CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:58:10

Ben en fait disons que j'ai un niveau tangent (en allemand), la prof dit que j'ai plutôt un bon niveau et que j'ai fait d'énormes progrès mais j'ai eu que 12 au bac... Mais d'un côté c'est une langue qui m'intéresse beaucoup, et j'envisage sérieusement d'aller passer quelques mois en Allemagne (voire pourquoi pas d'y travailler) plus tard... Mais si la charge de travail est trop importante, déjà que j'aurai pas mal de boulot... :(

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
15 juillet 2009 à 20:09:10

Ce n'est "que" 1h de cours, plus le travail perso.

Si tu as la possibilité d'abandonner en fin de sup, alors je te conseillerais de prendre la LV2 en sup, et de voir comment ça se passe.
Si c'est vraiment trop de boulot et que t'es tout juste moyen, alors ne continue pas en spé.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
15 juillet 2009 à 21:01:20

Au pire tu arrêtes pendant ces deux (ou trois) années, et tu reprendras en école (en général y a deux langues obligatoires). De toute façon si tu comptes passer du temps à l'étranger ça rattrapera largement ces deux années manquées.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
15 juillet 2009 à 21:16:59

Deux langues obligatoires pour les écoles en général ?!

J'passe qu'en terminal, je pense aller en prépa, j'suis pas dans la merde si j'ai une école comme ça (vive le russe :hum: )

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:43:32

Hello there... j'aurai besoin d'aide pour un truc, mais j'comprendrais bien que vous ayez la flemme, donc je poste et si quelqu'un a le courage bah... qu'il jette un oeil, merci. :)

Un C-espace affine de dimension 3 muni d'un repère R = ( 0, e1, e2, e3), j € C.
Déterminer la mtrice dans R de la projection sur le plan vectoriel P0 d'équa x + jy = 0 parallèlement à la droite vectorielle D0 dirigée par e2 - j e3.

:d) Pour faire ça, je prends chaque vecteur du repère, et l'exprime après projection, c'est à dire que je trouve (x,y,z) tels que :
- les coordonées vérifient l'équation du plan P0
- le déplacement est colinéaire à la droite ( genre, pour e1, il faudra que j'aie ( x-1, y, z) colinéaire à (0,1,-j).

:d) Ca marche pour e1 et e2, mais je tombe sur un fichu "0=1" pour le troisième... j'me suis planté quelque part ? Comment c'est possible qu'une projection suivant une certaine droite, quelque soit le vecteur, puisse ne pas aboutir comme ca ? :(

Merci si on peut m'aider. :peur:

PasDoominho
PasDoominho
Niveau 7
16 juillet 2009 à 01:51:10

Mec, on est mi-juillet, y a plus personne qui fait de maths à cette période de l'année :ok:
A moins qu'il te reste encore des oraux, dans ce cas, pauvre toi mon frère :-(

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
16 juillet 2009 à 12:12:32

Non, j'ai un DL de maths pour l'année prochaine et j'aime pas le faire dans l'urgence le soir avant la rentrée. :(

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
16 juillet 2009 à 12:20:06

T'aura C2 - jC3 = 0 donc C3 = -jC2 , non ?

Et puis, comment ca se fait que l'équation de ton plan soit l'équation d'une droite ? :(

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
16 juillet 2009 à 12:36:57

J'en sais rien, mais bon, le prof a déjà mis une première erreur d'énoncé, y'en a peut-être une deuxième. :o))

Et pourquoi C2 -jC3 = 0 ? C'est la droite vectorielle qui donne la direction de la projection, donc le "=0" je vois pas trop là... ^^

Enfin vous pétez pas la tête, j'vais aller demander sur ilemaths, comme d'hab. :o))

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
16 juillet 2009 à 13:37:30

Oui non en fait ne vous embêtez VRAIMENT pas avec ça, j'ai trouvé, désolé pour le polluage de topic. :noel:

Cuse
Cuse
Niveau 8
16 juillet 2009 à 14:51:35

Bonjour par ici. :coeur:

Je suis en train de taper un stress là, vous en étiez rendus où dans vos TIPE au mois de juillet entre Sup et Spé ? :doute:
Parce que là je suis allé voir un ingénieur qui m'a donné de la documentation et m'a expliqué pas mal de trucs, mais j'ai aucun "document de modélisation" et quand je regarde la fiche que les profs nous ont donnés, on dirait qu'il faut avoir plusieurs contacts. :doute:

JOBS
JOBS
Niveau 7
16 juillet 2009 à 16:57:38

.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:17:52

J'ai commencé mon TIPE au début du mois de Mai en Spé :ok:

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
16 juillet 2009 à 18:27:12

Idem que le monsieur qui a posté avant, et fini la veille du jour J :)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:30:31

Pareil, je l'ai fini hier... et je le passais ce midi :)

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
16 juillet 2009 à 18:50:13

C'est la loterie ce truc de toute façon :p

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:54:50

Un peu comme tous les oraux en fait...

PasDoominho
PasDoominho
Niveau 7
16 juillet 2009 à 19:20:57
  1. Cuse Voir le profil de Cuse
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 14:51:35 Avertir un administrateur
  3. Bonjour par ici. :coeur:

Je suis en train de taper un stress là, vous en étiez rendus où dans vos TIPE au mois de juillet entre Sup et Spé ? :doute:
Parce que là je suis allé voir un ingénieur qui m'a donné de la documentation et m'a expliqué pas mal de trucs, mais j'ai aucun "document de modélisation" et quand je regarde la fiche que les profs nous ont donnés, on dirait qu'il faut avoir plusieurs contacts. :doute:

Je l'ai commencé le jour où je passais :)

PS : prenez exemple sur moi, petits taupins :fier:

Cuse
Cuse
Niveau 8
16 juillet 2009 à 19:26:41

Vous ne pouviez pas mieux me rassurer :-d

Merci chers confrères. :fou:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:01:52

Pas de quoi, on s'entraide entre glandeurs... heu entre collègues :cool: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment