CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

PaPasDoom
PaPasDoom
Niveau 8
02 septembre 2009 à 20:05:56
  1. le_skieur007 Voir le profil de le_skieur007
  2. Posté le 2 septembre 2009 à 19:55:48 Avertir un administrateur
  3. j'étais loins d'être glandeur, et ils m'ont pas fait passé en spé :(

Ca dépend du bahut, en tout cas à Janson si tu veux te faire virer faut vraiment le vouloir :(

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:06:32

Le prof de physique cet aprem: "La glande c'est un truc de cons !"
"Vous pensez que deux heures par soir et tout le samedi suffira pour bosser ? Mes pauvres, c'est 10 fois plus qu'il faudra bosser !"

pepato
pepato
Niveau 4
02 septembre 2009 à 20:20:37

Une aide please pour une démonstration, j'ai vu sa dans le tech et doc mais je vois pas comment il trouve ca :snif:

Soit deux complexe
z=a+ib et z'=a'+ib'

Partieréel(z*(z'barre))=|z|*|z'|

Comment il fait ca ?

Parceque moi je trouve :

z*(z'barre)=aa'+bb'+i(a'b-ab')
Re(z*(z'barre))=(aa'+bb') et c'est different de |z|*|z'|

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:30:39

South_Killer
Posté le 2 septembre 2009 à 19:52:29

Ca me rappelle la phrase mythique dixit prof de maths de sup:
"ON NE LAISSERA PAS PASSER EN SPE UNE BANDE DE GLANDEURS ! "

...la preuve que si, toute façon ils ont pas le choix

Heu sisi ils ont le choix, ils ont refusé le passage à 4 ou 5 personnes quand j'étais en MPSI à la fin de l'année.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:27:36

http://www.noelshack.com/up/aab/edt-36fd70310.jpg

Mon EdT, pour l'instant je n'ai pas cours le vendredi aprem' !

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:29:39

Chaud :fou:
Dites, les heures de TIPE en général c'est beaucoup fréquenté ? L'année dernière on était forcé chaque semaine (en MPSI) à faire/regarder un ADS par semaine :(

sd460
sd460
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:31:24

ca dépend des effectifs de la classe du sup et aussi de ceux de la classe de spé. Parfois il y a des désistement de dernière minute en sup, du coup certains lycées prévois parfois un peu large, et si personne ne se désiste , il faut trouver une solution :noel:

On m'avait raconté une anecdote : en PCSI dans mon bahu il y avait une classe de 45 élève de sup. La prof de maths a dit cash d'entrée le jour de la rentrée : "vous êtes 45, on ne peut en accepter maximum 38 en classe de spé, donc il y a déjà du monde en trop. Si yen a qui le sente pas trop, ils peuvent partir dès maintenant , ce sera déjà ca de gagné :hap: "

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 septembre 2009 à 21:36:57

Ah ouais violent... =/

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
02 septembre 2009 à 23:31:12

les premiers jours ils font tout pour virer quelques élèves en faisant un peu de pression psychologique mais bon ça marche un peu moins bien chaque année...

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
02 septembre 2009 à 23:36:19

Chez nous y'a une fille qui a quitté dès la première semaine :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 septembre 2009 à 12:17:55

yaya :d) Quand je disais qu'ils avaient pas le choix, c'est que la classe était composée à 95% de glandeurs, donc à moins de vouloir se retrouver avec 4 mecs en spé... ils avaient pas le choix :o))

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:15:30

:salut:

Dites moi, je suis rentré en mpsi aujourd'hui, de surcroit dans un bon lycée. Moi qui m'attendais, à lire les posts que ca allait être l'enfer absolu, la montée à l'achaffeau à chaque instant, la pression dingue des profs etc etc, c'est normal que c'était touriste genre que des trucs trop bidon en cours de maths physique? parceque pour l'instant j'aime bien la prépa si ca continue comme ca :noel: (rêve-je? :snif: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:16:55

1- Si tu as la même vision de la prépa que la moitié des gens (horrible, bagne, enfer), ça sera de toute façon plus touriste que tu ne l'imaginais.

2- De là à ce que ça soit vraiment glandeur, faut pas exagérer.
Vous avez fait quoi ?

-stef_
-stef_
Niveau 9
03 septembre 2009 à 18:22:39

nous aussi c'est parti tranquille, surtout en physique où en deux heures de cours on a pas fait grand chose... mais c'est que le début :) mais ce qui m'étonne le plus c'est que l'on a que 31h de cours (sans compter les DS et khôlles, mais si c'est un DS+ 1 ou 2h de kholles par semaine, c'est pas si énorme)... c'est normal? (non que je m'en plaigne^^)

Linuks
Linuks
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:22:55

Nan mais moi pareil je viens de rentrer et c'est tranquille pour le moment.
Plus chaud que la terminale mais le prof nous a bien dit que ça allait se corser et que c'était pour y aller progressivement.
Genre en 4h de maths on a écrit même pas 4 pages -_-"

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:23:20

Genre en maths il nous a appris a parler avec des signes (ah ok les autistes^^) genre pour tout x, il existe etc. on a revu les complexes, on a vu ce qu'étais un corps, il nous a appris l'addition et la multiplication et c'est a peu près tout.
En pc on a fait de la chimie, et c'était la structure de la matière, il a revu un peu l'organisation de l'atome, les electron etc. rien de bien méchant

Et genre en devoir : pc : rien

maths : trouver tous les compexes z tels que z²€R puis même question avec z^4€R...

Mais bon, je me fais pas d'illusions, je me doute que ca va partir... une fois les révisions finies ca risque de barder un peu plus j'imagine

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
03 septembre 2009 à 18:29:08

Bah je crois pas qu'on ait dit que ça allait etre le bagne non plus ^^.

T'inquiète pas, le boulot va venir, nous aussi l'année dernière avait commencé tranquille. Mais le cours va accélerer, les dm vont arriver, les colles, les ds. Après ptet que t'es un génie et que t'auras pas de problème. Ya toujours certaines personnes comme ça...

2e jour de spé et j'ai déjà un cours de cristallo entier à revoir, 2 dms qui ont l'air assez monstrueux et un bon cours de thermo qui grossit un peu trop vite :mort. Je parle pas des tds, de toute façon je vais pas y toucher ya que des "d'après X" et "d'après Mines-Ponts" à côté :-( . Ah non, ya un "d'après ENS L" aussi :rire2: .

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:33:56

Tu viens de casser mon rêve, merci :noel:
moi qui me voayais deja sortir avec mes potes ces feignasses qui sont allés fac ou bts tous les week end (je plaisante bien évidement pour les feignasse de fac ou bts :ok: )

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:38:59

-Stef_ :d) En rajoutant 4h de DS et 2h de colles par semaine, ça commence à faire pas mal. Le truc, c'est que le nombre d'heure n'est pas forcément énorme, mais la quantité de travail fait pendant ces heures de cours est bien plus importante qu'au lycée. Pour donner une idée, avec le rythme prépa le programme de terminale en maths serait torché en moins d'un mois.

ptitphoque :d) Il ne fallait pas aller en * si tu ne voulais pas de sujets de DM "d'après X",... :o))

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
03 septembre 2009 à 18:40:28

Désolé :rire2: . Mais si tu te débrouille bien tu pourras ptet quand même sortir le week-end. Même en semaine mais bon après faut etre prêt à faire quelques sacrifices :-) .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment