CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:22:50

GG South :bave:
Non là franchement j'ai pu faire que trois quarts du sujet, j'avais pas plus de temps.. Mais bon, pour une deuxième colle, je suis heureux :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:25:10

Ouai, parce-que pour torcher 2 sujets en une heure en début de sup, faut vraiment être fort là :noel:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:32:42

ah ok 19 en colle de math :noel:

Perso j'ai eu 18 , trois fois, et mon record sur un trimestre c'est 16 de moyenne....

Mais 19 faut vraiment transer :bave:

Petite remarque au passage: vous avez pas l'impression que les colleurs saquent bcp plus en 5/2 qu'en 3/2 ???

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 octobre 2009 à 20:00:04

Bah oui, et c'est bien normal.

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 octobre 2009 à 20:13:42

J'ai eu 16 à ma colle de math aujourd'hui :content: Mais bon moi c'était pas une sujet de centrale ou quoi c'était juste une question de cours pourrave et deux exos débiles :noel: Tant pis :(

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:20:55

Pourquoi c'est normal?????

Au concours ils feront pas de différence, alors pourquoi en faire pdt l'année??

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 octobre 2009 à 20:24:37

Déjà au concours vous avez d'office des points en moins, donc faut être meilleur que les 3/2. Et après vous avez déjà fait une année, donc c'est normal que les profs soient plus exigeants avec vous, vous êtes censés avoir des objectifs plus élevés que les 3/2. Ca sert à rien de faire 5/2 si on passe une année à rester sur ses acquis.
(J'ai fait 5/2.)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:00:32

Quitte à me planter lamentablement, j'crois que j'aurais du rester en prépa... Parce que la SNCF, cay vraiment le mal. :noel: :snif2:

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 octobre 2009 à 21:10:36

Qu'est ce que tu as contre la SNCF jeune hérétique ? :( :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:20:26

5 à 6 heures aller-retour pour aller en cours, voilà ce que j'ai contre eux. :noel: Entre train supprimés, trains toujours en retard sans aucune explication, trains qui s'arrêtent en plein milieu de leur parcours en nous demandant de bien vouloir descendre et qu'il ira pas plus loin... :noel: Théoriquement je devrais mettre 3 heures (1h30 aller et 1h30 retour), en pratique c'est plutôt 2 heures le matin et 3 heures le soir... :hum: Bon en prépa j'étais sur place, mais du coup j'avais légèrement tendance à glander... Et surtout j'étais largué. :noel:

Bon sinon l'éco me saoule franchement (les stats :malade: La micro et la macro sont chiantes comme c'est pas permis), et la physique me manque... :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 octobre 2009 à 21:25:34

Moi c'est pareil, à centrale j'étais sur place et là je dois me taper des trajets en bus... :(
Bon par contre je regrette pas de faire que des maths. :content:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:31:05

Si c'était que des trajets en bus pour moi, je serais le plus heureux du monde. Sauf que moi c'est le RER A (ligne qui pose le plus de problèmes) + RER B (qui a décidé visiblement de faire chier son monde cette semaine, en retard tous les jours) + un train que j'ai pas intérêt à rater (et que je rate assez souvent à cause de ce foutu RER B), sinon c'est 30 minutes d'attente... :hum: Et à ça je rajoute 25 minutes de bus à la fin. Qu'est-ce que c'est chiant d'habiter à la campagne. :hum:

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 octobre 2009 à 21:33:08

Ah ouais moi c'est pas à ce point là, j'suis dans la même ville que ma fac. J'avoue ça doit être bien chiant. :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:36:54

En plus quand t'y vas pour une journée de merde du type jeudi (TD de macro soporifique + TD de stats encore plus soporifique)... :hum: Et je parle pas du mardi, l'enchaînement micro (en italien)-CM de stats (en italien également), c'est violent. :malade: Si bien qu'après deux semaines, je ne supporte plus qu'une matière, les maths.

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 octobre 2009 à 21:38:57

Pourquoi t'es pas allé en fac de maths ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
01 octobre 2009 à 21:41:43

Neorossi à la fin de l'année il aura testé toutes les filières du supérieur :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:41:52

Car je pensais (et je pense toujours pas) avoir le niveau, c'est quand même très théorique et plutôt abstrait... J'ai pas vraiment l'esprit matheux, même si j'aime beaucoup la matière en elle-même. J'aimerais faire une fac de maths pour justement essayer de comprendre un maximum dessus, mais c'est clair que j'ai pas le niveau pour.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:43:16
  1. Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 21:41:43 Avertir un administrateur
  3. Neorossi à la fin de l'année il aura testé toutes les filières du supérieur :noel:

J'en suis presque à ce point. :rire: :noel: Non mais sans dec, toutes les L1 sont chiantes et barbantes à ce point ? :malade: Non parce que s'enchaîner trois heures d'affilée sur l'étude du prix d'une pizza en fonction du prix du fromage, ou trois heures sur l'existence des différentes moyennes et comment faire une moyenne... :malade:

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 octobre 2009 à 21:52:48

Bah la L1 de maths ça doit pas être bien dur à mon avis, bien plus facile que la sup en tout cas. Déjà que la L3 c'est facile...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 octobre 2009 à 21:56:44

Enfin d'un côté j'pense que ça doit pas être si dur puisque c'est ce qu'on fait en ce moment en maths (on suit le programme de L1 maths), et que je galère un peu mais que je comprends quand même. Mais bon, la géométrie et l'arithmétique me font un peu peur on va dire, car je suis vraiment mauvais dans ces deux domaines... :(

Sinon, j'pensais à un truc, pour un boulot à l'étranger (aux USA ou en Australie, par exemple, donc assez loin d'ici), qu'on ait fait une fac ou une école d'ingé "moyenne" (niveau CCP on va dire), ça change vraiment grand chose à votre avis ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment