CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
12 septembre 2009 à 00:59:52

Topologie des EVN, kesako que cette merde avec laquelle on ouvre le bal! :(

sd460
sd460
Niveau 10
12 septembre 2009 à 09:20:22

topologie, ma matière préférée en maths :bave:
Par contre c'est vrai que la première année j'ai cru que j'allais me suicider quand j'ai vu ca en fait ^^

Sryners
Sryners
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:41:15

PUTIN LES MECS !

C'est un truc de dingue la masse de cours en maths ! :ouch:

C'est pas que c'est difficile, pour l'instant je capte tout, mais en quantité c'est ouf !

J'en suis à une soixantaine de pages de cours en seulement une semaine !

Si on fait le calcul on atteint facilement les 1500 pages de cours à la fin de l'année.

Donc les gars j'aimerais vous poser une question : est-ce qu'il faut vraiment connaitre TOUT le cours, TOUTES les démonstrations, savoir prouver TOUTES les propriétés etc. ?
Pour les concours dans 2 ans, il faudra connaitre TOUT le cours de A à Z ? Nan parce que là ça me parait strictement impossible !
J'ai déja du mal à retenir toutes les démonstrations, et ça fait que une semaine de cours là, il en reste encore une bonne trentaine !

J'ai besoin d'etre rassuré, car là je suis carrément impressionné.

Sryners

Sryners
Sryners
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:41:54

Je précise que je suis en PCSI.

OrlandoBloom
OrlandoBloom
Niveau 7
12 septembre 2009 à 15:47:31

Je suis exactement dans le même cas que Sryners :( j'ai l'impression d'être en mpsi : rien que le cours de complexes me prend 17 feuilles doubles ( ok j'écris gros et aéré pour bien relire mais quand même :noel: )

Sryners
Sryners
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:52:15

Pour l'instant j'ai fais les complexes, les racines n-iemes de l'unité, et une vingtaine de pages de trigonométrie.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 septembre 2009 à 16:38:53

Ouais mais après tout ça te paraîtra aussi naturel que de dériver un polynôme.

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:51:44

Puis en spé, ça ira 2 fois plus vite :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
12 septembre 2009 à 17:29:42

Dites, j'ai la fonction: abs(Arctan(sh(x)) - Arccos(1/ch(x)). Je dois trouver l'ensemble de définition, de continuité et de dérivabilité. Après je dois prouver qu'elle est nulle. Pour la preuve pas de soucis, mais je me retrouve bloqué pour les ensembles, malgré qu'il me semble que ce ne soit pas une fonction à problème. Des idées ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
12 septembre 2009 à 17:44:57

Bon, je pense qu'elle est définie sur IR. Par contre, j'ai pas l'impression qu'elle soit dérivable en 0...

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
12 septembre 2009 à 18:30:39

La fonction abs est pas dérivable en 0 alors sa donne des conditions sur x pr la dérivabilité. Après je crois que toutes ces fonctions sont définies sur R.

-> Sryners : Bienvenue dans l'univers de la prépa :-) . Tu verras à la fin de l'année t'auras de quoi remplir 2 bons gros classeur (tres gros classeurs) en math et pareil en physique. Et en spé c'est pire :rire: .
C'est important de connaitre le plus possible de démonstrations. Mais ce n'est pas comme si tu devais tout apprendre par coeur. Le but c'est d'être capable de tout retrouver sans pour autant savoir refaire toutes les démonstrations par coeur. Il faut juste retenir les idées qui sont pas naturelles et qui lancent les preuves. Au début ça parait difficile mais ça vient peu à peu. Pour ma part pour ma toute 1ere colle en sup j'avais passé énormément de temps sur des ptites preuves qui me paraissent vraiment débiles maintenant. Au final y en a beaucoup qui se retrouvent très facilement.
Pour les concours il y a assez souvent des questions de cours qui peuvent rapporter des points si tu le maitrises vraiment bien.

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
12 septembre 2009 à 18:56:37

J'ai un problème en maths...
En 1°) On me demande de montrer que ln(1+x)< ou égale à x pour tout x positif. Bon là, pas de problème, c'est une bête étude de fonction ^^
En 2°) En déduire que (1+1/n)^n < ou égale à e pour tout n€N*. Et là je ne vois pas vraiment comment commencer, vu que c'est en déduire, la réponse doit être évidente mais je ne vois vraiment pas :/

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
12 septembre 2009 à 19:00:38

Part de l'inégalité cherchée. (1+1/n)^n =< e <=> n*ln(1+1/n) =< ln e (=1) <=> ln(1+1/n) =< 1/n . Ce qui est la formule établie en 1/, étant donné que 1/n > 0 .

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:11:28

Merci ! Il fallait voir...^^
Je vais pouvoir enfin finir l'exo vu que c'est dans la continuité! ^^

Hachino
Hachino
Niveau 23
12 septembre 2009 à 20:33:51

"Je vais pouvoir enfin finir l'exo vu que c'est dans la continuité! ^^"

Quand on parle de fonctions, c'est un comble... :o))

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 septembre 2009 à 20:40:44

La fonction valeur absolue n'est pas dérivable en 0, mais c'est pas pour ça que la fonction f(x) = |x²| n'est pas dérivable en 0...

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
12 septembre 2009 à 23:34:28

"Donc les gars j'aimerais vous poser une question : est-ce qu'il faut vraiment connaitre TOUT le cours, TOUTES les démonstrations, savoir prouver TOUTES les propriétés etc. ?
Pour les concours dans 2 ans, il faudra connaitre TOUT le cours de A à Z ? Nan parce que là ça me parait strictement impossible !
J'ai déja du mal à retenir toutes les démonstrations, et ça fait que une semaine de cours là, il en reste encore une bonne trentaine ! "

Il faut surtout savoir l'essentiel, et t'inquiète pas ça rentre au final, les démos tu finis par les retrouver seul avec le temps (tu fais toujours un peu la même chose).
Nous notre prof nous donnait des polys et on devait écrire aussi, bah les polys suffisanet largement, dans le cours on sort souvent du programme ou on dérive un peu vers quelques exos et "amusements".

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 septembre 2009 à 00:54:05

Ouai les démo perso je les ai jamais apprises, et pourtant je pense être capable de les retrouver pour la grande majorité.

Par contre les théorèmes et les astuces de bases, oui il vaut mieux les connaître.

Mais comme dit plus haut, les trucs que tu fais en ce moment, dans un an tu trouveras ça tellement simple et banal que finalement t'auras pas besoin de le retravailler.

forum2
forum2
Niveau 2
13 septembre 2009 à 01:01:59

Salut tlm,

est ce que certains d'entre vous ont fait les coordonnées cylindro-polaires et sphériques en Physique de PCSI ?
Est-ce que vous auriez un bon site qui explique cela ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:03:27

Non j'ai pas de site, mais qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment