CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
21 avril 2009 à 14:45:25

J'me sens tout petit dans ce monde si je vous dit que je fais un DUT Génie Biologique :o))

Thyos
Thyos
Niveau 9
21 avril 2009 à 17:33:07

Truc de dingue, je passe demain les mines, je suis pas vraiment prêt (même pas du tout en physique :mort: :o)) ).
Et pourtant, je stresse pas.
Je me dis "fais du mieux que tu peux, et on verra bien".
Ca vient pas seulement du fait que je sais que je pourrais faire une 5/2 derrière.
Je pense que faire des DS toutes les semaines, ça forme les nerfs (ou alors c'est juste moi qui suis plus zen qu'avant).

Enfin, on fera ce qu'on peut, et on verra bien, ça marche, tant mieux, ça marche, ce sera pas la fin du monde. :o))

J'ai même un peu hâte de découvrir le sujet de maths de demain (mais pas physique :nah: , quoique que ce sera p-e intéressant... :o)) ).

Allez, bonne chance tout le monde, fait du mieux que vous pouvez, stressez pas et n'ayez pas de regret. :ok:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
21 avril 2009 à 17:50:08

Oui EM = Electromag :)

Sinon je suis comme Thyos, je suis franchement pas prêt, je vais me pointer au concours en mode touriste, mais sérieux je m'en fous mais d'une force :ouch:
Il faut dire que ça fait environ 6 mois que je me dit que je ferais 5/2 à coup sûr, donc... :noel:

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
21 avril 2009 à 19:52:16

Pareil, je suis pas prêt du tout en maths et en chimie, mais bizarrement je suis pas trop stressé...
En même temps, mines ponts je m'en fous un peu, objectif centrale :peur:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
21 avril 2009 à 19:58:43

Oui mais t'auras pas le temps de réviser entre les Mines et Centrale hein :ok:

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
21 avril 2009 à 20:14:44

Bah, en maths, y'a pas trop besoin de réviser, en chimie j'aurai le temps de revoir l'orga, et après y'a moyen de gérer en physique...

Sinon l'épreuve d'anglais de mines ponts ça consiste en quoi déjà ? :o))

yaya90
yaya90
Niveau 10
21 avril 2009 à 20:20:45

xD Ca fait plaisir de ne pas être le seul paumé à se poser la question en voyant soudainement que ça ne dure qu'une heure et demi!

Je crois qu'il y a une trad français-->anglais... Ou c'est pas le machin avec une question sur un texte où il ne faut pas donner son avis, puis un sorte d'essay?

Enfin bref, roxxez bien tous demain. On intégrega pas tous, alors autant que ceux qui intègrent le fassent parcequ'ils sont compétents et pas parceque les autres sont encore plus mauvais!

Ah et The_Ouf si ça peut te rassurer, je suis aussi rentré depuis un moment dans l'idée de faire 5/2. Mais c'est assez malsain, j'ai bossé moins sérieusement du coup.

strife2
strife2
Niveau 10
23 avril 2009 à 20:32:49

Con de partir dans l'optique de faire 5/2 juste avant les concours non ?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:45:28

J'aurais plutôt dit "réaliste" :noel:

Non sérieux, autant je me sens assez prêt en physique, autant la chimie et la SI c'est mort.
Et les maths... ba comme d'hab :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:45:30

P'tite question à propos des logements universitaires: sur mon dossier social étudiant, j'ai fait un voeu à Michelet avec comme logement un T2. Est-ce que, si ce logement m'est refusé, on pourra me proposer par exemple un logement plus petit (T1 ou chambre par exemple) ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:51:37

Non ! Pour cette raison qu'il faut penser à faire plusieurs voeux. T2, T1, chambre etc... Mais ne pense pas avoir un T2 ni un T1.

Ce sont les personnes bien avancées dans leurs études qui sont mis en tête de liste (Master, Ecole d'ingé). Tu n'as quasiment aucune chance, voir peut-être aucune.
Et surtout penser à mettre aussi un voeux "Tout logement". Pour qu'il puisse te proposer un truc aléatoire au cas où.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:52:11

qu'ils puissent*

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:52:59

Merde. :hum: Bon ben alors j'vais modifier tout ça... :( C'est chiant quand même. :( Par contre il me semblait pas avoir vu de voeu "tout logement"... :doute:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:56:11

Si si obligé ! Faut vraiment pas oublier ! Cette année je m'étais fait couiller ! J'avais pas mis ce truc, et en aout j'avais toujours rien. Mes voeux n'étaient toujours pas acceptés. J'avais du pleurer au Crous pour qu'ils me rajoutent en douce un "Tout logement en Aout", du coup j'ai direct eu un truc (9m²).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:57:03

Euh pas "Tout logement en Aout" mais "Tout logement sur Paris". :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:58:30

J'ai rien dit. Par contre j'ai pas tout compris sur ce voeu "tout logement", justement. Si je met ça, on pourra me proposer n'importe quel logement, aussi bien chambre, que T1 etc. Parmi toutes ces résidences (en fait on me propose celles du pôle universitaire d'Orsay):

http://www.crous-versaillles.fr/_logement__liste_92.htm
http://www.crous-versaillles.fr/_logement__liste_91.htm

C'est bien ça?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:59:58

Bah c'est juste une solution de secours. Si jamais tu n'as toujours rien d'accepter en Aout. Tu acceptes le Tout logement qui peut être un T1, un T2 ou une chambre. N'importe quel logement de la ville donc n'importe quelle résidence.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:02:10

Okay. Mais si je ne veux pas d'une résidence ou d'un type de logement en particulier (en fait j'aimerais mettre le moins de voeux possibles pour une même prépa vu qu'on en a que 4...), j'peux mettre directement ça?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:04:05

Bah tu mets chaque vœux avec "Tout logement sur xxx" avec xxx la ville où se situe ta prépa. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:08:01

Okay parfait. :)

Donc pour moi ça donnerait:

Voeu 1: Lycée Lakanal - Chambre à tout logement sur Orsay
Voeu 2: Lycée Michelet - Chambre à tout logement sur Orsay
Voeu 3: Lycée Fénelon (Paris)
Voeu 4: Lycée Buffon (Paris)

Ah aussi, j'ai entendu dire que ces voeux étaient surtout importants pour le logement, mais que ça ne l'était pas pour la bourse. Donc si par exemple je suis accepté à Carnot par exemple, qui n'est pas classée dans ma liste, j'ai quand même le droit à la bourse? (Et de toute façon osef du logement vu que de toute façon j'y ai pas le droit sur Paris...) C'est quand même pas clair leur truc. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment