Soyons clairs : le fait de ne pas avoir utilisé de livres ne signifie pas que je n'en ai pas bavé. Je m'étonne justement que tu trouves le temps d'aller bosser dans des bouquins, alors que les profs donnent déjà énormément de travail. Je ne fais ici que reprendre des propos de profs (voir sur prepas.org) qui déconseillent l'achat de bouquins d'exos, estimant que ça ne sert à rien si on fait déjà tous les DM et feuilles d'exos.
Copie du message :
"Pour ma part, je comprends bien plus qu'un étudiant ressente le besoin d'acheter un bouquin de cours plutôt qu'un bouquin d'exo.
En effet, il n'y a pas UNE façon d'aborder les choses. J'ai une façon très particulière d'aborder la thermo par exemple, qui ne plaît pas à tout le monde. Soit. Je comprends que des étudiants soient parfois moins réceptifs à ma façon de voir plutôt qu'à celle d'un livre et il peut être très utile de confronter plusieurs points de vue.
En revanche, les exos sont partout identiques ! Et je comprends mal qu'un élève veuille acheter des bouquins d'exos ! Il n'a qu'à déjà faire TOUS ceux que son prof lui propose. Et je suis sûr que tous les profs ont des archives suffisamment fournies pour donner quelques problèmes en plus (gratuitement) à ceux qui seraient "en manque" ....e
Mais bon, après tout, ça te regarde. Si tu veux des conseils, un copain me signale que les Tec & Doc sont très bien (Collection "Référence Prépas" pour les cours et "Méthodes & Annales" pour les exos). Après un coup d'oeil sur leur site, je ne trouve par contre pas de bouquin spécifique d'exos de SI...
Selon d'autres échos, les meilleurs bouquins de physique sont effectivement les Tec & Doc, et si tu veux apprendre tout plein d'astuces, les MéthodiX d'Ellipses sont parfaits.