CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
06 février 2009 à 21:50:30

J'accepte cette explication :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 février 2009 à 22:26:39

"Je suis franc3sco_ et j'approuve ce message" :noel:

mpsl
mpsl
Niveau 8
07 février 2009 à 09:52:01

Gavin : RDV la semaine prochaine dans l'internat de SL avec nos pseudos scotchés sur nos pulls :ok:

mpsl
mpsl
Niveau 8
07 février 2009 à 09:52:34

A la soirée d'avant les vac bien entendu .

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 février 2009 à 10:59:13

Mwahahahaha programme de physique terminé :content:
C'est jouissif comme sensation !

Je regarde mon trieur, et je me dis que là est tout ce que je dois bosser, y aura rien de plus !

strife2
strife2
Niveau 10
07 février 2009 à 20:38:18

En route pour Centrale Paris Glorfindel. :noel:

Et sinon tu m'avais parlé de 2 bourrins de ta classe en TS qui ont été pris en MPSI à Massena, t'obligeant à aller en PCSI. Ils s'en sortent bien eux ou pas ?

BillyShears
BillyShears
Niveau 8
07 février 2009 à 21:26:15

Yo les taupins, vous savez si la note de TPE est pénalisante pour un dossier d'admission, genre une note entre 5 et 10 ?

dolloe
dolloe
Niveau 9
07 février 2009 à 21:29:24

BillyShears : j'espère pas sinon je suis dans la ****

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
07 février 2009 à 22:12:57

Je suis allé faire les portes ouvertes de quelques prépas à Paris aujourd'hui.
J'ai été assez déçu par Janson, où j'ai ressenti un mépris général envers la province.
Stan, ou j'irai surement si tout se passe bien, ça claque :cool: Entre les 5 gymnases, les 2 piscines, l'emplacement: VIeme arrondissement, les internats refaits à neuf... que du bonheur.
J'ai aussi fait Fenelon, où j'ai pas mal parlé avec des taupins de 1ere année. Ils étaient très cools, mais...je crois qu'on pouvait pas faire plus cliché: ils avaient tous l'allure du taupin de base, comme on se l'imagine au lycée^^ Enfin j'ai été très bien accueilli, même en leur ayant dit que je voulais être un enfoiré d'ECS (on a pas mal déconné là dessus d'ailleurs) et m'ont laissé vraiment une bonne impression de ce lycée.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
07 février 2009 à 22:19:15

Ah c'est pas mal Fénelon? J'voudrais bien aller à des journées portes ouvertes, mais dans ma classe ils font le tour des IUT, par contre les prépas ça leur fait peur... :noel: Du coup j'suis le seul débile à vouloir aller au casse-pipe. :noel:

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
07 février 2009 à 22:34:32

Ce que j'en ai vu ça m'a l'air vraiment bien; prepa de bon niveau mais assez petite, donc bonne ambiance assurée. De plus le niveau a l'air quand même accessible (en ingé), un pot était avec moi et avec 13.5 en math et 14 en pc, le prof lui a donné un avis favorable. Et puis je sais pas, mais les élèves que j'ai vu m'ont laissé une impression que j'ai vu nul par ailleurs aujourd'hui. J'avais limite l'impression qu'ils avaient 2 ans de moins que moi et qu'ils étaient trop fiers de me présenter leur algorithme pour résoudre leur sudoku. Enfin j'ai parlé pendant une bonne demi heure avec eux, et contrairement à tous les autres établissements où je suis allé, j'avais vraiment l'impression de retrouver l'ambiance lycée. Si t'es vraiment intéressé par ce lycée, je peux te mettre en contact avec une connaissance qui est en mpsi.
Et pour ta classe, te laisse pas influencer, il reste qq portes ouvertes à faire avant la clôture des dossiers, fais les, sans te préoccuper de ta classe :ok: Dans la notre on est 5 il me semble, 2 taupins, 2 HEC (enculé! :noel: ), une B/L.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 février 2009 à 00:00:16

strife2
Posté le 07 février 2009 à 20:38:18
En route pour Centrale Paris Glorfindel.

Et sinon tu m'avais parlé de 2 bourrins de ta classe en TS qui ont été pris en MPSI à Massena, t'obligeant à aller en PCSI. Ils s'en sortent bien eux ou pas ?

:d) Alors en faite en TS, j'étais 4eme, les 3 premiers sont allés en MPSI, et moi n'y ait pas été pris, je suis allé au même lycée en MPSI.

-> Celui qui était premier est maintenant en PSI, donc dans ma classe, et rame assez.
-> Celui qui était second, est en MP, je sais pas comment il s'en sort je lui parle pas :)
-> Celui qui était troisième, mon meilleur ami, majore la MP* :)

strife2
strife2
Niveau 10
08 février 2009 à 00:47:44

Comme quoi les notes au lycée ça ne veut absolument rien dire...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 février 2009 à 11:16:08

Tout à fait :)

-stef_
-stef_
Niveau 9
08 février 2009 à 11:44:39

Glorfindel t'es dans quel lycée maintenant? et t'as fait t'as TS dans un très bon lycée?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 février 2009 à 11:54:16

Ah ok the patate qui trouve qu'à Janson on méprise les provinciaux alors qu'il n'y a justement que des provinciaux en internat, et un énorme paquet, contrairement à Stan Lycée de parisien :noel: .

En même temps un prépa HEC :sarcastic: :noel:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 février 2009 à 14:04:03

Je suis en PSI à Masséna.
Et nan, mon lycée n'était pas spécialement génial.

Pourquoi ça ?

-stef_
-stef_
Niveau 9
08 février 2009 à 14:33:16

Ca me rassure de voir que qqn qui fait 3e de rang de classe en TS peut être pris en MPSI à Massena.

Legroros
Legroros
Niveau 10
08 février 2009 à 14:37:19

On m'a raconté l'histoire toute récente d'un prof de PC en classe de MP qui pisse dans le lavabo de sa salle de classe. Les élèves étaient étonnés de le voir par moment adossé à la fenêtre d'une drôle de manière quand ils étaient dehors, et ils l'ont pris en flag, voyant tout. Même le major était écœuré.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 février 2009 à 14:40:27

:rire: C'était où ?

Oui oui Steph pas de soucis, Masséna est moins sélectif qu'avant :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment