CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:22:54

La semaine je bosse environ 2h-2h30 le soir, et le week-end je bosse environ 5h le dimanche (et rien le samedi aprem car j'ai eu DS le matin^^).

Par contre en sup j'étais plutôt à 1h-1h30 la semaine, et 2h le week end.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:40:36

Personnellement j'ai pas encore pris un bon rythme, mais je m'en sors aussi, je dois être à à peu près une heure par jour dans la semaine et quelques heures le week-end, sans trop de problèmes. Après, je suis conscient que ça risque de se gâter, bonne chance à tous :-p :)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:41:58

En sup je bossais le samedi après midi pour faire les DM, et sinon quelques minutes en moyenne les soirs de semaine pour réviser les colles et faire les exos (enfin, la plupart du temps je faisais rien, c'est pour ça que la moyenne de temps est faible :noel: ) et je m'en suis pas trop mal sorti (2e de ma classe et 48e aux petites mines).

Maintenant en spé je bosse très peu le soir mais tout le weekend presque pour tout faire, et je m'en sors un peu moins bien. :-(

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 octobre 2009 à 19:43:51

Vous me dégoutez bande de surdoués :noel:

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
04 octobre 2009 à 19:47:45

lol la prepa c'est le club med !
vous verrez quand vous serez en école :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 octobre 2009 à 19:48:23

Heu c'est pas le contraire ? :doute:

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
04 octobre 2009 à 19:53:02

c'est ce qu'on vous dit ^^

pepato
pepato
Niveau 4
04 octobre 2009 à 19:53:46
  1. Pafnouti Voir le profil de Pafnouti
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 19:41:58 Avertir un administrateur
  3. En sup je bossais le samedi après midi pour faire les DM, et sinon quelques minutes en moyenne les soirs de semaine pour réviser les colles et faire les exos (enfin, la plupart du temps je faisais rien, c'est pour ça que la moyenne de temps est faible :noel: ) et je m'en suis pas trop mal sorti (2e de ma classe et 48e aux petites mines).

Maintenant en spé je bosse très peu le soir mais tout le weekend presque pour tout faire, et je m'en sors un peu moins bien.

Cela confirme mes soupçons, on est pas tous égaux et l'intelligence existe vraiment

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:55:06

Moi perso je pense pas encore à mon école :rire: Même si je majore, ce n'est que le début. :snif:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:07:32

Vous êtes des grosses brutes franchement :ouch:

Perso j'ai bcp bossé en sup , moins en spé et tj pas enorme en 5/2.

Et j'ai bien vu la différence de résultats.

Je sais pas comment vous faites srx.

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 octobre 2009 à 20:09:59

Sérieux moi non plus, les mecs qui bossent comme vous ne seront meme pas admissible a Arcimède dans ma classe... Moi je ne sais meme pas si je serai admissible à CCP cette année... Je rage :snif:

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
04 octobre 2009 à 20:10:21

en 5/2 tu n'as plus besoin de bosser comme une brute non plus vu que tu es sensé avoir acquis les connaissances (en théorie :) )

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:19:36

T'as jamais fini d'apprendre...
En 5/2, tu peux approfondir les points de cours que tu as mal compris, et surtout bourriner les sujets d'annales.

yaya90
yaya90
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:42:18

Heu oui pour faire une bonne 5/2, tu bosses autant qu'en 3/2, càd énormément.
Sauf que vu que tu connais déjà le cours parfaitement, ce que tu bosses c'est des méthodes de calcul efficace, une "culture" au niveau des exos classiques, des extensions du cours, etc, etc...

Bon après ça me va bien de dire ça à 20h40, un dimanche, avec à mon actif moins de 15 minutes de boulot depuis vendredi, 18h...
Mais ça se paiera pendant la semaine malheureusement ^^'

Whouhaaaa et je suis heureux, j'ai fait mon premier DS ENS de cette année en maths, et d'après mon prof j'étais admissible à Lyon et Cachan avec la copie que j'ai rendue \o/ (bon enfin sous couvert de faire à peu près aussi bien à toutes les épreuves évidemment, mais quand même c'est cool ^^)

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
04 octobre 2009 à 21:28:40

Je pense qu'il y en a qui exagèrent un peu ici. Autant en sup il est vrai qu'il n'y a pas besoin de bosser énormément pour s'en sortir si on comprend vite.
Mais en spé les gars qui bossent 2h par weekend end je veux bien voir leurs résultats à la fin de l'année...
En 3/2 dans ma classe il y en a qu'un seul qui bossait moins de 2h/week end et il a eu l'ENS mais c'était un cas exceptionnel (et je pense que s'il y a bien un concours qui ne se prépare pas c'est l'ENS) et tous les autres qui bossaient aussi peu se sont cassé la gueule aux concours.
Je veux bien que chaque personne soit différente et que pas tout le monde ait besoin du même temps d'assimilation mais on reste dans une optique de concours.
Et un concours ça se prépare surtout quand on voit l'immensité du programme de spé.

sd460
sd460
Niveau 10
04 octobre 2009 à 21:30:11

surtout qu'il n'y a pas de points de minoration aux ENS :)

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
04 octobre 2009 à 22:06:49
  1. samfisher_9

" lol la prepa c'est le club med !
vous verrez quand vous serez en école :) "

Hummm d'après mon frere qui etait dans la meme prépa que moi et qui apres a fait Phelma (ex-ENSPG à Grenoble), il a eu nettement moins de boulot en école d'ingé qu'il en avait en prépa (et j'ai bcp d'autres témoignages similaires). Après ça dépend peut etre des ecoles mais dans la moyenne générale je crois pas qu'on bosse beaucoup plus en école d'ingé qu'en prépa...

Bizarre mon prof de math de sup me disait que pour avoir les ENS il fallait surtout une énorme culture mathématique ie un max de connaissances hors programme (puisqu'à Ulm et à Lyon ils ne se basent pas sur le programme).

Perso je crois aussi à la facilité en math. Quand je vois un 5/2 qui a trimé comme un dingue pendant 1 an et un autre qui a pratiquement rien glandé et qui sont presque au même niveau (léger avantage pour le glandeur...), je me dis que y a vraiment des injustices ^^.

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:24:10

Bonsoir, j'ai une petite question à propos d'une suite à valeurs complexes définie par Z(n+1) = [Z(n) + |Z(n| ]/2

La question est : que pensez-vous de la suite lorsque Z(0)=0 ? Le prouver

J'ai deux autres questions similaires et j'hésite à utiliser une récurrence. Ce n'est pas la difficulté qui me rebute mais plutôt la place que ça prendre, j'estime que ce sera un peu lourd...

Y a-t-il d'autres méthodes ou je me farcis 3 récurrences dans la joie et la bonne humeur ? :-)

C'

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:48:48

Je comprends pas, si Z(0) alors on a trivialement pour tout n Z(n) = 0. :(

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:52:55

Je sais bien, mais est-ce que faire deux trois phrases seront suffisantes pour le "prouver" :(

Les deux autres questions sont si Z(0) est un réel strictement positif ou strictement négatif, et de la même manière, on aura Z(n)=Z(0) ou Z(n)=0.

C'est juste pour avoir quelques avis quant à la rédaction :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment