CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:24:13

Glorfindel >> faut pas s'en faire pour une épreuve raté, ca reste carrément faisable (après évidemment ca dépend beaucoup du reste en contrepartie :-p ). C'est évident que l'amertume est le sentiment prédominent, à chaud, mais attends au moins les résultats avant de te dire que c'est foutu (crois en mon expérience personnelle ^^) :)

yaya90 >> oui, il me semble que c'est ca. A noter que ca rentre dans la barre générale, et pas dans la barre scientifique(à confirmer toutefois...)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:31:53

sd :d) Tu es dans quelle école ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
26 avril 2009 à 20:52:43

Sinon on peut décrocher de bonnes admissibilités aux Mines avec une épreuve ratée, en ayant correctement réussies les autres.

Bonne chance pour Centrale, je serai en train de regarder ceux qui passeront chez moi :noel:

sd460
sd460
Niveau 10
27 avril 2009 à 10:39:34

The_Ouf >> j'ai pas intégré les mines, bien que j'ai été pas si mal classé au final, et je me suis retrouvé un peu par hasard à l'EC-Lille^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:26:28

Les taupins nous ont envahi cette semaine, on peut même pas aller au RU avant 12h45 pour leur laisser la priorité (mais bon, c'est normal :) )
Glorfindel > t'inquiètes pas trop non plus, les épreuves de maths sont notées très larges aux mines (genre j'avais eu la moyenne en faisant un peu près un quart de juste sur chaque épreuve) et puis, vu le coeff du français, on peut se retrouver admissible sans s'y attendre :-)))

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:31:28

Hey guys, désolé de vous embêter pendant vos épreuves, mais j'ai une question qui me rend insomniaque. :(

Quelqu'un saurait-il à peu près comment se passent les procédures d'inscription ou d'installation une fois qu'on est admis dans une école ?
Genre à Douai par exemple...
Parce que je serai à New York tout le mois d'aout, et si faut y aller pour remplir des formulaires pour la résidence universitaire par exemple... :peur:

:merci: et Good Luck.
See ya in another life, brothers. :oui:

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
27 avril 2009 à 13:48:44

Salut,

Je viens de regarder les documents que m'avaient filés les tites mines lors de l'oral.
Apparemment il a plusieurs "sessions" pour les intégrations , c'est à dire qu'ils font plusieurs mises à jour pour voir qui refusent , mettre à jour les listes d'attente.
Puis, aprés avoir accepté ton admission il faut envoyer les papiers d'inscriptions dans les 8 jours.

T'aura compris qu'il vaut mieux pour toi que tu torches un minimum pour être pris lors des premières session , pas être sur liste d'attente.

Perso j'ai fini 1000 et ils prennent jusqu'au 1800 à peu prés , j'ai été admis direct le 4 juillet.

Donc faut pas trop se mettre la pression non plus :ok:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:58:25

Merci beaucoup pour la réponse, je savais pas que ça fonctionnait comme ça. :p)

Bah là je devais passer une bonne partie de mes vacances à réviser, c'était sans compter mes 7 DLs tous plus longs les uns que les autres, mais ouais je compte bien faire de mon mieux. :)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 avril 2009 à 13:59:40

Euh oui mais attends, tout ce qui est autour, administration, résidence universitaire, tout ça, ils s'en occupent eux mêmes ? Parce que c'est ça le souci, surtout en fait, s'il y a des procédures à remplir une fois les papiers d'inscription envoyés, je serai dans la merde. :(

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
27 avril 2009 à 14:19:44

Ben pour l'admin c'est justement le "dossier d'integration" que tu doit envoyer dans les 8 jours.
Par contre pour les logements je sais pas du tout comment ça se passe :non: .

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
27 avril 2009 à 14:53:21

Okay, bah merci... j'espère que ça va pas être problématique. =/

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 avril 2009 à 16:29:32

[The_No_Name] > 1000 ?... Tu t'étais chié dessus :question:

Sinon j'attends avec impatience les impressions de la 1ère journée Centrale (Maths I et Physique I). :-)
J'espère qu'ils torchent leur physique en ce moment !

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
27 avril 2009 à 16:49:40

J'avais chié la PC à l'ecrit 7.4/20 , mais j'ai été 622 aprés les écrits.

Aprés j'ai mega chiay la PC ( :noel: ) à l'oral 6/20 donc 1000 au final.

Mais je suis pas trés fort m'voyez :hap:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 avril 2009 à 16:55:59

Mais tu passes pas centrale ? Oo

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
27 avril 2009 à 16:59:32

Bah non :hap:

C'est pas la peine de se prendre un gouffre pour rien , j'arrive mm pas à réviser donc bon.
En plus il aurais fallu payer l'hotel 4 jours , sur grenoble donc bof.

Du coup il me reste CCP et e3a pour me sauver de l'echec critique ( demmaré avec les mines ) .

^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
27 avril 2009 à 17:37:40

Bah t'as pas intérêt de te planter aux CCP hein... :o))

yaya90
yaya90
Niveau 10
27 avril 2009 à 18:34:56

Bon bha pour Centrale, l'épreuve de maths fait bizarre après les Mines, avec beaucoup de questions faciles, on gratte beaucou beaucoup plus. Globalement ça a été, à voir si j'en ai fait suffisament.
La physique ensuite... Bon bha je suis mauvais en physique, j'ai fait quelques trucs, mais vraiment vraiment pas assez.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 avril 2009 à 21:19:29

A centrale il faut en faire un maximum, ça va vite, très vite :noel:

ptitbizuth
ptitbizuth
Niveau 7
28 avril 2009 à 22:08:38

Bourrreau => Je voudrais connaître les grandes lignes du programme en prépa éco Saint-Cyr (calqué sur celui d'HEC)
:merci:

floubeurre
floubeurre
Niveau 2
28 avril 2009 à 23:04:58

moi je rentre en bts je peux venir c'est pareil NaN ?!? C'est le lycée aussi donc je pense que c'est pareil !

Ahalala j'ai hate de venir vous parler de mon devoir maison sur la fabrication des yaourts bio de l'entreprise monculoise !

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment