CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:34:36

ok je ne savais pas. Dans l'idée c'était effectivement une bonne chose. Car perso, étant un ancien MP info, j'ai pas mal galéré pour apprendre la SI... Et pendant ce temps les PSI en foutaient pas une, ca fait un peu mal, surtout quand tu te rends compte que tu aimes pas trop la méca et que tu es obligé de bosser ca pour valider les partiels (bon je suis pas doué non plus donc c'est peut etre pour ca^^)

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2009 à 19:39:15

Ouais apparemment ceux qui morflent le plus à l'EC Lille sont les MP info et les PC. Si tu viens de MP info je comprends que t'aies pas apprécié, généralement les optionnaires info sont allergiques à la SI ! :o)) Le mieux c'est de faire PSI en fait... =/

sd460
sd460
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:41:48

oui, les PSI ont déjà fait la moitié du programme relou, donc ca aide.
Tu vas en fac où du coup ? (si tu y vas toujours :p) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2009 à 19:42:52

Dans ma ville, à Dijon. :p)
Bon je file, bye !

MaIabar
MaIabar
Niveau 5
19 septembre 2009 à 19:43:23

Salut.
Quelqu'un pour me parler de l'EMS Saint-Cyr ?

Je vais passer le concours sciences en fin d'année, cette école m'intéresse :)

MaIabar
MaIabar
Niveau 5
19 septembre 2009 à 19:43:39
  • ESM Saint-Cyr
sd460
sd460
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:50:41

quelle filière ?
Et tu veux savoir quoi ?
Sinon pense à t'entrainer pour les épreuves sportives de temps en temps^^

sd460
sd460
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:51:35

bon moi aussi je file, j'ai du taff en fait^^

MaIabar
MaIabar
Niveau 5
19 septembre 2009 à 19:57:50

Filière ingénieur.

Et bien tout d'abord en termes de débouchés, j'ai vu qu'on pouvait choisir certains corps d'armées, mais en fonction de quoi est-on amené à choisir tel ou tel corps ?

Quels sont les genres de missions qui nous sont proposées à la sortie de l'école ?

Est-il possible d'intégrer la gendarmerie nationale ?

Et comment se déroule la scolarité de manière générale aussi.

Si quelqu'un peut me répondre, je lui en serait très reconnaissant.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:03:30

Moi aussi je veux intégrer l'ESM, scientifiquement parlant c'est difficile comme concours ?
Niveau sport j'ai 19-20 au 3000 m (selon le barème), en nage je me débrouille mais pour la corde j'ai jamais essayé (et je fais de l'asthme, ouch).

Et d'après le site tu peux intégrer la gendarmerie si tu fais St Cyr (si je me souviens bien).

Le mieux est de regarder :

http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index.php?ID=1009598

Moi clairement j'ai pas envie de bosser dans une entreprise, mais pas du tout.

MaIabar
MaIabar
Niveau 5
19 septembre 2009 à 21:09:13

Moi non plus.
De plus l'aspect militaire et la vie menée à terme m'interessent.

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
19 septembre 2009 à 21:12:09

à moust=> Alors ça se passe bien aux arts apparemment hormis quelques détails?
Pourquoi tu dis que vous êtes contraint et non forcé de boire?
Et comment est-ce possible de ne pas avoir une minute à soi de 8hà 20h?

sd460
sd460
Niveau 10
20 septembre 2009 à 09:30:19

Pour Saint-Cyr : le concours est sur CCP, il y a juste une épreuve additionnelle en francais (quoi que je n'en suis pas sûr, je sais que c'est le cas pour l'école de l'air, mais saint-cyr j'ai un doute...). Donc ca reste accessible, mais ca dépend bien sur de ton niveau.
Pour le sport : ne pas se prendre trop la tete non plus, les épreuves physiques ne sont pas super super dures... La sélection se fait en partie la dessus, mais c'est plus pour éliminer les personnes "inaptes", dans le sens où elles n'ont pas l'habitude de faire du sport. Il faut par contre s'entrainer à la corde, car c'est indispensable. Ca ca se fait (même moi je l'ai fait donc ca ira^^), tu demandes a un prof d'eps, normalement c'est prévu pour en prépa.

Après je ne connais pas plus que ca , j'ai pas intégré, donc difficile de répondre aux autres questions^^.

Sinon on peut encore intégré Saint-Cyr après une école d'ingé classique en 3 ans. C'est pas très courant et c'est plus pour les personnes qui se découvre une vocation tardivement.

[-Moust-]
[-Moust-]
Niveau 6
20 septembre 2009 à 11:35:09

:d) Dark :

Quand tu as 4 enormes barbus autour de toi qui te disent :"TU FINIS TON VERRE", certes tu peux dire non vu que, compte-tenu de la mauvaise réputation des Arts niveau bizutage, ils poseront pas le petit-doigt sur toi, mais tu es quand même pas très partant pour leur dire "Non."

Au final ce soir là, 400L de rouge bas-de-gamme immonde y sont passé pour seulement 150 Premieres Années. Ca a été laid niveau vomi, je crois que je suis dégouté à vie du rouge :malade:

Et on a pas une minute à nous car début des cours à 7h45, on sort à 11h45, on a rendez-vous de suite avec les deuxièmes années, tout une série de rites douteux, on va manger tous ensemble au RU sous l'oeil attentif des Méchants Barbus, puis on sort, monomes, chants, etc... Reprise des cours à 13h30.
Idem le soir.

Et quand on peut avoir des petites pauses, il y a toujours des Premiers Années à fond (oui il y en a !) qui réunissent tout le monde pour organiser tout et n'importe quoi.

Donc pas une minute à nous, c'est ça qui est très dur. En revanche, dès que l'on sera libre de cette connerie, ça s'annonce vraiment grandiose ! :-d

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 septembre 2009 à 12:31:44

L'année prochaine je suis sûr que t'en seras un de méchant barbu !

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
20 septembre 2009 à 12:41:07

Ah sur CCP, donc c'est accessible. Merci beaucoup pour ta réponse, et pour le français oui il y en a vu que mon prof de français a dit qu'il faisait passer des oraux à St Cyr ^^

[-Moust-]
[-Moust-]
Niveau 6
20 septembre 2009 à 12:45:14

Prauron : :-d C'est justement ça qu'est épatant, je ne vois personne dans ma promo qui pourrait devenir un gros barbu !

A noter que la barbe, ils font passer ça pour une tradition ancestrale, alors que ça n'a même pas 10 ans selon nos profs.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 septembre 2009 à 12:51:34

L'épreuve de français supplémentaire de CCP (la "synthèse"), c'est pour l'Ecole de l'Air et pour l'Ecole de la Marine, pas pour Saint-Cyr.

Par contre il y a un oral de français à Saint-Cyr.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
20 septembre 2009 à 12:52:33

Pour la barbe c'est vieux comme trad'z , mon père m'en a parlé donc....

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 septembre 2009 à 13:07:41

Moust > Fais gaffe, si ce que tu mets sur le forum était lu par un 2A, tu risques de pas passer gadz ^^ Plus sérieusement, c'est rare qu'un ensam reconnaisse ouvertement qu'il y a un usinage relativement trash (j'ai pas mal d'amis à l'ENSAM, une me l'a dit franchement, certains minimise et la plupart disent qu'ils ne leur ai rien arrivé, quitte à me prendre pour un idiot, parce que 3 mois avant, ils arrêtaient pas de se plaindre de ce que tu décris...). D'ailleurs, il est pas impossible que dans qq mois tu fasses partie de cette dernière catégorie ^^ Le probleme des gadz, c'est qu'ils aiment se prendre très très au sérieux, que la majorité sont très souvent refermé sur eux même, et que ça en devient très agaçant vu de l'extérieur, surtout lorsqu'ils montent sur leurs grand chevaux dès qu'on ose critiqué la sacro-sainte ensam... Par contre, les qq gadz qui font un DD chez nous, sont (presque) normaux :ok:

Prauron > si tu te sentais vraiment pas d'être ingé, je comprends ton choix. Chez nous, un mec s'est fait viré en fin de 2A : en 1A, il était passé (mais sans satisfaire les critères de passage), en 2A, rebelote, il satisfaisait pas les critères de passage et là, il s'est viré (sans même avoir le droit de redoubler). Il avait l'air d'avoir le même profil que toi, il adorait les maths, avait fait une licence de maths en parallèle, et était très malheureux de ne pas en faire en école et donc du coup, il était pas motivé. Au final, il vient d'intégrer un M1 de maths (et donc a perdu un an, alors qu'en plus il avait déjà passé deux ans à faire des choses qui ne lui plaisaient pas..)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment