Et bien ça dure 9 semaines.
En faite j'ai appris que depuis quelques décennies , les Trad's étaient un peu en perdition, et que cette année particulièrement, ils avaient décidé de revenir comme c'était il y a une centaine d'année.
Du coup, de l'autre côté, il y a également un taux particulièrement élevé de dissidents. Non seulement les types qui organisent ça n'ont pas l'approbation de leur promo, mais en plus il y a beaucoup de Premières Années qui en ont plein le cul
Les conséquences, beaucoup en théories, peu nombreuses en pratiques. Tu n'es pas Gadzart, tu n'as pas ton uniforme. Il y a même moyen de se faire réintegrerpar la suite.
Personellement je reste uniquement pour pouvoir par la suite critiquer ce système sans me prendre des "Ne parle pas de ce que tu connais pas".
Mais après comme je l'ai dit, il ne faut pas se laisser berner par ça. Ca reste une école qui géniale qui permet quasiment tout à la sortie, il y a juste ces 9 semaines chiantes à passer.
Et encore comme je l'ai dit, ce que l'on fait est sympa, marcher en monôme et chanter, je trouve ça super chouette, c'est juste embêtant, en école d'Ingé, de ne pas avoir une minute à soi pendant 2 mois 