CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:52:28

Rejoignez le groupe feignasse, choisissez LMDE. :noel:

Fringe
Fringe
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:53:45

Bah y'aura quand même de la paperasse pour leur signifier que tu changes de logement, au moins. :o))

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:54:30

Oui mais c'est rien ça.

Fringe
Fringe
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:56:02

Bah c'est pas loin du "pas grand chose" dont je parlais. :o))

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:04:13

Bon si c'est juste une feuille où je dois indiquer que je change de logement, ça va je devrais m'en sortir.

CDC12
CDC12
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:05:03

C'est quoi un TIPE? :(

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:07:39

Travail d'Interet Pipo Encadré :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:07:53

Une personne. :noel:

C'est une sorte de TPE que tu prépares (normalement :noel: ) pendant 2 ans puis que tu présentes ensuite aux concours.

CDC12
CDC12
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:12:20

Et ben ça va faire comme le TPE préparé 3 semaines avant l'oral...

CDC12
CDC12
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:13:12

juste pour le 15000

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:13:22

Sachant que 50% de la note c'est sur un truc que tu découvres 2h15 avant ta présentation, donc tu dois pipeauter pendant 20 minutes et "montrer" (faire croire quoi) que t'as tout compris.

La deuxième moitié de la note c'est effectivement ton travail sur l'année, où là aussi tu tchatches.

Enfin bon, un truc qu'on est censé préparer en 2 ans, le présenter en 10 minutes c'est limite nous dire indirectement: "Prenez-y vous 2 semaines avant ça ira vu qu'en 10 min on a rien le temps de dire :ok: "

:(

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:13:46
  1. CDC12 Citer Ignorer CDC12 Voir le profil de CDC12
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 23:12:20 Avertir un administrateur
  3. Et ben ça va faire comme le TPE préparé 3 semaines avant l'oral...

Petit joueur, moi c'était 2 jours :noel:

CDC12
CDC12
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:16:06

j'avais une maquette à faire donc j'ai mis pas mal de temps à rassembler les morceaux et la partie écrite c'était que des copié/collé d'internet :noel: mais bon +6 points donc je me plains pas

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:20:57

Moi ce fût un rassemblement collectif sur msn à partir de 8h du soir (on était 4), jusqu'à 2h du mat le premier jour, idem le lendemain jusqu'à 4h30 du mat' :cool:

Oral à 9h (paie la nuit où on a dormi que 3h :noel: ), et au final un petit 14, et même un 15 pour un ami, c'est ce que je considère comme les 8 points du bac obtenus les plus facilement :noel:

CDC12
CDC12
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:33:40

ha ok nous on s'est fait saquer comme c'est pas possible. Pour dépasser le 14 il fallait rendre un boulot fait réellement préparé pendant un an.

CDC12
CDC12
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:37:39

houla j'ai buggé :o))

Cuse
Cuse
Niveau 8
17 juillet 2009 à 00:40:06

Pas faux pour le truc du "en 10 minutes tu peux pas restituer beaucoup de toute façon"... putain comment vous m'avez déstressé des TIPE là ! :rire:

Je vous aime. :coeur:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:03:11

Non mais c'est vrai en plus, même moi qui m'y suis pris carrément à la bourre et qui donc n'avait pas grand chose à dire, j'ai été obligé d'abréger mon exposé, j'ai même pas pu tout dire, alors bon...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 juillet 2009 à 11:43:10

C'est clair que je vois pas comment on peut approfondir correctement quelque chose sur un exposé si court pour vous.

Nous on passait notre TIPE sur 30 minutes de soutenance et ils nous questionnaient par la suite selon leurs envies. Et déjà que je trouve que sur 30 minutes on peut pas forcément entrer dans trop de détails...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:33:00

Juste deux questions, dans mon dossier d'inscription on me demande mon numéro interne (bon ça je pense que c'est à voir à la rentrée) et mon numéro national, j'ai un doute sur ce dernier, je pense que c'est le numéro INE mais pas sûr... :doute: Et deuxième chose, est-ce qu'il est possible de passer en prépa ECS après une prépa scientifique (j'ai longuement hésité entre les deux, donc si jamais je change encore...) :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment