CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

dolloe
dolloe
Niveau 9
04 septembre 2009 à 10:35:35

Dans mon lycée tout le monde pouvait passer en spé. Ceux qui ne passaient étaient ceux qui ne le voulaient pas !

Ca fait du bien de finir la prépa et d'oublier tous ces trucs :)

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 septembre 2009 à 14:22:13

Tu vas où finalement dolloe?

dolloe
dolloe
Niveau 9
04 septembre 2009 à 15:09:33

Je vais finalement à l'INSA de Lyon.

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
04 septembre 2009 à 16:53:21

Finalement on a fait quelques révisions de cour ça m'a débloqué plein d'idées poru al feuilles, je la retente tout de suite.

Hartus
Hartus
Niveau 25
04 septembre 2009 à 18:29:26

Arf les cours de SUP allaient déjà assez vite mais par rapport à la Spé c'est rien du tout... Mention spécial à la partie electronique qui sera torchée en 4H :noel: contre beaucoup plus en sup :(

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 septembre 2009 à 18:31:33

En mm temps c'est des révisions , donc.... :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 septembre 2009 à 18:49:41

Oui c'est les révisions.

Par contre il faut savoir que le programme de spé est aussi chargé que celui de sup, à la différence qu'en spé il faut l'avoir fini pour début Avril :-)

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
04 septembre 2009 à 18:50:26

Moi je trouve que ça va pas très vite, mais faut dire que j'avais des profs qui dépotaient à mort en sup, on a tout fini et même dépassé pas mal le programme.

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:17:20
  1. FatherAndSon Voir le profil de FatherAndSon
  2. Posté le 3 septembre 2009 à 23:57:43 Avertir un administrateur
  3. Mélanger les MPSI et PCSI? Chaud, c'quel lycée ça où y'a une classe de 6 élèves en MPSI? =/ C'est horrible et ça n'a aucun sens... En gros, si t'as pas le level pour aller en spé, y'aura maximum 5 élèves en MP? (OMG) Ca n'a aucun sens ça!

Dire que lors de ma sup on était 36 par classe (4 classes mpsi et 2 pcsi)...

Itec Boisfleury à Grenoble. :o))
Mais en spé les MP et PC sont mélangés, donc même si un ou deux sup ne passent pas, c'est pas grave. Cette année les spé sont une quinzaine je crois. :(
Mais franchement c'est le pied, une classe prépa à 16 c'est génial. ^^ Et les résultats du lycée sont bons, nettement supérieurs à ceux de Champollion (en restant dans le domaine du comparable, on parle pas de la classe étoile de Champo, hein ^^ ).

Sinon j'ai eu ma première note de Maths, 19 ! La meilleure note des MPSI et PCSI confondus. :o))
Et j'ai refait une interrogation ce matin, ça devrait aller. :o))

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:37:11
  1. Captain_Barbell Voir le profil de Captain_Barbell
  2. Posté le 4 septembre 2009 à 19:20:29 Avertir un administrateur
  3. Sinon j'ai eu ma première note de Maths, 19 ! La meilleure note des MPSI et PCSI confondus. :o))

C'est bien mais si t'as déjà eu une interro ça devait être sur le programme de terminale donc pas bcp de difficultés :ok:

J'avoue. :rire:
En fait c'est sur des formules de trigo qu'on était censés apprendre durant les vacances, il a dit mercredi qu'il nous poserait des interros de cours jeudi, vendredi, lundi et mardi. :o))
20 formules à retrouver, jeudi - 1 par faute, vendredi -2, lundi -4 et mardi -8... :o))
Et le pire, c'est le temps ! « Il est 8 h 25, à 29 je ramasse. »
Donc c'est la grosse panique quoi. :o))
Mais pas bien dur. ^^ Enfin, y en a un qui a trouvé le moyen d'avoir 8... :o))
Moyenne de classe : 14.33 en MPSI et 13 et quelques en PCSI.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:40:15

On rappellera à tous les lecteurs de ce topic que Captain_Barbell est un fake :hap:

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
04 septembre 2009 à 19:56:28

GG Barbell. Nous on avait eu un DS de terminale mais avec des exos bien durs, genre de la fin du livre. La moyenne était de 7 par contre ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:18:49

De retour chez moi :noel: Bon, j'raconterai plus tard, y'a du bon et du beaucoup moins bon (enfin ça concerne surtout l'internat, pas d'eau chaude depuis une semaine), au niveau du travail ben rien à dire, j'ai toujours pas taffé une minute, on a pas de devoirs... Par contre y'a 4 belles filles dans ma classe (et doit y en avoir une quinzaine en tout). :ouch:

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
04 septembre 2009 à 20:28:10

Ha! ha! ha! Bienvenue dans l'internat! Et encore, toi t'as la chance de pas avoir cours samedi! Moi je revenais chez moi le samedi à 14h et je repartais le dimanche à 16h.. chaud, non? :noel:

C'est normal de pas bosser la première semaine :noel: Moi je voulais bien travailler mes complexes, je cherchais quoi travailler au début mais je trouvais rien, je ne savais pas quoi faire! Tout était si facile...jusqu'au jour du DS :mort:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:29:39

J'ai DS samedi, ça commence le 19. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:34:50

Moi pour ma part j'ai déjà 15 exos d'algèbre linéaires pour lundi, 5 exos d'électronique pour mardi, et un DM de physique pour vendredi.
Ca va, on commence assez cool :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:36:21

Dites, c'est normal si j'ai STRICTEMENT rien pigé en optique, que les maths sont pas très durs mais que j'me sens largué par rapport au reste de la classe (du genre j'suis toujours le plus lent en TD alors que j'étais toujours en avance l'année dernière), et que j'ai failli m'endormir en SI ? :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:38:21

Putain moi j'ai pas de boulot quoi :ouch:
Mon premier DM sera donné demain, mais je bosse mon cours, et je tourne en rond. Je sens pas de différence là. Bon, évidemment ça viendra je pense...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 septembre 2009 à 20:38:33

"que j'ai failli m'endormir en SI ?"
:d) Ca, c'est normal :noel:

"j'ai STRICTEMENT rien pigé en optique"
:d) Vous avez fait quoi pour l'instant en optique ?

"que les maths sont pas très durs"
:d) Normalement vous avez dûs commencez par les complexes, ie des révisions de TS, donc c'est normal que ça soit facile.

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
04 septembre 2009 à 20:42:52

Dites, c'est normal si j'ai STRICTEMENT rien pigé en optique,

Non, c'est grave :noel: L'optique c'est la partie la plus facile (dans le vrai sens du terme) du programme de sup de physique! :)

que les maths sont pas très durs mais que j'me sens largué par rapport au reste de la classe

Normal et normal faut que tu t'adaptes!

(du genre j'suis toujours le plus lent en TD alors que j'étais toujours en avance l'année dernière), et que j'ai failli m'endormir en SI ? :noel:

La SI cay le mal! Je jure que je n'ai RIEN APPRIS EN SI (mécanique du moins) ... a part a calculer les torseurs! Mais sinon RIEN du tout!!!! :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment