PC* le prof de physique est équivalent au prof de math en MP*, et en PC je connais pas bien :p) .

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:38:29

"Le prof de physique en MP est tres bon mais le prof de math bof."
:d) C'est vrai que le prof de physique a changé. Parce que quand j'y étais, c'était : prof de maths bof, prof de physique complètement nul. :honte:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
06 octobre 2009 à 18:44:05

je crois que le prof de math a changé aussi, c'est Balavoine mtnt (qui etait prof en mpsi1 il me semble). D'après ce qu'on m'a dit il est mou, inintéressant et se contente de faire son cours sans apporter de "plus" qu'on attendrait d'un bon prof. Le prof de physique par contre est vraiment bon (M. Petitet) et très très exigent sur le cours (il fait souvent passer des gens au tableau pour leur poser le genre de question bien subtile auxquelles personne sait trop répondre) :fou:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:50:17

"je crois que le prof de math a changé aussi, c'est Balavoine mtnt (qui etait prof en mpsi1 il me semble)."
:d) Je sais, il était justement en MPSI1 quand j'étais en sup, et je l'ai eu en MP pour sa 1ère année à ce poste (donc pas très cool pour nous). Et oui il est très mou et n'apporte rien à son cours.

"Le prof de physique par contre est vraiment bon (M. Petitet) et très très exigent sur le cours (il fait souvent passer des gens au tableau pour leur poser le genre de question bien subtile auxquelles personne sait trop répondre)"
:d) C'est vicieux ça de faire passer au tableau. Pas cool. :non:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
06 octobre 2009 à 18:56:27

Oui surtout qu'il démonte bien quand il voit que tu maitrises pas ton cours sur le bout des doigts. Mais il a le mérite d'obliger à bien tout maitriser je pense et il est très carré donc ses cours sont très clairs.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:31:43

FUCK la phys

Je me suis vautrée sur ccp 2005 comme un pur boulet :snif2:

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:40:43

Dégueulasse les colles, l'autre fois j'avais eu 4 exos faciles mais longs (calculs relous et bourrés de sommes) juste 12 (en ne faisant aucune erreur), là j'ai eu 2 exos plus théoriques et une démo type cours à improviser mais court dès qu'on trouve et j'ai eu 16 (en me faisant un peu aider).

Bref, faut prier pour avoir des exos un peu plus "durs" si je comprends bien ? :fou:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
07 octobre 2009 à 19:56:07

Faut voir....

En tout cas une chose est sûre ,en colle, ya une grande par de chance :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs