CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:43:03

Je ne sais pas, en tout cas moi je l'ai dans mon cours.

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
19 avril 2009 à 23:17:44

Pour en revenir au sujet sur le désintérêt de la science en prépa il y a quand même quelque chose (évident) mais qu'il ne faut pas oublier! On prépare des concours donc bon le but c'est de les réussir peu importe qu'on aime ou qu'on comprenne les applications de tous ces théorèmes ou ce qu'il y a derrière. Après les maths je trouve aussi ça grandiose par tout ce que comporte cette science qui est la plus aboutie à mes yeux mais bon on préfère tous avoir 18à maths I au mines ou à centrale que d'aller voire les applications des corollaires d'un théorème HP. Même en physique où on peut avoir de très bonnes notes sans comprendre de quoi il en découle réellement...
C'est le système qui est comme ça et qui n'incite pas à s'intéresser aux sciences plus que ça car l'apport pour les concours est très faible,en prépa l'imagination a une part étroite complètement recouverte par la connaissance. Il reste les ADS mais bon c'est pas la partie la plus importante du concours et là encore le hasard joue beaucoup...

banned-login
banned-login
Niveau 13
20 avril 2009 à 00:25:39

Pour moi c'est exactement ça : les maths, c'est avant-tout faift pour nous départager aux concours, mais je ne me suis jamais dis (à tord ??) que ce que j'apprenais là me servirai pour ma futur profession, quelqu'elle soit (à part peut-etre l'esprit scientifique que l'on developpe)

[Nissart06]
[Nissart06]
Niveau 7
20 avril 2009 à 00:45:17

En tout cas bonne chance à tous dès mercredi pour les mines et les autres concours qui suivront.

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:07:00

Pour les réseau, c'est peut etre pas explicitement au programme (je crois que le calcul à N rayon est HP si mes souvenirs sont exacts mais bon, c'est vieux maitenant), mais de toute façon, ça tombe donc à connaitre ^^ :ok:
Pour les maths, en école, c'est vrai que je m'en sers quand même contrairement à ce que j'aurais cru en prépa, surtout l'algèbre linéaire....
Euh, par contre, l'ADS une épreuve scientifique :rire:
C'est juste une épreuve de pipeau appliquée au sciences : pas besoin de comprendre qqchose au sujet, il suffit juste de faire croire à l'examinateur qu'on a compris (surtout que dans la majorité des cas, lui non plus n'a rien compris au sujet :rire: ) :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 avril 2009 à 14:07:15

+1 pour l'ADS.

Enfin moi en tout cas quand j'ai passé l'ADS avec mes profs, j'ai pas compris grand chose, j'ai pipeauté comme un ouf et j'ai eu des notes correctes :rire:

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
20 avril 2009 à 14:12:01

oui tu as raison monkey donc bon voila preuve que l'on peut très bien réussir sans s'intéresser aux sciences...

FoulcherVII
FoulcherVII
Niveau 7
20 avril 2009 à 16:38:59

Dites les gars il me reste cetet semaine avant de rentrer (je susi en MPSI). VOus croyez que ça serait bien de commencer demain à travailler ? (d'habitude je commence au début des vacances mais ça me gave vite et je merde avant de rentrer, je dors tard etc... donc cette fois je commence vers la fin pour être efficace), ou bien c'est trop tôt ? (sachant que je vais travailler 11 h par jour pour me refaire en maths) ?

Merci.

RIP_HeathLedger
RIP_HeathLedger
Niveau 4
20 avril 2009 à 17:18:45

Est-ce que j'ai de grandes chances d'être accepté en IUT l'année prochaine sachant que j'arrête la prépa à la fin de l'année ?
J'aimerais savoir si je suis "assuré" d'être pris ou pas ? Car là je stresse... si je n'ai pas mon IUT je ne sais pas du tout quoi faire...

dolloe
dolloe
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:43:42

Oui en principe y a pas de soucis. Je connais quelqu'un qui a même arrêté en cours d'année de sup et il va a l'iut cette année.

Dites il y en qui révisent pas pour le concours ? J'ai envie de me sentir moins seul^^

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
20 avril 2009 à 20:44:42

J'ai toujours pas commencé à reviser....

:mort:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
20 avril 2009 à 21:23:45

Moi j'attaque direct tous les DLs pour pouvoir réviser pleinement les Mines en deuxième semaine... :(

J'ai une question de Thermo... :-(

J'ai une compression brutale, dans un cylindre dont les parois sont diathermanes, rempli de gaz parfait. D'après les données, pression et température extérieure constantes. :(
En fait, on fait la compression, puis on laisse le gaz revenir à la température extérieure.
Pour le travail, je considère une transfo monobare, donc c'est juste pression extérieure x différence des volumes, non ? Si oui, je trouve 300 J.
Pour la variation d'entropie, j'ai pris qu'à l'état final ( qui correspond au moment où la température est revenue celle extérieure ), on avait donc Tfinal = Tinitial, donc DeltaS = nR ln(Vf/Vi), ce qui me donne -1.447 J/K...

Seulement voila, je suppose que vu la brutalité de la compression, c'est irréversible, donc l'entropie de création est supérieure à 0.
Mais vu que la température finale et initiale est identique, je trouve que la variation d'énergie interne est nulle, donc j'ai entropie d'échange = - Travail / Température extérieure ( j'ai pris celle-ci pour la température du thermostat car on n'en connait pas d'autre ( ? ) ), ce qui me donne... -1 J/K, ce qui est impossible. :(

Quelqu'un saurait me trouver mon erreur svp ? :-(

Merci. :-(

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:20:29

"Dites il y en qui révisent pas pour le concours ? J'ai envie de me sentir moins seul^^ "

T'inquiètes pas dolloe t'es pas le seul, moi non plus je révise pas.
Enfin si j'ai révisé la thermo de sup (ça m'a pris une heure), la chimie approximativement (environ 2h), et c'est tout :(
Les maths je réviserais pas, il y a trop de trucs.
Je vais essayer de revoir l'EM et la SI d'ici au concours, mais j'ai tellement de mal à bosser que... :-(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:54:27

Vive le lycée ! :fete:

J'sens que j'vais morfler l'année prochaine moi... :peur: Dites, une question comme ça: il se trouve qu'en maths, mon principal problème concerne "l'imagination" et "l'intuition"... Disons que je peux rester des dizaines de minutes devant un énoncé sans avoir aucune idée de comment faire, c'est qu'après en avoir fait quelques uns similaires que je commence plus ou moins à acquérir la méthode. Or j'ai vu qu'en prépa, les exos étaient beaucoup plus axés sur ce côté là de la réflexion justement, donc est-ce que ça risque vraiment de poser problème (en fait j'ai surtout ce problème en géométrie... :/)?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:55:50

Justement non. En prépa tu réfléchies pas.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:56:09

is*

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
21 avril 2009 à 00:57:28

Dit un mec qui est pas passé par la prépa :noel:

ou alors c'était de l'ironie de sa part

oopa

:dehors:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:59:05

Tidus n'a pas fait prépa, il a eu l'ENS après la fac si je ne me trompe pas, non ? :doute:

Sinon... heu ouai ça risque d'être un peu embêtant le côté manque d'intuition et d'imagination... :peur:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
21 avril 2009 à 01:02:04

Non non tu verras. C'est ce que tout le monde dit en sortant de prépa.

Mais en même temps c'est normal. C'est plus simple de faire des milliers d'exos dont 1 parmi ces milliers pourrait ressembler à un exo tombant aux concours que d'acquérir une méthode de réflexion qui elle s'obtient sur une longue durée (pas deux ans en tout cas). :)

[_The_Ouf_] > J'ai fait prépa ENSI. ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
21 avril 2009 à 01:03:45

Mais bon une intuition minimum est de rigueur tout de même !

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment