CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
11 juillet 2009 à 21:57:05

Sam_Ace >> Lille ou Nice ?

ClarenceSeedorf >> :bravo:

Zlink
Zlink
Niveau 9
12 juillet 2009 à 00:17:50

sd460 : à partir de cette année la rentrée ne se fait qu'à Lille :)

Sam_Ace, on se verra peut être l'année prochaine :o)) mais pas sûr je reste tangente à l'edhec (en même temps ça devrait pas trop descendre cette année vu la chute qu'il y a eu l'année dernière : rang du dernier admis 1134), au pire j'aurais audencia qui me plaisait beaucoup aussi ^^

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
12 juillet 2009 à 11:50:31

:salut:

C'est quel jour de septembre la rentrée en prépa svp ? :)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
12 juillet 2009 à 11:51:54

Tu devrais recevoir la date précise sur les papiers qu'ils t'enverront.
Mais sinon ça doit être tout début septembre, genre le 2 ou 3 quoi.

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
12 juillet 2009 à 11:53:45

Ah bon ils doivent encore m'envoyer des papiers ? :( Le jour de l'inscription j'ai pas pensé à me renseigner dessus. J'étais assez pressé de partir à cause de la longue attente.

benjamin0209
benjamin0209
Niveau 8
12 juillet 2009 à 12:26:51

Moi c'est le 2

Hachino
Hachino
Niveau 23
12 juillet 2009 à 16:09:56

Idem, appel et présentation du lycée à 8h, cours à 10h. :mort:

benjamin0209
benjamin0209
Niveau 8
12 juillet 2009 à 17:44:01

moi je rentre le 1 à cause de l'internat

--Mugen974--
--Mugen974--
Niveau 3
12 juillet 2009 à 19:28:15

La chance moi c'est le 17 août je crois !

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 juillet 2009 à 09:04:09

Putain mes notes de Centrale ne tombent toujours pas ! :-((

Y a que ma note de TP de SI, qui compte pour les Arts, où j'ai été R.I.D.I.C.U.L.E qui m'intéresse.

denios
denios
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:11:05

Pour moi la prépa c'est se fatiguer pour pas grand chose.

2 ans à bosser comme un porc pour avoir la possibilité de payer comme un porc 8000 euros/ an dans une école de commerce ou d'ingénieus, et ceci pendant 3 ans :ok:

Pour ceux qui savent travailler par eux même faire une fac d'économie est plus malin.

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:46:18

Euh écolé d'ingé, c'est pas du tout 8000/euro par an.

C'est plutôt vers les 1000 j'crois contrairement à certaines écoles de commerce où ca peut atteindre 20 000€

La seule école que je connais, qui est réputée et chère, c'est l'ESTP et c'est 5000-6000€ l'année.

Et, à mon avis, si le but est de devenir ingé, vaut mieux faire une prépa que fac, la préparation est largement mieux !

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:47:33

Sans oublier le fait que si t'es boursier, t'es souvent exonéré ! Donc ca donne les chances à tout le monde !

Cathay
Cathay
Niveau 10
13 juillet 2009 à 14:49:50

"Et, à mon avis, si le but est de devenir ingé, vaut mieux faire une prépa que fac, la préparation est largement mieux !"

:d) Je ne sais pas si tu as fait attention à ton jeu de mot. :o))

denios
denios
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:02:24

Je parle notamment des ESC : par exemple ESC Lille = 8000 euros

guinar
guinar
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:47:21

"C'est plutôt vers les 1000 j'crois contrairement à certaines écoles de commerce où ca peut atteindre 20 000€ " ah bon ? oO

Sinon en prépa c'est tout autant de travail personnel tu sais denios, personne ne m'oblige à travailler ces vacances par exemple :p

mixxe
mixxe
Niveau 8
13 juillet 2009 à 15:49:24

"C'est plutôt vers les 1000 j'crois contrairement à certaines écoles de commerce où ca peut atteindre 20 000€ "

Certainement pas. Faut pas conforme les programmes grandes écoles et les MBA.

En grande école, la plus chère est l'ESSEC à 12k annuel.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
13 juillet 2009 à 15:54:28

99% des écoles d'ingénieurs sont gratuites jeune homme :(

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 juillet 2009 à 16:13:41

HEC est pas encore plus chère que l'ESSEC ??

guinar
guinar
Niveau 10
13 juillet 2009 à 16:28:01

Nan c'est bien ESSEC la plus chère il me semble :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment