CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 août 2009 à 00:44:49

Non, et non :p)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 août 2009 à 00:51:55

Hein, vous parlez de quoi là ? :noel:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
28 août 2009 à 01:29:26

Philosophie de l'argent j'ai vraiment adoré, ce mec est un génie :content: . Par contre c'est sûr que c'est pas facile de se plonger dedans.
Pour l'Argent je suis honteux, j'ai meme pas commencé à le lire -__-. En fait je me suis dis que ça serait mieux de le lire plus tard pour pas trop oublier (j'ai encore le souvenir de l'année dernière où j'avais rien retenu de St Augustin et de Leiris...), du coup je me concentre sur les 2 autres :gni: . Bon ok j'avoue que l'épaisseur de la bête m'a pas trop motivé... Par contre faut pas s'inquiéter pour les détails, c'est la particularité de Zola ça ^^.

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
28 août 2009 à 07:40:33

Et encore... D'habitude c'est largement plus prononcé, il est bien axé sur les descriptions. Il prenait plein de notes avant de commencer à écrire. :o))
Là ça se voit surtout sur le plan économique où il est vachement calé. ^^ :o))

Pour Simmel et ceux qui ont du mal (et même pour les autres), j'ai mis un lien un peu plus tôt qui m'a bien aidé. ^^

CDC12
CDC12
Niveau 10
28 août 2009 à 10:16:45

je pense que je vais pas être trop dépaysé quand je vais commencer les cours. mon ancien prof de spé maths était un ancien prof en prépa (considéré comme un dieux lui aussi et ayant fait plusieurs publications) il était du genre "n'écrivez pas je sais pas ce que je fais", "vous voulez résoudre ce problème en calculant la dérivée? Oui, oui, ouiiii.... MAIS C'EST DE LA DEMENCE!!!" et bien sur "vous terminerez ce calcul chez vous"

Hachino
Hachino
Niveau 23
28 août 2009 à 11:13:45

Excellent ! Y'en a qui ont de la chance d'avoir des oufzor de profs. :bave:

Hachino
Hachino
Niveau 23
28 août 2009 à 11:22:53

PS : la vidéo est collector. :o))

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
28 août 2009 à 13:35:48

Pour revenir à Zola, c'est vrai que ça se lit quand même bien passés les premiers chapitres, car on se prend un peu dans l'histoire :)
D'ailleurs merci Capharnaum pour ton lien sur Simmel, j'ai regardé le plan mis en bas pendant ma lecture, ça concordait bien, et ça aide un peu à se structurer l'oeuvre !

Freaky1
Freaky1
Niveau 7
28 août 2009 à 15:19:17

Salut, question bête : un ordinateur portable est-il utile en prépa Hec ? Si oui un netbook suffira ? Si non, quelles affaires devrais-je acheter pour la rentrée la semaine prochaine ?
Merci :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 août 2009 à 15:19:56

J'ai pas fait prépa éco, mais honnêtement je ne pense pas.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
28 août 2009 à 15:54:52

Apparemment certains prennent toutes les dissertes et culture G avec.
En math, certainement pas, mais sinon, je pense que ca peut l'etre dans la mesure ou tu vas vite, et tu as un accès instantané à tes cours.
En revanche, prend en un avec tres bonne batterie (2 si possible), et un clavier agreable :ok:
(>Et pas de notebook donc...) :)

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
28 août 2009 à 15:56:09

Je n'ai lu aucun livre! 80 pages de l'argent de zola et 2 de l'avare :noel:

Trop chiants!!

Freaky1
Freaky1
Niveau 7
28 août 2009 à 16:11:03

Je pourrais donc le prendre avec moi et l'utiliser en cours sans problèmes ? Et à part le traitement de texte, il ne me servira à rien d'autre ( genre des programmes comme Excel et tout ) ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
28 août 2009 à 16:23:43

Il faut toujours demander aux profs, mais en ECS c'est quelque chose de répandu.
En revanche, à part le traitement de texte, non, il servira a rien.
Mais il faut voir que tu utilisera le traitement de txt tres tres souvent: philo, culture G, histoire éventuellement, Litterature... Seulement en éco et en math tu ne pourras pas.

Donc en sachant que ca te permet d'aller vite, et d'avoir tous tes cours sous la main, c'est un investissement judicieux à mons avis.

Prends garde cependant:
- Fais des sauvegardes tous les jours sur disque dur externe qui reste chez toi
- Sois sur de savoir taper vite sans regarder le clavier
- Sois certain également de ne pas avoir une trop grande fatigue visuelle :ok:

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
28 août 2009 à 17:23:38

Salut les gars, je suis sur mes révisions avec des exos trouvés sur le site de mon probable futur prof de maths en prépa... Quelqu'un pourrait me dire comment factoriser au maximum des expressions telles que "(X^3)-1" ou "(X^6)+(Y^6)" à l'aide de la formule du binôme ?

Et aussi, comment réduire cos(^6)x+sin(^6)x, de la même façon... Je demande juste une piste, merci d'avance :)

geomaster
geomaster
Niveau 9
28 août 2009 à 17:42:55

a^n-b^n=(a-b)somme de k=0 a n-1 a^k*b^(n-k).Ca c'est pour (X^3)-1
Puis après pour réduire cos(^6)x+sin(^6)x, il faut linéariser.
sachant que cos(x)=(e^ix+e^-ix)/2 et sin(x)=(e^ix-e^-ix)/2
Voilà

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
28 août 2009 à 18:10:51

Pour factoriser une expression comme X^3 - 1, le plus simple reste encore de trouver des racines.
Dans C, on peut résoudre z^n=1 très facilement avec les racines de l'unité, que l'on voit en début de sup. Les solutions d'une equation de ce type sont les exp(2ik*pi/n) avec k € [|0,n-1|]. Du coup on obtient immédiatement les racines et une factorisation en produit de polynomes de degré 1.

Heu, X^6 + Y^6 me parait difficilement factorisable ds IR etant donné que l'unique couple de zero solution est (0,0). J'avoue que ds C je sais pas faire -_-. on pourrait peut etre réutiliser la méthode des racines en résolvant -(x/y)^6=1 mais le - me gêne.

Après pour linéariser des cos et sin ben je ferais comme Geomaster ^^ mais ça se transforme vite en calcul dégueulasse à grand coup de formule du binôme.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
28 août 2009 à 18:13:29

Merci à vous.
Pour le X^6+Y^6, j'ai factorisé dans C, ce qui me paraît le plus évident...

Pour le coup de la linéarisation des cos et sin, je dois avouer que ça donne un bon calcul barbare comme je les aime ! :)
Merci, et vivement la rentrée, ça me redonne de la motivation :-p

geomaster
geomaster
Niveau 9
28 août 2009 à 18:22:50

Tu rentres en sup ou en spé?? j'ai pas suivi ^^

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
28 août 2009 à 18:30:20

Je rentre en sup, c'est une fiche de révision avec des exercices niveau Terminale S, même si je dois avouer n'avoir jamais fait ça en Term... :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment