Euh écolé d'ingé, c'est pas du tout 8000/euro par an.
C'est plutôt vers les 1000 j'crois contrairement à certaines écoles de commerce où ca peut atteindre 20 000€
La seule école que je connais, qui est réputée et chère, c'est l'ESTP et c'est 5000-6000€ l'année.
Et, à mon avis, si le but est de devenir ingé, vaut mieux faire une prépa que fac, la préparation est largement mieux !