CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:20:10

"alors que les 5/2 à côté ont le temps de faire des exos, discutent au fond de la classe et nous collent tous une belle rouste en DS"

:content:
5/2 > All :content:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:30:18

En même temps il y a intérêt à ce que 5/2 > 3/2 s'ils veulent rattraper les points de bonif.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:31:38

C'est vrai que 50 points au Mines et à Centrale ça fait mal.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:32:46

Personne ne veut célébrer ma joie avec moi ? :-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 septembre 2009 à 19:33:34

A Centrale ça reste raisonnable, par contre aux Mines c'est assez affreux pour les 5/2...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 septembre 2009 à 20:35:44
  1. le_skieur007 Voir le profil de le_skieur007
  2. Posté le 24 septembre 2009 à 14:28:51 Avertir un administrateur
  3. j'ai trouvé la spé juste un peu plus dure que la sup, c'est tout :) (mais j'étais dans deux lycées différents, les deux de bon niveau)

Neorossi tu as qui comme prof de math ? car j'en ai aussi un à l'ENSEA un peu "ouf" à fond dans sa matiere donc peut-être qu'il enseigne chez vous aussi :)
Sinon parfois je squatte le RU de la fac St Martin :noel:

L'ENSAE, pas l'ENSEA ! L'école de stats quoi... :noel: On s'y perd avec toutes ces écoles... :noel: Ah sinon on se croisera p'tete un jour. :noel:

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
24 septembre 2009 à 21:46:49

Eh les mecs dans un énoncé j'ai : "On interprète l'auto-échauffement de la THL en prenant en compte d'une part la puissance dissipée par effet joule, d'autre part la puissance thermique dissipée par convection avec l'enceinte".

Question : Exprimer en régime stationnaire reliant PJ, KA et Delta-theta. (sachant que l('énergie de convection c'est KaDelta(theta) (donné par l'énoncé).

Moi j'ai mis Pj = KaDelta(theta) comme réponse, ça me semble plus cohérent pour les calculs de la suite mais "d'autre part la puissance thermique dissipée par convection avec l'enceinte" c'est de la puissance reçue ou dissipée par la résistance ?

Vonlenska
Vonlenska
Niveau 8
25 septembre 2009 à 18:51:40

Une interro en maths sur laquelle j'avais fait une belle rature ( vu qu'il fallait se dépêcher j'ai bpas pris le temps de faire un truc propre).
Le prof a entouré tout ce qui était raturé: "Est-ce une nouvelle forme d'art abstrait ?"

C'est p'tètre pas un "cassage", mais j'ai trouvé ça marrant. :o))

Vonlenska
Vonlenska
Niveau 8
25 septembre 2009 à 18:52:18

Voilà ce qui arrive quand on se goure de sujet.
:dehors:

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:53:20

Jake-is-back ==> Copain !!! J'ai eu 15,5 en maths ^^' (Bon je suis en PCSI). Et ma colle d'anglais, j'ai eu 8...genre "Tu as bien appris ton cour, tu as saisies le sens du texte"...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 septembre 2009 à 19:25:35
  1. le_skieur007 Voir le profil de le_skieur007
  2. Posté le 25 septembre 2009 à 18:06:19 Avertir un administrateur
  3. Neorossi

non je te demandais le nom de ton prof de math, car à Cergy les profs peuvent enseigner dans plusieurs écoles à la fois. Donc peut-etre que ton prof de math est également le mien :)

C'est M.Doukhan, mais bon il me semble pas qu'il enseigne à l'ENSEA. :noel:

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
25 septembre 2009 à 19:39:01

Je comprend pas pourquoi chez moi je torche les DMS tranquilou alors qu'en DS je perds mes moyens et ne sais même plus faire les trucs les plus triviaux, j'ai 40 % des copies rendues raturées à mon DS :rire:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
25 septembre 2009 à 19:55:43

Là, la spé... Ca blase de n'avoir vraiment plus rien le temps de faire, on se rend compte qu'en sup' on ralait alors que le rythme était finalement plutôt posé... là on veut se faire un mcdo le soir c'est mort. :(
Enfin, je continue mon habitude de peu réviser ( je relis mon cours la veille du prochain, et non pas le soir du précédent, j'ai pas encore fait de fiche ni refait d'exos :) ), genre 1 à 2h pour un DS et 30mn-1h pour une colle...

