CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
11 mai 2009 à 19:55:34

Bah Phyz/Français

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
11 mai 2009 à 20:02:55

Bah c'est l'X en ce moment nn?

donc ça concerne pas tout le monde hein... :noel:

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:33:29

Et dites moi, comme le rythme de travail en école est réputé être plus cool qu'en prépa, c'est possible de se trouver un job à coté pendant les années d'école d'ingé ? histoire de financer l'appart,etc...

Et concernant les logements et par rapport à ma question dans mon post précédent, ca ne fait vraiment pas un peu juste pour trouver un logement ? les rentrées seront vers le 7-8 septembre (?) donc ca me ferait une semaine pour trouver un logement et faire le déménagement, ca suffit ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:54:33

Ah ok j'ai une tête à passer l'X moi ? :noel:

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
12 mai 2009 à 11:05:06
  1. Ignorer Nyvaldinho Nyvaldinho Voir le profil de Nyvaldinho
  2. Posté le 11 mai 2009 à 20:33:29 Avertir un modérateur
  3. Et dites moi, comme le rythme de travail en école est réputé être plus cool qu'en prépa, c'est possible de se trouver un job à coté pendant les années d'école d'ingé ? histoire de financer l'appart,etc...

Et concernant les logements et par rapport à ma question dans mon post précédent, ca ne fait vraiment pas un peu juste pour trouver un logement ? les rentrées seront vers le 7-8 septembre (?) donc ca me ferait une semaine pour trouver un logement et faire le déménagement, ca suffit ?

Je pense que ce sera plutôt un job de soir/week end alors et il faut que ce soit proche de ton école.
Après je sais pas plus que toi comment est le rythme en école d'ingé donc je peux pas trop te dire.
Par contre tu auras des aides normalement pour payer ton loyer.
Mais après je pense qu'il faut trouver un job ou l'emploi du temps s'adapte avec le tien

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
12 mai 2009 à 11:08:20

Ouais possible pour les aides aux logements mais il y a aussi l'argent pour la nourriture et bien évidemment, l'argent pour les sorties, activités,etc... :-)

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:23:59

En école, le mieux pour se faire de l'argent, c'est soit la JE (quand on est geek ^^), soit les cours particuliers en maths/physique...

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
12 mai 2009 à 20:25:32

Ca rapporte beaucoup de participer à la JE ?

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:27:01

c'est quoi la JE ?

Les cours particuliers c'est bien mais ya pas vraiment masse de gens qui en demandent et je ne serais pas le seul à proposer mes services aussi
et puis, trouver un job à coté, ca me ferait vers les 500€, j'pense pas avoir autant avec les cours...
enfin bon, c'est mon avis...tu es en école monkey ?

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
12 mai 2009 à 20:28:02

Junior Entreprise :ok:

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:28:47

Et les associations sont chères au sein de l'école ? par exemple celle pour le foot...?

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
12 mai 2009 à 20:28:56

monkey est à supelec aprés avoir fait psi à chaptal (ou un truc dans le genre ) :noel:

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:34:26

ah sympa ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:35:23

Nyvaldinho > detrompe toi pour les cours, en passant par un organisme style complétude ou acadomia (c'est payé entre 15 et 20€ de l'heure en fonction du niveau...), tu as une source quasi illimité d'élève et tu peux largement te faire dans les 500€ par mois voire plus si t'es motivé... et ça te prendra bcp moins d'heure que taffer à mc do et c'est bcp plus enrichissant ! (enfin moi j'adore ^^)
Pour les assoces, tu paies quasiment rien. (qq dizaine d'euros par ans pour les assoces sportives, le budget est principalement couvert par les sponsors)
LaoStaounet > en école d'ingé et si tu sais coder (genre tu sais faire des sites internets ou gérer des bases de donnée), y a moyen de se faire énormément d'argent (bien plus que les cours) (chaque journée de 8h sur une mission est payé environ 160€ et comme tu t'organises comme tu veux, tu peux en faire un max...). Mais c'est reservé au geek (à supelec en tout cas...)
[The_No_Name] > condorcet en prépa :ok:

Nyvaldinho
Nyvaldinho
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:38:16

ah ouais, j'avais pas pensé à ça ! Ils se font pas chier quand même ces organismes, aller jusqu'à 20€ de l'heure ! xD :ouch:
Tant mieux pour nous en tout cas ! ^^

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
12 mai 2009 à 20:41:05

Oué mais tu peux déduire la moitié de tes impots , donc....

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
12 mai 2009 à 20:41:46

monkey000 > Ca s'apprend de toute façon ... non ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:45:52

Nyvaldinho > Pour un terminale en région parisienne, ce genre d'organisme facture environ 45€ l'heure de cours aux parents (mais qui en récupère la moitié grace aux déductions d'impot) (mais cette argument ne marche pas dans les beaux quartiers où les gens ont déjà un cuisinier/femme de menage/jardinier et explose le plafond de cette réduction...) et toi tu es payé ensuite entre 18 et 20€ par heure net(sachant que bon, quand tu te deplaces, c pour 2h de cours...) (donc au final en net, en 2h de cours, tu fais autant d'argent qu'en 5h de mc do pour un taf beaucoup plus cool et moins fatiguant...)
Lao > mouais, en tout cas, c pas prevu dans les cours à supélec et pour avoir les missions JE, faut montrer que tu t'y connais...

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
12 mai 2009 à 20:47:09

Hmm ok .. vais devoir m'y initier tout seul alors. Merci !

monkey000
monkey000
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:51:26

ouais c'est le meilleur moyen (et en plus ça t'aide vachement quand tu sais faire ça pour trouver des stages)
desolé pour les fautes d'accord dans mes messages, je me suis pas relu à chaque, c'est un peu la cata lol...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment