Pour dormir à centrale, pour les ecrits, j'avais été dormir dans un hotel/bar juste à coté de l'école (l'hotel donnait sur une des entrées de l'école) donc c bizarre ce que tu dis angelaxe, comme quoi il y a pas d'hotel à coté... Mais bon, faut compter 70/80€ par nuit (je me rappelle plus exactement) donc ça fait cher mais j'avais partagé ma chambre avec un pote. Pour les oraux j'avais dormi dans l'école, c'est pas cher, mais bon, c'est pas tres confortable + pas de volet mais juste un rideau + une douche pour 4 + partager la chambre avec un inconnu un peu strange 
Pour le taf, les centraliens nous font croire qu'avec la reforme maintenant ça bosse un peu plus (avant ça avait une reputation de l'école où on glandait le plus), mais bon, je presume que c comme partout... Pour aller en cours ou pas, pareil, de toute facon, pour valider les matières, faut les avoir bosser un minimum si on est pas allé en cours (comme bcp en école d'ingé), donc tout le monde bosse un peu (mais un peu, genre juste avant les exams et c'est tout)