CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:33:12

Je pense que tu peux tirer un trait dessus!

Ca termine relativement tard généralement

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:33:38

Les cours s'arrêtent fin juin. Dommage pour toi.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 juillet 2009 à 23:45:57

Ouais donc à moins d'avoir de la chance, de pas bosser le samedi et d'oser sécher le vendredi (mais bon j'suis pas en prépa pour ça...), c'est mort. :( Pour Glastonbury aussi donc... :( Mieux vaut pas que y'ait des progs de malade, ou je pète les plombs. :o))

PasDoominho
PasDoominho
Niveau 7
19 juillet 2009 à 13:44:51

Avec un peu de chance, t'abandonnes la prépa en janvier, et à toi les festivaux ( :( ) :ok:

Dervum3
Dervum3
Niveau 5
19 juillet 2009 à 17:19:22

Idem pour l'ADS en PSI je suis tombé sur les méthodes métaheuristiques et des algorithmes... c'est n'imp de filer ce genre de sujet à des PSI.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
19 juillet 2009 à 19:01:38

Moi en ADS-PSI (le 9 Juillet) j'ai eu droit à un sujet on ne peut plus bateau (Ahaha vous allez voir le jeu de mot) sur l'effet du vent sur un voilier (Ahahaha en effet). Puis ça partait sur l'origine du vent. Lu et compris sans soucis en 13 minutes.
Un vrai scandale quand je vois ce à quoi vous avez eu droit :(

arthas59
arthas59
Niveau 10
20 juillet 2009 à 18:47:46

Non mais les jurys connaissent la difficulté des sujets. Vous serez notés relativement aux autres prestations sur le même thème :(

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
21 juillet 2009 à 11:54:41

C'est vrai, et c'est d'autant plus dommage lorsqu'on se dit que tant d'efforts peuvent être anéantis par de la malchance.

banned-login
banned-login
Niveau 13
21 juillet 2009 à 17:43:39

Bon, les cours sont terminés, certains ont fini leurs années prépa. C'est le moment pour faire un point sur ces deux années. Comment avez-vous trouver la prépa ? Si c'était à refaire ?

Moi, avant d'y entrer, j'ai eu bien entendu droit à tous les préjugés innimaginables : "tu vas te retrouver avec que des binoclards" - "Dis adieu aux sortis, meme le week-end" - "Les gens te crachent dessus en prépa".

Bien sûr, c'était faux.

Cela dit, je trouves quand même que ce n'est pas facile de devoirs mettre en quelque sorte sa vie entre parenthèse, pour les études. Surtout quand tu vois tes anciens potes sortir dehors, faire la fête tous les jours, alors que pour toi, c'est impossible. Et là, pour te réconforter, tu te dis que t'aura surement un meilleur avenir que eux..Mouai, peut-être professionnel, et encore...

Ensuite, il y a également la pression permanente mis par les profs, qui veulent qu'on s'implique pleinement dans les études, avec tous les classements, qui, meme s'ils sont utiles, fichent les élèves et mettent beaucoups de préssion.
Après y a également les kholles, avec parfois des kholleurs qui hésitent pas à te rabaisser, te dire que t'es nul :ouch2: , ça fait plaisir.
Puis les concours, avec la loterie des oraux...

On a l'impression en me lisant que je suis un frustré de la prépa. Je ne penses pas l'être, c'était pas horrible, notamment grace à la bonne ambiance de classe, mais je penses que c'est beaucoups plus gérable si on a un réel objectif, en rentrant en prépa, qu'on veut remplir à tout prix. Car pour une personne qui y entre un peu par hasard, c'est souvent difficile de se donner la motivation nécessaire.

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2009 à 18:14:07

Tellement aimé que je crois bien que je vais y retourner pour une troisième année tiens.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 juillet 2009 à 18:53:06

"Bien sûr, c'était faux. "

Sûr ? :o)) Vu vos récits, je pense que ça va être un miracle si j'arrive à tenir les deux ans...

sd460
sd460
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:23:35

moi je referai si c'est à refaire^^
Le seul truc frustrant c'est que tout se joue sur quelques jours en fin d'année. Bon c'est le principe du concours me direz-vous, mais ca reste frustrant quand on se révèle le jour J en dessous de son niveau. Et le facteur chance intervient pas mal.

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:25:20

Salut les gens, voilà je pense que je vais faire prépa après le bac et le blem c'est que j'hésite entre MPSI et PCSI :( Comment puis-je trancher entre les deux svp ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:48:11

En sachant si tu aimes particulièrement les maths et/ou si tu aimes l'info, ou si tu préfères en faire moins et en contrepartie faire plus de chimie et de la mécanique des fluides.

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:55:39

En fait je préfère les maths mais j'ai de meilleurs résultats en PC :rouge:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
21 juillet 2009 à 19:59:18

:lol:
Choix complexe pour toi. :)

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
21 juillet 2009 à 20:01:35

Dans un témoignage j'ai lu que concernant les personnes qui hésitent, il est conseillé de faire PCSI car c'est plus "facile" d'intégrer, c'est vrai ?

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
21 juillet 2009 à 20:04:48

Prends plutôt PCSI car si t'es pas béton en maths ça va te souler en MPSI, moi aussi j'aimais les maths mais la MPSI m'a dégouté des maths

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
21 juillet 2009 à 20:54:57

Je me doute que les deux filières sont très théorique, mais la MPSI plus que la PSCI, non?

J'hésite encore aussi pour ce que je demanderai l'année prochaine. ^^"

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 juillet 2009 à 20:57:43

Jamais à refaire pour ma part, la pire année de ma vie et je suis heureux que cet enfer s'arrête. On m'avait dit les mêmes "préjugés" qui se sont avérés vrais pour ma part. J'ai détesté la prépa à tous points de vue.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment