CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:59:58

Pour les petites mines, sachant que les épreuves sont dans 5 jours, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de commencer à apprendre de la thermo (surtout qu'il parait que c'est pas simple..)? car en regardant les annales, je me rends compte que ça peut prendre beaucoups de place dans l'épreuve de physique, et dans ce cas là, je ne peux viser qu'au plus 10/20 :ouch2:

[Nissart06]
[Nissart06]
Niveau 7
12 mai 2009 à 22:07:59

ça dépend les sujets sont longs, donc les parties que tu ne maîtrises\n'as pas vu tu peux les sauter.
Je suis pas au point du tout xD

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
13 mai 2009 à 10:40:06

et sinon, vous en pensez quoi pour ma situation par rapport aux logements ? (posts sur la page précédente) Si ca fait un peu juste ou non...

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
13 mai 2009 à 11:49:20
  1. Ignorer ssjgoku1 ssjgoku1 Voir le profil de ssjgoku1
  2. Posté le 12 mai 2009 à 20:59:58 Avertir un modérateur
  3. Pour les petites mines, sachant que les épreuves sont dans 5 jours, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de commencer à apprendre de la thermo (surtout qu'il parait que c'est pas simple..)? car en regardant les annales, je me rends compte que ça peut prendre beaucoups de place dans l'épreuve de physique, et dans ce cas là, je ne peux viser qu'au plus 10/20 :ouch2:

t'inquiète pas trop pour les petites mines contente toi de faire ce que tu sais faire surtout!
Puis relis toujours la thermo mais bon si tu comptes la maîtriser maintenant c'est un peu tard
Mais comme dit nissart les sujets sont assez longs et il y a de tout en général.

Et nyvaldinho, je pense qu'en donnant des cours comme le dit monkey et en participant à des associations rémunératrices avec les aides tu t'en sortiras il n'y a pas de raison surtout que les chambres sont pas trop chères en général.

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
13 mai 2009 à 11:55:57

darkeldar06>> oui j'pense que ca le fera pour financer tous les besoins. Mais en fait, mon post précédent concernait le fait que je pars en vac du 22 aout au 29 aout et j'me demandais si ca ne ferait pas un peu juste pour trouver un logement sachant que la rentrée se ferait vers le 7-8 septembre (?). J'pourrais toujours chercher avant de partir mais bon, seulement si j'aurai une école à ce moment là...

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
13 mai 2009 à 12:02:03

désolé j'avais pas lu... Oui je pense que ça le fera, ils ont assez de places pour tout le monde normalement , mais bon tu n'auras pas le choix des chambres par contre je pense.

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
13 mai 2009 à 12:10:05

ok merci :ok:

Cathay
Cathay
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:22:52

Je viens de penser à quelque chose... Supposons qu'un élève soit en 3/2 et il passe les concours et soit admis à Mines mais refusé à l'X. Il décide de faire une 5/2 pour être pris à l'X. Or en 5/2 il rate encore l'X et n'a pas Mines, Centrales, Supélec, Les Ponts, bref toutes les bonnes écoles qu'il a eu en 3/2. Euh, il est arnaqué non?

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:38:57

Oui...c'est ça le risque!

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 mai 2009 à 17:54:49

Oui, mais bon en général si tu fais 5/2 c'est pour progresser, et donc pour travailler. Or dans ce cas il y a peu de chances d'avoir moins bien vu qu'on sera meilleur au final.

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 mai 2009 à 18:11:20

Cela dit, les Mines sans les points de bonif, c'est tout de suite plus difficile. Et plus généralement, si t'as eu un bon résultat en 3/2 grâce à un sujet qui t'as particulièrement inspiré, il n'est pas dit que ça se reproduise.

J'ai des exemples, comme une élève qui était admissible à l'ENS Lyon en 3/2, mais pas en 5/2. (Alors que pourtant il n'y a pas de malus.) Mais bon, c'est vrai que c'est pas la tendance dominante. (sinon pourquoi faire 5/2 ?) L'an dernier, la majorité des 5/2 de ma classe ont eu de bien meilleurs résultats qu'en 3/2... :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:14:37

C'est vrai que les Mines il y a 60 points de bonif :ouch:

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:14:44

C'est sûr que si en 5/2 tout le monde avait des moins bons résultats personne ne ferait 5/2...
Mais bon comme dit KAIM aux mines c'est vraiment le plus dur avec les malus.
Après il faut voir en 3/2 pourquoi on échoue?
Manque de travail , stress le jour du concours ou simplement peut etre que c'était le mieux qu'on pouvait faire et rempiler pour une année de plus ne servira à rien

Cathay
Cathay
Niveau 10
13 mai 2009 à 21:05:24

C'est quoi cette histoire de malus? :ouch2:

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
13 mai 2009 à 21:09:16

En réalité c'est un bonus pour les 3/2.

Il y en a un pour les concours de l'X ,des Mines et de Centrale seulement :oui:

Cathay
Cathay
Niveau 10
13 mai 2009 à 21:22:36

Ah ouais quand même... Environ 50 points c'est ça? :(

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
13 mai 2009 à 21:45:48

50 points ça veut rien dire si tu connait pas les coeff des epreuves du concours....

Pour les Mines c'est 30 points pour l'ecrit ce qui represente casiment un point sur chaque epreuve.Puis 20 points pour l'oral , là ça représente plus que 1/2 point par epreuve il me semble.

Pour l'X et centrale c'est un peu moins mais ça reste comparable .

Voilà :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 mai 2009 à 13:02:30

Pour la 5/2, perso je dirais que si on est en MP/PC et qu'on a une école genre supelec/centrale lyon/centrale lille, c'est rentable pour tenter centrale Paris ou l'X (mines paris c'est tendax à cause des bonus). En PSI, je pense que c'est beaucoup trop risqué, la barre pour centrale Paris étant haute à l'écrit et pour l'admission et ne donnant aucun droit à l'erreur (surtout sans les bonus) et pour l'X, vu le nombre de place et le monopole de llg/ginette/hoche/saint louis en PSI pour l'X, c'est pas la peine de rêver... Pour exemple, mon ancien binome a eu supelec en 3/2 et re-supelec en 5/2 donc bon, même si il est passé du campus de metz à celui de gif, il a rien gagné et perdu 1 an vu que c'est le même diplome...
Si on a des écoles en dessous de centrale nantes, perso, je pense que ça se tente et qu'on peut difficilement avoir moins si on bosse bien en 5/2 :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mai 2009 à 15:03:36

Donc selon toi, si on a ECN voire moins, tu pense qu'il faut faire 5/2 ? (enfin si on a envie bien sûr)

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
14 mai 2009 à 16:04:00

ben après tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu trouves une CCP qui te convient et qui est en accord avec ce que tu veux faire plus tard je pense que ce n'est pas la peine de faire 5/2.
Si tu penses avoir tout donné pour avoir centrale nantes idem.
Après c'est au cas par cas je pense mais je suis assez d'accord avec monkey que vu les points de bonif assez conséquents aux mines/centrale il faut vraiment être sûr de pouvoir faire beaucoup mieux. Parce que si c'est pour réavoir la même école ou centrale lille à la place de centrale nantes c'est une année de perdue

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment