CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
27 août 2009 à 15:28:17

Il n'y a pas de probas, mais il y a du dénombrement, ce qui est assez proche (consiste à dénombrer le nombre d'élément d'un ensemble). D'ailleurs ceux qui sont bon en probas sont généralement bon en dénombrement (et je suppose la réciproque est vrai...).

PS : Salut je suis nouveau sur le forum ^^. Rapidement, je rentre en MP* à Blaise Pascal (Clermont-Fd) et... ben voilà :p.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 août 2009 à 15:30:14

Oui, le denombrement y'a des trucs tordus parfois... heureusement, c'est un (rapide) chapitre seulement :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 août 2009 à 15:33:20

Les probas c'est quasiment que du dénombrement.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
27 août 2009 à 15:35:14

àle dénombrement :malade:
heureusement en pc ça ne sert à rien du tout :fete:
mon prof de math de sup, qui a fait ENS, avouait lui même que c'était particulierement difficile comme chapitre :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 août 2009 à 15:35:52

J'ai l'impression que tous les profs de prépa sortent de l'ENS :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 août 2009 à 15:38:13

"PS : Salut je suis nouveau sur le forum ^^. Rapidement, je rentre en MP* à Blaise Pascal (Clermont-Fd) et... ben voilà :p."
:d) Copain (même si moi je n'étais pas en *). :content:

geomaster
geomaster
Niveau 9
27 août 2009 à 15:45:27

80% des profs de ma prepa ont fait ENS (maths, physique) donc ce n'est pas une impression South_Killer mais une réalité ^^ :)

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
27 août 2009 à 15:49:13

Non pas tous ^^. Mon prof de math a fait fac de math :) (à Orsay je crois) puis doctorat de math.

:d) dunadan63 : lu copain :) . Tu etais en quoi ? Moi c'est MPSI2 powa ! (C'est bien clair)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 août 2009 à 15:54:49

"MPSI2 powa"
:d) +1. Ce bon vieux Manu va toujours aussi bien ? Il fait toujours autant d'erreurs dans son cours ?

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
27 août 2009 à 16:01:22

Manu ? Tu etais là en quelle année ? ^^. J'avais Max en math et Michou en physique moi ^^. Max est tjrs aussi mauvais en calcul par contre...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 août 2009 à 16:05:53

Quoi ? Manu n'est plus là ? :ouch2:
En 2001-2002 j'avais Blanchard en maths et Mertens en physique. Ils ne sont plus à Blaise ?

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
27 août 2009 à 16:13:30

Ah oui ça date ^^ (D'ailleurs tu as ptet connu mon frere Nicolas, il etait en prepa à Blaise ds ces années là). Non Blanchard est plus là et il a gardé une sale réputation d'ailleurs... c'est Hochart qui l'a remplacé (il etait prof en pcsi avant). Mertens (Michou ^^) est toujours là par contre.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 août 2009 à 16:17:16

"Non Blanchard est plus là et il a gardé une sale réputation d'ailleurs..."
:d) Ça m'étonne pas vraiment.

"Mertens (Michou ^^) est toujours là par contre."
:d) On ne l'appelait pas comme ça. ^^ "Naturellement" :rire2:

C'est toujours Cano et Fox les profs en MP* ?

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
27 août 2009 à 16:23:07

Oui Cano et Fox sont toujours là (je suppose que Fox = Renard :-d ), considérés comme les Dieux vivants qu'ils sont ^^. Entre Hochart et Mertens c'est le jour et la nuit : Hochart sait pas calculer alors que Mertens ne fait et ne fera jamais la moindre erreur dans ses calculs :) .

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 août 2009 à 16:24:53

Vous avez bien de la chance... :-(

On a passé l'année a reprendre notre prof de physique :(

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
27 août 2009 à 16:30:15

:d) Blacksword : et on a passé l'année à reprendre notre prof de math :honte: . Heureusement en math les gros calculs c'est pas ce qu'il y a le plus. Par contre qd il faut calculer un produit de matrice à coefficient rationnel c'est la cata :rire2: .

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 août 2009 à 16:31:48

Lol, nous aussi le prof de math c'etait pas ca...

Mais la prof de physique, je lui disais que "prendre la difference des valeurs d'une fonction aux bornes de son domaine de definition pour la différentielle" c'était peut être un peu abusif, elle n'en avait rien à foutre :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 août 2009 à 16:32:28

"Oui Cano et Fox sont toujours là (je suppose que Fox = Renard ), considérés comme les Dieux vivants qu'ils sont ^^."
:d) Je ne peux qu'être d'accord : même en MP alors qu'on ne les avait pas, on savait que c'étaient des dieux.

"Entre Hochart et Mertens c'est le jour et la nuit : Hochart sait pas calculer alors que Mertens ne fait et ne fera jamais la moindre erreur dans ses calculs ."
:d) Il ne doit pas y avoir une grande différence entre Hochart et Blanchard alors : il fallait souvent le reprendre dans ces démos parce qu'il faisait plein d'erreurs. Et Mertens, qu'est-ce que j'ai pu regretter de ne pas l'avoir eu en spé (j'avais Masseret qui est parti depuis, mais tu en as peut-être entendu parler).

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 août 2009 à 16:33:45

Chaud, on n'a jamais entendu parler de nos profs de spé... a part ceux qui nous collaient :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 août 2009 à 16:42:38

Moi en sup j'avais entendu parlé de mon prof de spé. On disait que c'était une brute épaisse... et c'est la vérité :o))

Sinon le coup de différence des bornes pour la différentielle... Ben en fait mon prof de physique aussi le fait donc bon...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment