CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 mars 2009 à 11:47:10

Douai > Alès car Alès c'est mort :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
15 mars 2009 à 11:57:55

:d) cuitas_bananas : Je suis bien parti pour une MPSI.
:d) Strife : Eh beh, c'est du propre. Y'a pas que les coiffures qui sont folkloriques à ce que je vois....

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:18:18

42 minutes pour faire Paris-New-York, 42 minutes pour aller de la salle à la cantine.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:18:33

Et bien sur Douai, tout sauf Alès !

PierreDeFermat
PierreDeFermat
Niveau 6
15 mars 2009 à 12:44:55

J'me suis inscrit au mines ' pour le frisson ' :o))

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:49:48

Bah en fait pour vous dire la vérité, Alès me plait pour trois choses :
1/ Dans les sports proposés, y'a du karting, j'en suis ultra-fan et y'en a pas à Douai ( bon okay c'est peu xD )
2/ 7% de débouchés dans l'automobile et l'aéro... à peu près autant voire plus que Douai je crois... :(
3/ LE SOLEIL ! :fou:

Le fait que la ville d'Alès soit en quelque sorte le trou du cul du monde est vraiment si important ? Je réalise mal. :gni:

Merci d'aider un sup déséspéré qui n'a plus que 2 semaines pour être sur de son choix d'écoles. :fou:

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:53:34

Ok le temps est bien à Alès mais sans y être allé tu ne peux pas imaginer à quel point cette ville est paumée!
Moi j'ai trouvé le lieu trop déprimant, vide , sans vie enfin la ville à éviter quoi!

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 mars 2009 à 13:16:07

Alès c'est beau comme ville mais c'est vrai que c'est archi paumé. Bien que la ville soit grande, il n'y a rien à faire.
Par contre si tu aimes le soleil tu vas être servi :ok:

BillyShears
BillyShears
Niveau 8
15 mars 2009 à 13:30:21
  1. x-Sawyer-x Voir le profil de x-Sawyer-x
  2. Posté le 15 mars 2009 à 12:49:48 Avertir un modérateur
  3. Bah en fait pour vous dire la vérité, Alès me plait pour trois choses :

1/ Dans les sports proposés, y'a du karting, j'en suis ultra-fan et y'en a pas à Douai ( bon okay c'est peu xD )
2/ 7% de débouchés dans l'automobile et l'aéro... à peu près autant voire plus que Douai je crois... :(
3/ LE SOLEIL ! :fou:

Le fait que la ville d'Alès soit en quelque sorte le trou du cul du monde est vraiment si important ? Je réalise mal. :gni:

Merci d'aider un sup déséspéré qui n'a plus que 2 semaines pour être sur de son choix d'écoles. :fou:

Si tu comprends pas pourquoi habiter dans le trou du cul du monde est ennuyant c'est que tu dois pas sortir souvent donc au pire, aller à Alès sera pas si grave que ça pour toi :ok:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
15 mars 2009 à 13:35:03

En réalité, je vis depuis toujours dans une sorte de trou du cul du monde, moi aussi, même cette année en prépa, et j'arrive toujours à m'en sortir... pour sortir, justement. On se démerde bien pour trouver quelque chose à faire. :(

De plus, Douai ne m'a pas semblé, du peu que j'ai vu, une ville forcément animée, avec des trucs à faire... :)

Evidemment qu'habiter dans un coin paumé serait lourd pour trouver quoi faire, mais le truc c'est que comme j'y suis habitué j'y attache moins d'importance, tu comprends ? :-) :ok:

Enfin bref merci de vos réponses, mis à part si vous avez des infos sur les débouchés dans l'auto/aéro vous pourrez de toute façon pas m'en dire beaucoup plus, à partir de là c'est à moi de faire le bon choix... :)

Jay-A
Jay-A
Niveau 6
15 mars 2009 à 14:03:42

Salut à tous, j'ai un problème de compréhension sur un fichu DL de chimie... :(
On me dit "la première de ces demi-équations ( aOx1 + ne- <> Red1 ) est écrite avec la convention v=+1 pour le réducteur 1"

Qu'est ce que ça signifie svp ? :(

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
15 mars 2009 à 14:07:38

Nan mais Alès c'est indescriptible, il faut l'avoir vécu.
Parceque pourtant c'est pas un patelin, y a à peu près la même population qu'à Albi ou Douais.

Mais ça a une atmosphère d'ennui, on a l'impression d'être dans une ville morte, c'est terriblement angoissant et étrange comme sensation j'ai trouvé.

On quitte Nimes, et on roule pendant une heure sur une ligne droite qui s'étend jusqu'à l'horizon, unique route à perte de vue au milieu du néant...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
15 mars 2009 à 14:56:35

Jay-A : ça veut dire que le coeff stoechiometrique devant le réducteur est +1.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:33:20
  1. KaiM Voir le profil de KaiM
  2. Posté le 15 mars 2009 à 11:34:57 Avertir un modérateur
  3. Mais pourquoi une réaction si stupéfaite ?

J'habite à bourg-les-valence depuis 9 ans :gni:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:39:40

Sinon pour Alès je trouve que vous exagèrez vachement (!!).

L'école elle est bien , ya du soleil , et puis tu te fera des potes très vite donc ça m'etonnerai que tu t'ennuies ......

Oué faut l'avoir vecu , ok ,j'y suis allé pour les oraux , et les élèves de l'école avaient pas l'air dépressifs.....

^^

Jay-A
Jay-A
Niveau 6
15 mars 2009 à 15:42:16

Glorfindel :d) Plus tard, dans la question suivante, on me dit que la convention pour le réducteur est -1...
Ca veut dire que le coeff stoecchio reste à 1, mais que si avant le réducteur était réactif, il passe produit, ou inversement ? Merci sinon. :p)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:43:03

Mouais.

Seules choses bien à mon gout : la piscine dans laquelle on a passé l'aprèm des oraux, les bières à la cantines.
Les élèves nous ont dit :"Ba y a pas grand chose à faire, alors on boit, puis le lendemain, on boit."

:doute:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:45:29

Oui, coeff négatif si réactif, positif si produit.

Jay-A
Jay-A
Niveau 6
15 mars 2009 à 15:51:00

Pourtant, dans une demi-équation red/ox, y'a pas de réactif/produit, si ? Vu qu'on ne donne pas de sens à la réaction...
C'est ça que je ne comprends pas en fait. =/

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:51:54

Ba un coup tu l'écris dans un sens, un coup dans l'autre. Juste l'ecriture, ça ne dit rien sur le sens de la réaction.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment