si vous pouviez répondre à mon appel svvvvvvpp : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8046942-1-0-1-0-probleme-de-regles-ca-coule.htm
sanc llou !
Je rentre en prépa cette semaine
Sinon deg de mon prof de maths, pour une fois qu'on a un Week end de 3 jours il nous fout un DS le samedi matin ![]()
Aïe, ça doit faire plaisir... et mal au derrière ! ![]()
Sinon moi je rentre de Centrale/Supelec là... (en MP)
Bilan global mitigé.
Maths I facile, j'ai pas eu vraiment de difficulté, reste à savoir si j'ai fais suffisamment pour avoir une note correcte.
Physique I assez facile aussi, par contre encore un sujet d'astrophysique (après les Mines) ![]()
C'est pas la partie où je suis le plus à l'aise, on verra.
Français: résumé long et chiant.
La Disserte... ba je suis pourri en disserte
Sciences Industrielles: Classique.
Un bon gros sujet sur une machine infernale, quoique je l'ai trouvé assez simple comparativement à ce que je faisait durant l'année.
Par contre je dit pas que j'aurais une bonne note pour autant
Physique-Chimie... OMG !
Bon déjà encore un sujet d'astrophysique ![]()
(Ils ont pas l'impression d'être un peu lourd ? 3e sujet de physique sur 4 là-dessus...)
Je me suis totalement chié ![]()
Première partie sur le rayonnement, je l'ai trouvé très simple, mais je doute beaucoup des résultats que je trouve (genre la température à la surface de Saturne environ 110K juste par le rayonnement solaire).
La partie chimie, première partie thermochimie torchée bien comme il faut, puis arrive la cristallo et la cinétique, que je n'avais pas révisé ![]()
Et la partie 3, mécanique force centrale, infaisable
J'ai graté 2-3 questions à peine...
Anglais: facile, une version assez simple malgré quelques expressions un peu difficile à traduire.
La contraction un peu chiante par contre
Maths II: simple aussi, aucune difficulté pour ma part.
Encore une fois, reste à savoir si j'ai fait assez de questions.
Je serai peut etre dans la meme école qu'angelaxe ![]()
.... Non c'est encore trop tot ![]()
Bon et bien je rentre de Centrale-Supélec PSI pour ma part.
Petit bilan :
Maths I : Boarf un algorithme tordu pour gérer des Séries Alternés, pas génial, j'ai bafouillé ce que j'ai pu, et la bonne blague, des procédures à ecrire.
Euh pardon...
Physique I : Un sujet vachement intéressant (comparés aux oscillateurs électriques des Mines...) sur les perturbations à la surface de fluides. Ils ont même réussi à nous caser une once de méca et une partie d'optique géométrique. J'ai globalement gratté pendant les 4 heures, avec des pauses-relaxation sur les nombreuses questions qualitato-existencielles
Philo : la Philo aux concours me motive pour pas faire 5/2, je trouve ça insupportable. A noter qu'à la dissert' j'ai fait 107 lignes, à 13 mots par ligne en moyenne, on dépasse largement le nombre autorisé, espérons que ça passe inconito. Je trouve cette limite ridicule, j'ai du auto-censuré un bon nombre d'idées pour pas trop dépasser. M'enfin Méthode de l'Escalier Magique surement
SI : un bon sujet de grugeur, puisqu'une personne n'ayant jamais fait de SI de sa vie pouvait, comme souvent sur des sujets de SI, s'en tirer avec les honneurs : TOUS les resultats étaient donnés.
Physique II : Encore un sujet intéressant, quoique vachement surprenant : le sang. Là encore j'ai déroulé, je me suis ordonné d'arrêter la Chimie, avec l'étude d'une musaraigne, au bout de deux heures et quelques pour enchainer sur la Physique où y avait des points à prendre. Là encore la détente sur les questions qualitatives. "Quel bruit entend le médecin quand il prend notre tension ?" Réponse :"Poum...Poum...Poum..."
Anglais : Je suis plutôt content de moi, c'était pas sorcier faut le reconnaitre. Une contraction croisée sur les Enfants-Rois, j'ai longtemps hésité à mettre comme titre :"We don't need no education" en hommage à Pink Floyd, mais j'ai pas pris le risque...
Maths II : Un sujet fascinant, à peu de choses près un élève de sup' aurait pu le faire, ça va vraiment se jouer à la rapidité je pense...
Voilà globalement je suis satisfait de ma semaine, je serai bien preneur d'une Centrale Lyon/Lille...
Niarf les concours sont terminés, marre de faire des sandwichs pour les taupins
(en plus je médis, j'en ai fait qu'une journée
)
"
Anglais : Je suis plutôt content de moi, c'était pas sorcier faut le reconnaitre. Une contraction croisée sur les Enfants-Rois, j'ai longtemps hésité à mettre comme titre :"We don't need no education" en hommage à Pink Floyd, mais j'ai pas pris le risque... "
Tu aurais du ! ![]()
Perso sur ma contraction croisée j'avais mis un titre bien cliché et référence parce que notre prof nous avait dit que ça plaisait bien aux jurys !
Bah j'ai pas pris le risque.
Joueur en DS oui, mais au concours...
et... personne ne parle du sujet d'info de Centrale ![]()
Histoire de fantomes et de chasseurs de fantomes avec des rayons lasers ![]()
Pas de bilan Centrale-Supélec PC ?
Bon bah jme lance =D
Maths I : Analyse, sur le développement en série factorielle
Il fallait même se servir de sa calculette pendant l'épreuve ! Les questions ne sont pas très dures, et ce n'était pas trop calculatoire. Mais j'ai manqué de vitesse, je crois.
Phyz I : Sur les ondes thermiques.
Un petit mix de thermo-diffusion et d'electrocinétique. La thermo est assez classique. L'electrocinétique, j'ai trouvé qu'il y avait des questions difficiles.
Chimie : Sur les diagrammes carrés, et la polymérisation statistique; puis en orga sur la synthèse de l'indinavir.
Pour la chimie générale, il fallait réussir à faire le parallèle entre les diagrammes carrés et les diagrammes binaires, sans quoi c'était difficilement faisable (je n'ai pas réussi ...) Il y avait ensuite un peu de cinétique, pas très difficile.
L'orga comportait deux réactions non classiques, je crois. Je n'ai réussi aucune des deux.
Phyz II : Sur la formation de stalactites.
Encore de la thermo, elle tombe deux fois cette année.
Mais vraiment que de la thermo, à l'exception d'une partie où on raisonne par analogie avec l'electromagnétisme. C'était long, mais pas très difficile.
Maths II : Autour de Sn+, Sn++ et la fonctionnelle J.
De l'algèbre avec deux ou trois questions de géométrie par ci par là. Un peu de topo au milieu. J'ai l'impression que le sujet se corse vers la fin, et la dernière partie n'est pas faisable sans la première. Et c'était assez long.
Anglais : Ca se fait en 1h30.
Français : Résumé facile, mais sujet de dissertation pas si facile que ça à traiter. J'ai opté pour le plan classique : Pourquoi, Comment, Conséquences.
Voilà mon impression sur Centrale-Supélec PC.
Dites il y a des sujets faisables pour un MPSI d'un niveau correct, particulièrement en physique et SI (Centrale de préférence) ?
Vous vous êtes littéralement (littérairement
) gavés.
Surtout Glorfindel et son coeur.
Justement, tu pourrais développer les super-questions en Physique stp ?
Et c'est quoi la "Méthode de l'Escalier Magique" ?
![]()
Hum d'autre questions existencielles...
-> Pourquoi le médecin n'entend plus rien quand il comprime trop fort notre bras ?
-> Regardez ce nuage : que va-t-il se passer si un avion passe au dessus ,
"Les passagers vont devoir s'accrocher, il va y avoir des trous d'airs !"
Il est assez connu qu'à Centrale les notes de matières litérraires sont assez surprenantes. Notre prof d'anglais nous a souvent parlé de bilingues qui ont eu en dessous de 2, même un chinois, qui a vécu de sa naissance à sa Terminale en Chine qui a eu 1,5, alors que d'autres qui n'alignaient pas deux mots ont tapé dans les 17...
D'où la Méthode de l'Escalier Magique : tu lances la copie en haut d'un escalier, 12ème marche, 12/20 ! ![]()
Ben pour ma part ca n'a pas été fameux
Maths I : J'ai trouvé ca dur surtout qu'ils ne donnaient aucun résultat intermédiaire.
Maths II : J'ai trouvé ca long et dur (sur les quadriques et la géométrie)
Physique I : C'était long mais faisable si j'avais révisé le cours.
Physique II : Première partie Optique Michelson
La partie élec était sympa.
Anglais: Ca s'est bien passé (abusé les 3 heures alors qu'au ccp ils demandent plus pour 2 heures seulement).
Francais : Je ne suis pas bon donc..
S2I I : Sujet long
S2I II : Sujet long aussi, j'ai surtout traité le MAS
pour un MPSI ca me parait assez tendu les sujets de physique.. beaucoup de programme de deuxieme année ( rayonnement...en MP en tout cas).
en ce qui concerne la SI le sujet centrale MP me parait a peu près faisable
staolatounet j'ai exactement les memes impressions que toi , même si je serai trèèèèèèèès loin d'être admissible :D
Omg le sujet de maths I PSI j'ai complètement foiré, c'était bien tendu quand même :x
Tout le monde a l'air d'avoir torché Centrale sur le forum alors. J'ai entendu les mêmes dires hors forum.
Tout va se jouer sur la rapidité donc. ![]()