Mes notes de kholles sont bonnes, genre 16 en physique, 16 en maths, 15 en anglais et 13 en SI, par contre en DS c'est mitigé ( j'ai eu l'impression de torcher les maths, gratté pendant les 4h, quant à la physique j'ai explosé la thermo ( 24/26 ) mais foiré la méca ( 7/40 :o)) ).

Je regrette quand même un peu la sup', et réalise quelque chose : sans les DMs, on aurait RIEN à faire ! :doute:

PS : Sortir du Fight Club "ce que tu possèdes finit un jour par te posséder" en kholle de francais, c'est BEAU ! :fou:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:28:06

Hi. Petite question de français ... j'ai une dissert à faire et la citation est tirée du dictionnaire des idées reçues de Flaubert. Prendriez vous cet aspect en compte dans l'intro ? dans toute la dissert ? Ou traiteriez vous juste la citation, indépendamment de son origine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 septembre 2009 à 00:16:26

Sans les DM on aurait rien à faire ?
Hmm moi j'avais pratiquement pas de DM, un de physique et de SI à chaques vacances et c'est tout, et j'avais pas l'impression de glander...

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 septembre 2009 à 16:36:58

Chaud j'ai 3 DM à faire, et dès qu'on en rend un ils nous remmettent un autre :noel: . Là ça y est je bosse vraiment du maximum que je le peux, et je crois bien que ça reste insuffisant :peur:

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 septembre 2009 à 16:42:16

Hmm ma phrase n'est pas française :hap: . Je refais, "je bosse maitenant au maximum de mes capacités mais cela n'est toujours pas suffisant :peur: "

1. Captain_Barbell Voir le profil de Captain_Barbell
  2. Posté le 25 septembre 2009 à 19:19:13 Avertir un administrateur
  3. Chaud comme j'ai une moyenne de merde :rire: :rire:

les seules bonnes notes que j'ai c'est en colle de maths ou de physique :(

j'ai jamais autant raté un ds de physique :malade:

---------
Pareil, je rate même mes colles :-( Pourtant l'année dernière je gérais bien... J'espère que c'est juste passager :hum:

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
26 septembre 2009 à 16:46:03

Perso je travaille pas le samedi, je sais pas si je vais être débordé demain mais bon... :fou:
J'espère que je vais pas le regretter

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
26 septembre 2009 à 16:55:24

Pareille ^^'

Surtout que le samedi matin, c'est DS...
D'ailleurs, j'ai eu les boules ce matin : un exercice avec un caillou au fond d'une piscine où il fallait calculer la hauteur d'eau minimum pour voir le caillou. Seulement, je ne savais pas où il était ce fichu caillou, alors je l'ai mis a un endroit au hasard vu qu'il n'y a pas de précisions dans le texte. Bon j'ai rien glander de l'exo et je me suis emmêlés dans mes relation sin/cos/tan.

Je rentre chez moi, je regarde le schéma du DS attentivement, et là que vois-je, un fichu caillou dans le coin de la piscine...(qui aurait permis de faire l'exo en 2s top chrono). Déjà que c'est dur les DS, alors si en plus mes yeux louchent sur le schéma -_-'

Sur ce, je vais me pendre.

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
26 septembre 2009 à 17:01:54

Il vaut mieux faire l'erreur maintenant que le jour du concours.

Sinon c'est normal d'avoir du boulot en spé rien que la maîtrise du cours prend un temps fou.
Puis il faut se donner du mal pour réussir ça me paraît normal c'est un concours.
Si on veut passer deux années à glander pour ne pas être admissible aux CCP autant aller ailleurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment