CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

-stef_
-stef_
Niveau 9
07 mars 2009 à 17:58:44

oué non mais j'ai mit tous ses voeux en priant bien fort d'être pris en MPSI à Massena. :-p de toute façon si je suis pas pris je suis pratiquement sûr de pouvoir y aller en PCSI, même si ça mbotte un peu moins.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:00:15

Pourquoi sûr d'y aller en PCSI et pas en MPSI ? :)

-stef_
-stef_
Niveau 9
07 mars 2009 à 18:13:54

tout le monde dit que c'est moins dur d'y être pris alors...

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:15:59
  1. Ignorer -Stef_ -Stef_ Voir le profil de -Stef_
  2. Posté le 07 mars 2009 à 17:58:44 Avertir un modérateur
  3. oué non mais j'ai mit tous ses voeux en priant bien fort d'être pris en MPSI à Massena. :-p de toute façon si je suis pas pris je suis pratiquement sûr de pouvoir y aller en PCSI, même si ça mbotte un peu moins.

hum personne n'est jamais sûr de rien ils ont des critères assez sélectifs et spéciaux concernant la sélection et si la MPSI est un poil plus sélective que la PCSI (car plus de demandes) il n'en reste pas moins vrai que à moins d'avoir des moyennes et des appréciations monstrueuses tu ne peux pas être sûr à 100% d'avoir masséna.
Après tu sais plus ou moins si tu as de fortes chances ou pas.
Puis je pense qu'il vaut mieux faire PCSI a massena que MPSI au CIV après si tu détestes vraiment la chimie il te reste la PSI(mais il faut aimer la SI, ce qui n'est pas gagné d'avance )

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:18:24

Euh statistiquement c'est pas faux parceque les gens classent peut-être plus souvent MPSI devant PCSI dans leur voeux, mais ça reste très très minime.

Et je connais des ex-MPSI pas admis en PCSI, et bon nombre de PCSI qui n'ont même pas envoyé de dossier pour la MPSI, alors je me demande d'où sort cette rumeur infondée...

:doute:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:21:25

Zut, devancé par darkeldar ! :-)))

En effet, ce qui est sur c'est qu'à mon avis, compte-tenu de l'écart minime à tous les niveaux entre une MPSI et une PCSI, une PCSI à Masséna vaut à mon gout mieux qu'une MPSI à Cézanne ou Valbonne.

D'autant plus que tu peux rajouter un cadre iddylique à tout ça, et c'est parti pour une année d'enfer ! :)

(Oui je fais de la pub pour ma paroisse hein ! :) )

-stef_
-stef_
Niveau 9
07 mars 2009 à 18:21:29

je sais pas, mais pour les élèves et même les profs de mon lycée, y a une rumeur comme quoi en MPSI faut majorer sa classe ou être 2nd tandis qu'en PCSI tu pouvais te permettre d'être 3-4.

-stef_
-stef_
Niveau 9
07 mars 2009 à 18:23:22

bon, enfin bref si chui pas pris à Masséna en MPSI ou PCSI ce sera bien fait pour ma gueule. :o)) mais jvais être putain de dégouté^^

-stef_
-stef_
Niveau 9
07 mars 2009 à 18:27:02

ah et tant (temps?) que jvous tient, quelques appréciations "bien mais participez davantage à l'oral!" en LV1 et LV2 (pas à tous les trimestres, mais 3-4 fois), c'est pénalisant?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:30:45

Comme tu le dis, c'est une "rumeur" !
Pour ce qui est des appréciations, permet moi l'expression, ils s'en tapent totalement.

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:31:51

lol glorfindel ^^

sinon de toute façon demande PCSI et MPSI tu verras bien.
Dans tous les cas deux grandes années t'attendent ^^
sinon les concours approchent....

-stef_
-stef_
Niveau 9
07 mars 2009 à 18:32:15

ah bah merde jvais stresser encore + alors^^ et je croyais que les appréciations étaient importantes putain j'ai que des rumeurs fausses alors ils s'en foutent aussi des notes de l'EAF?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:33:58

Je parle juste de telles apréciations, celles que tu m'as dites, sinon je dis pas qu'ils s'en foutent de TOUTES les appréciations hein :)

Les notes des EAF ba écoute c'est pareil, que ce soit en MPSI ou en PCSI, j'ai vu (et moi le premier) des dizaines de personnes qui ont eu des notes miteuses aux EAF.

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:37:58

En fait ce qui compte surtout c'est les appréciations que tes profs vont donner à massena (que tu ne verras jamais)
sinon comme dit glorfindel les EAF ben c'est un plus d'avoir des bonnes notes mais après c'est secondaire

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:39:51

darkeldar06
Posté le 07 mars 2009 à 18:37:58
En fait ce qui compte surtout c'est les appréciations que tes profs vont donner à massena (que tu ne verras jamais)

:d) Ah ça ça dépend ! Ya des lycées qui m'ont renvoyé mon dossier, et j'ai donc pu avoir accès à la fiche "pseudo-secrète" !

-stef_
-stef_
Niveau 9
07 mars 2009 à 18:43:46

ok bon il reste plus qu'à prier maintenant. et j'ai pas bien compris les vagues d'inscription donc de réponse des prépas (bon c vrai j'ai pas vraiment chercher à comprendre jusqu'à mtn)... qqn peut rapidement m'expliquer? y a trois vagues c'est ca?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:12:15

Globalement à chaque vague t'as une proposition de faite, liste d'attente ou réfusé pour celles que t'as classé au dessus.
Tu répond Oui Mais pour rester en jeu pour les prépas qui t'ont en attente, ou Oui Définitif si t'acceptes ce qu'on te propose.

banned-login
banned-login
Niveau 13
07 mars 2009 à 21:08:11

J'ai une question au niveau des ENSTIM.
Je suis boursier cette année (je ne connais pas l'échelon)
Je voulais savoir à combien étaient les frais d'inscription (par ans) et s'il y avait des aides financières.
Enfin, je me doutes bien qu'il y en ait, mais est-ce que, généralement, elles suffisent à l'étudient d'être indépendant, ou bien faut-il encore derrière une contribution de la famille ??
(Si vous avez des chiffres, ça serait plus façile :o)) )
Merci

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 mars 2009 à 21:18:26

Les frais de scolarité sont de 450€. Tout ce que je sais.

strife2
strife2
Niveau 10
07 mars 2009 à 21:39:41

Tout est coef 1 aux Petites Mines ! :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature