CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
16 juillet 2009 à 20:10:57

Il faut normalement recommencer un TIPE différent en début de spé !

sd460
sd460
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:11:11

ah le TIPE :content:

Cuse
Cuse
Niveau 8
16 juillet 2009 à 20:32:24

On en recommence un différent si jamais celui de l'année d'avant est vraiment trop loin du sujet non ? :o))

J'ai jamais aimé ces trucs moi, TPE, PPE, TIPE... j'fais d'la merde à chaque fois. :(

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
16 juillet 2009 à 20:38:22

Bah ... en réalité, tu fais ce que tu veux. Mais pour l'oral de TIPE, si on te demande si tu l'avais commencé en sup ou en spé, vaut mieux dire "en spé".

Cuse
Cuse
Niveau 8
16 juillet 2009 à 20:42:01

Ah d'accord, m'en souviendrai... mais quand tu le commences en spé, t'as pas vraiment le temps pour les recherches, nan ? :fou:

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
16 juillet 2009 à 20:44:55

Faut faire des recherches pour ce truc ?

Cuse
Cuse
Niveau 8
16 juillet 2009 à 20:46:38

Mouais, apparemment faudrait avoir des contacts, tu rencontres un ingénieur, tu fais une modélisation patati patata... :(

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:25:36

Fake.
J'ai rencontré personne, j'ai fais une manip à l'arrache, et j'ai cherché 3-4 formules dans un bouquin et c'était bouclé.

Bon, c'est pas dit que j'aurais une note formidable par contre.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
16 juillet 2009 à 21:46:50

J'ai fait pareil : chopé un sujet et les équations correspondantes dans un (vieux) bouquin de physique, une manip' qui a jamais marché (faut dire qu'on a tenté qu'une fois aussi :-) ), rencontré personne.
Résultat : 13,5, ce qui m'a pleinement satisfait vu la charge de travail que j'ai du fournir :rire2: .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:05:13

Rah y'a le dossier d'inscription qui me fait ch*** maintenant... Ils me demandent le numéro et l'adresse de mon centre de sécurité sociale, je suppose que c'est celui de l'année prochaine...?

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
16 juillet 2009 à 22:06:19

Oui.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:17:01

Que je ne connais donc pas pour l'instant. :o)) Ca commence bien. :o))

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:19:07

Tu dois bien avoir une idée sur le centre auquel tu vas t'inscrire ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:19:41

Ben je pense prendre la LMDE mais bon, j'ai pas vraiment réfléchi à la question pour l'instant...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:21:03

Je te conseille LMDE, t'auras pas d'emmerdes par la suite si tu changes de région. Parce qu'avec la SMEREP, SMEBA, SMEtrucstrucs c'est lourd...

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:23:49

Pareil que Tidus.

De toute façon, ça ne change strictement rien d'un centre à l'autre, si ce n'est que la LMDE est nationale donc si tu changes de département ou quoi ça te poseras pas de souci.

Moi je suis à la Smerep, et si je me barre de la région parisienne en Septembre ça va être casse-c**** au vue de la paperasse à venir.

Fringe
Fringe
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:24:01

Tidus > Moi je change et j'ai pas d'emmerdes. :hap:

Cela dit, je plussoie, go LMDE.

Fringe
Fringe
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:24:35

"Moi je suis à la Smerep, et si je me barre de la région parisienne en Septembre ça va être casse-c**** au vue de la paperasse à venir. "

Non y'a pas grand chose j'crois. :o))

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:25:53

Moi je suis aussi à la SMEREP (Paris) mais avant à la SMEBA (Bretagne). Oui la paperasse n'est pas chiante mais j'aime pas la paperasse donc autant prendre LMDE. Rien qui change entre les centres donc autant prendre LMDE.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:43:39

Toujours comme Tidus, "pas grand chose" c'est déjà trop pour moi :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment