CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2009 à 18:12:12

Ca n'a rien d'obligatoire. :-)

PaPasDoom
PaPasDoom
Niveau 8
19 septembre 2009 à 18:41:43

Non mais bon, quasi tout l'monde y va, et puis ça permet de faire connaissance avec pas mal de gens de ta promo. Ca reste sympa malgré le voyage relou en car et les soirées boisées :oui:

sd460
sd460
Niveau 10
19 septembre 2009 à 18:42:27

je trouve que c'est quand meme un peu dommage d'avoir raté le WEI. Bon, je reconnais que je me suis un peu forcé pour y aller, car je suis pas super fan de ce genre d'évènement en général :p) . Mais ca reste globalement un très bon souvenir pour ma part.

Bon, après je suis pas particulièrement fan des soirées, même si j'y vais régulièrement depuis quelque temps. Mais ca permet de voir du monde, et puis comme ca t'as une bonne raison de détester les cours le lendemain matin après 4h de sommeil ^^

pepato
pepato
Niveau 4
19 septembre 2009 à 18:48:13

J'ai un soucis je suis en début de sup, et je suis le cours du prof et en même je vais sur un site d'un prof de sup qui a un cours plus clair ..

Mais j'ai un problème il se contredise ?

La négation de

(x=0) implique (quelques soit alpha>0,|x|<(ou égal)alpha)

C'est

(x=0) et (il existe alpha<(ou égal)0,|x|>alpha) ?

Ou (x=0)et (il existe alpha>0,,|x|>alpha)?

Je pensais que c'était la premiere mais sur le cours par internet ca me dit nan :ouch:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2009 à 18:53:15

Bah de toute façon j'ai quitté l'école alors... :p)

Samus
Samus
Niveau 10
19 septembre 2009 à 18:53:38

"il existe alpha<(ou égal)0,|x|>alpha"

C'est vrai pour tout les x, dont x=0, non ?

Alors que la seconde proposition, ce n'est pas le cas.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2009 à 18:54:11

(x=0) et (il existe alpha<(ou égal)0,|x|>alpha)

sd460
sd460
Niveau 10
19 septembre 2009 à 18:54:50

Prauron >> comment ca se fait ? tu fais quoi du coup ?

GuidingLight
GuidingLight
Niveau 4
19 septembre 2009 à 18:58:44

Pour déterminer la nature de la série des 1/(n!)^(1/n) on utilise quoi ?

( n>=1 )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:01:11

J'aurais tenté la formule de Stirling.

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2009 à 19:01:30

Je préfère aller faire des maths en fac, j'ai aucune envie d'être ingénieur. =/

GuidingLight
GuidingLight
Niveau 4
19 septembre 2009 à 19:06:11

J'pense que c'est plus simple que ça.

En fait on a pas vu cette formule pour la factorielle.

sd460
sd460
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:08:17

Prauron >> bon, ba au moins tu va te ballader en fac. Enfin, si tu peux reconsidérer ta décision, réfléchis y bien^^
Pour ma part j'ai détesté mes 2 premières années de scolarité, mais au final, je suis bien content de pas être partit (enfin, j'avais déjà bien réfléchis avant de venir, donc j'avais déjà pris ma décision avant d'intégrer en quelque sorte).
Et tu pouvais faire des maths en parallèle à la fac, certains (dont moi) le font...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:17:43

Tu es dans quelle école sd460 ? (désolé de reposer la question mais j'ai tendance à oublier :o)) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2009 à 19:18:42

En fait j'aurais du y penser avant. Mais bon quand on est pris dans le rythme des concours c'est assez difficile de se dire "ah mais tiens finalement si j'intégrais aucune école et que j'allais en fac, comme ça j'aurai fait 3 ans de prépa pour rien ?". Du coup j'ai intégré, mais sans conviction. En plus, je suppose que tu es au courant de la réforme qui concerne les G1, les premiers cours m'ont vraiment pas convaincu...
Donc je pense pas revenir sur ma décision, surtout que j'en ai déjà informé l'administration.

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2009 à 19:19:12

Il est en 3ème année à Centrale Lille.

Nawre62
Nawre62
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:20:34

Arf enfin le week-end :hap: mes premières notent de colle sont tombées: 11 en physique-chimie et 12 en maths... Sinon j'ai appris un truc flippant: dans ma classe il y a le meilleur bachelier S de france de l'année 2008/2009 (20,80 de moyenne) et un champion européen de rubik's cube :peur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:23:40

Des champions de rubik's cube il y en a aussi pas mal dans ma classe... Enfin pas champion d'europe quand même ^^

sd460
sd460
Niveau 10
19 septembre 2009 à 19:24:30

South_Killer >> comme Prauron^^

Prauron >> franchement niveau cours c'était une horreur pour moi aussi^^ Je pense sincèrement que la réforme a du bon, car d'une part elle équilibre un peu les enseignements en diminuant la part de méca, et d'autre part, elle supprime pas mal d'heures d'amphi ou TD en les remplacant par des TNE (où tu bosses chez toi, ou pas^^) ce qui au final revient au meme vu que personne n'allait en amphi, personne ne bossera non plus chez soi.

Bon après si tu vas en fac dès maintenant, t'auras l'occasion d'etre près pour l'agreg en sortie de master je pense donc c'est une bonne raison également.

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 septembre 2009 à 19:30:38

Quand même leur système d'harmonisation c'est mal foutu. Ils font faire des maths et de l'info aux PSI et PT, mais les MP option SI (comme moi) n'y ont pas droit, alors qu'ils ont jamais fait d'info non plus... Résultat pour l'harmonisation les MP et les PC sont mélangés. Alors quand on nous apprend ce que c'est qu'un torseur les MP se font chier parce qu'ils en ont bouffé en SI pendant 2 ans, alors que les PC apprennent quelque chose. A l'inverse en harmonisation de méca flu les PC se font chier alors que les MP en ont jamais fait. Enfin bref l'idée de vouloir mettre tout le monde à niveau en début d'année est pas mauvaise, mais c'est pas au point leur truc. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment