CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
30 août 2009 à 14:53:14

Bah ce qui est embêtant c'est de perdre du temps le soir à ranger dans des classeurs de façon organisée, parce qu'on a pas vraiment envie, puis des devoirs à faire. ^^
Ben moi je verrai si je change à la Toussaint, ça va être la période d'essai. :o))

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
30 août 2009 à 15:02:16

-> Youriboogi : Heu pour les polycops glissés ds le cahier n'y compte pas trop ou alors tu vas vite te retrouver avec avec un "entrouvert" deux fois plus gros que le cahier ^^ (Quoique en éco je sais pas si ils donnent beaucoup de polycops mais en physique c'etait assez monstrueux...)

Je suis d'accord avec Capharnaum : trier ses cours ts les soirs en rentrant chez soi c'est l'enfer :diable: . Perso j'avais une fâcheuse tendance à vouloir absolument garder les cours d'un même chapitre tt le temps ds le trieur, sauf qu'au bout d'un mois...

UitUitUit
UitUitUit
Niveau 2
30 août 2009 à 15:02:19

Finallement vous prenez quoi ? Classeurs, cahiers, trieurs ? autres ?

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
30 août 2009 à 15:10:17

Maintenant que j'y pense, si je prends un trieur je vais être embêté si j'ai besoin d'une leçon passée vu que je devrais le vider tous les soirs alors qu'avec un cahier je pourrais l'avoir pendant un bon moment :( Gros dilemme.

UitUitUit
UitUitUit
Niveau 2
30 août 2009 à 15:12:15

Le mieux, c'est d'utiliser des classeurs je pense...

ragal
ragal
Niveau 5
30 août 2009 à 15:25:57

Moi aussi je rentre en sup, et j'ai acheté surtout des classeurs souples et des gros classeurs.

En gros je crois que, pour aller en cour je vais utiliser les classeurs souples. Et de temps en temps je viderai le contenu de ces classeurs pour tout bien ranger dans les gros .

Mais bon j'ai pris aussi un trieur au cas ou. :(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
30 août 2009 à 15:35:20

Le top du top c'est:

Tous les cours sur copies doubles, les copies d'un chapitre etant rangées dans la premiere.
A la fin du chapitre, il va, avec les feuilles de TD et les polys, dans une chemisette en papier.
Chaque chemisette est rangée dans un chemise cartonnée, avec:
-une couleur de chemise par matiere
-une chemise par section (electrocinetique, meca...)

Les chapitres non finis en standby dans le trieur :)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
30 août 2009 à 15:35:30

Franchement, les trieurs c'est pas trop la mort. On a pas besoin de le ranger tous les soirs vu que le lendemain on aura sûrement besoin du cours fait la la veille, il se remplit moins vite que ça n'en a l'air et si on est un tant soit peu soigneux, ils sont rangés dans le bon ordre et il suffit de sortir les feuilles et de les ranger dans le classeur correspondant.

PaPasDoom
PaPasDoom
Niveau 8
30 août 2009 à 15:46:18

Tendax les jeunes aujourd'hui, ils se posent des milliards de questions avant même d'entrer en prépa :-( ... Attention, l'ulcère vous guette :oui:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 août 2009 à 15:49:09

Moi j'étais bordélique au possible en terminale, j'avais d'ailleurs déjà essayé le trieur en première, et ça a été la catastrophe. Pourtant en entrant en prépa je me suis résolu à faire le trio feuilles+trieur+classeur, et honnêtement si tu t'organises bien, c'est hyper pratique.

Ma technique:
- tant qu'une leçon est en cours, je le laisse dans le trieur, le plus organisé possible (les feuilles dans l'ordre, etc.)
- dès qu'une leçon est terminée, je range tout dans un classeur
- si besoin est (colle, DS, etc.) je peux prendre le cours dont j'ai besoin et le transporter dans mon trieur.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
30 août 2009 à 16:02:33

"Perso j'avais une fâcheuse tendance à vouloir absolument garder les cours d'un même chapitre tt le temps ds le trieur, sauf qu'au bout d'un mois..."
:d) Il fallait un mois pour faire un chapitre avec tes profs ? Vous n'avez pas dû finir le programme alors. Parce qu'en général c'est plutôt un chapitre par semaine.

South_Killer
Posté le 30 août 2009 à 15:49:09
Ma technique:
- tant qu'une leçon est en cours, je le laisse dans le trieur, le plus organisé possible (les feuilles dans l'ordre, etc.)
- dès qu'une leçon est terminée, je range tout dans un classeur
- si besoin est (colle, DS, etc.) je peux prendre le cours dont j'ai besoin et le transporter dans mon trieur.
:d) C'est aussi ce que je faisais : j'utilisais un trieur, et à la fin de chaque chapitre (ou après la colle/DS le concernant), je le rangeais dans un classeur.

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
30 août 2009 à 16:18:08

-> dunadan63 : si si ne t'inquiète pas on a fini le programme sans problème ^^. Quand je parle de chapitre, je parle plutôt de thème en fait, du genre toute l'algebre linéaire ça fait un chapitre (et oui là on y a bien passé 1 ou 2 mois, et je crois pas qu'on puisse le finir en une semaine XD). Donc j'ai gardé toute l'algèbre linéaire dans mon trieur... enfin jusqu'à ce que ça soit plus possible en tout cas.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 août 2009 à 16:21:20

Ouai enfin garder toute l'algèbre linéaire dans le trieur ça fait un peu beaucoup, surtout qu'il y a pas mal de leçons sur ce "chapitre".

Moi j'appellerais plutôt ça une "partie" du programme (avec l'analyse), autrement vous n'avez fait que 2 chapitres dans l'année :o))

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
30 août 2009 à 16:24:00

Arrêtez, on dirait des caricatures là :fou:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 août 2009 à 16:28:21

Des caricatures de ?

Linuks
Linuks
Niveau 10
30 août 2009 à 16:28:24

Blacksword : Les chemises dans lesquelles tu ranges les "sections", elles doivent pouvoir contenir pas mal de feuilles non :peur: ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 août 2009 à 16:30:07

Pour ma part j'ai pris des classeurs souples dans ce genre :

http://www.runart.com/runart/client/005211601,340171,classeurs-tres-souples-en-polypropylene-dos-etroit.html

Mais en y repensant, quand je me dis que déjà, en physique et en maths, c'était trop petit en terminale, alors en prépa... :noel: Mais ils avaient pas de classeurs de ce genre mais plus gros à Carrefour. :(

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
30 août 2009 à 16:31:09

Bah des caricatures d' "intellos" ou nolife du travail "Dois-je prendre une chemise ? Oulalala mon crayon est aps taillé" etc...

C'est bon no stress hein :fou:

ragal
ragal
Niveau 5
30 août 2009 à 16:34:05

Chaud je sens la tension qui règne ici a l'approche de la rentrée. :noel:

Ou peut être que ca vient juste de moi.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 août 2009 à 16:35:58

Neo :d) T'en fais pas, t'en utiliseras pas qu'un de classeur :noel: