CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
25 janvier 2009 à 01:58:58

La radioactivité est la partie la plus simple de la physique en term :noel:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
25 janvier 2009 à 02:14:48

Euh non, les ondes c'est encore plus simple... Et l'électricité est pas spécialement dure non plus (en fait c'est quasiment la même chose que la radioactivité :noel: )...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 janvier 2009 à 11:15:19

Les sujets Centrale moi j'aime bien. C'est pas spécialement dur, c'est même assez proche du cours en règle général, mais avec quelques questions techniques :noel:

L'X par contre c'est vrai que c'est carrément déroutant :rire:
En début de spé j'ai eu un DM de maths: X MP je sais plus quelle année, sur les suites.
La première question on avait une relation de récurrence sur 2 suites (du genre u_n = p*u_n-1 + q*u_n-2) et il fallait troouver l'expression générale :rire: les calculs de malades, la feuille était pas assez grande pour faire rentrer toute la fraction.
Et le résultat c'était une expression de barbare avec des racines, des puissances, des fractions dans tous les sens et tout :rire:

Et toute les questions étant plus barbares les unes que les autres, tu crois sans arrêt que tout ce que tu fais c'est faux... mais en fait non :noel:

Et sinon dans les sujets de l'X, j'aime bien la dernière question. C'est toujours: "Conclure" :noel:
Utile quand ça fait 4h que tu planches sur un trouc où tu comprends que la moitié :noel:

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
25 janvier 2009 à 12:01:22

On fait pas de radioactivité en sup/spé :noel:

La partie la plus facile en Term est la mécanique je trouve!
Moi j'avais trouvé la radioactivité assez balèze, du moins, pour ce qui est des energies de merde :( Je les confondais toujours!

MichealMoorcock
MichealMoorcock
Niveau 7
25 janvier 2009 à 15:06:24

Neirossi => J'pense que t'as tes chances pour le 3ème voeu, mais au dessus, c'est tendu avec moins de 13 de moyenne ...

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
25 janvier 2009 à 15:20:46

Yop, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :-(

En SI, j'ai une fonction de transfert à exprimer en produit de fonctions de transfert élémentaires ( K, p, 1/p, 1/1+Tp, 1/1+Ap+Bp², e-Tp ) mais j'y arrive absolument pas. :snif:

H(p) = 5.(1+1/0.02p)

J'arrive à H(p) = 1/p * 1/250 * 1+0.02p ... mais c'est 1/1+0.02p qu'il me faudrait. :(

:svp: :(²

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
25 janvier 2009 à 15:40:09

La SI, c'est quoi? :noel:

Je sais faire que dalle dans cette matiere! :noel:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
25 janvier 2009 à 15:47:05

Sciences de l'ingénieur. :noel:

Mais c'est du pur calcul mon problème, et j'y arrive absolument pas :mort:

MasaokaShiki
MasaokaShiki
Niveau 10
25 janvier 2009 à 17:53:33

(1 + tau*p) c'est pas un élément simple aussi?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
25 janvier 2009 à 21:01:27

Je hais la chimie... :mort:

GavinNice
GavinNice
Niveau 10
25 janvier 2009 à 21:10:08

Euh, c'est pas plutôt 1/(1+tau*p) ?

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
25 janvier 2009 à 21:43:30

dans moins de 3 mois les concours....
J'ai des baisses de motivation assez inquiétantes ( aujourd'hui j'ai presque rien avancé à cause de mon inefficacité)
Puis en maths tu as beau apprendre et comprendre le cours si tu n'as pas l'intuition qui te permet d'utiliser des astuces les problèmes se compliquent sérieusement...

MasaokaShiki
MasaokaShiki
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:35:32

En enchaînant les sujets tu compenses cette intuition.
Bon courage.

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:18:09

Bon, rapport à mon message du dessus, j'ai fait avec (1+tau*p), en disant que son gain et sa phase n'étaient que l'inverse de ceux de 1/(1+tau*p) :o))

Merci quand même. :-)

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:20:19

Pour répondre à Neorossi : MPSI JDS et Condorcet ca va etre tres difficile .Fénelon c'est tendu ...
l'année derniere j'ai un pote qui était 1er de sa classe et il a été refuser par l'établissement .

Pour info : Condorcet prend dans les 3 premiers de classe pour un bahut correcte.
Et dans les 8 premiers pour un grand lycée .

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:14:17

Ah, non seulement j'suis pas dans les 3 premiers (même si je pourrais, la tête de classe ne vole pas très haut...) mais en plus mon bahut est pourri. :o)) Bon j'vais p'tete viser moins haut alors... Et essayer d'assurer au bac blanc. :mort: :o))

guinar
guinar
Niveau 10
27 janvier 2009 à 13:00:50

Pour ceux en ECE c'est quoi vos coefficients ? Moi j'ai l'impression de me faire un peu gruger mais bon :mort:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
27 janvier 2009 à 18:15:48

Erff les concours dans moins de 3 mois :mort:
Dans 8 semaines et demie exactement, et même 294 heures de cours pour être plus précis (enfin personnellement) :peur:

Je commence à stresser...
J'ai des notes correctes en physique (je suis à 9.5 de moyenne, et classé 20e/47, je suis dans les 5-6 premiers chez les 3/2 :cool: ).
En maths je me classe bien aussi (17e/47) mais par contre j'ai un peu l'impression que les maths c'est une fatalité, quoique je fasse j'ai toujours la même note...
Donc Maths/PC ça va, mais je suis une grosse quiche en anglais et en SI et j'ai peur que ça me joue des tours aux concours :peur:

Bon je ne passe que CCP, e3a et Centrale (d'ailleurs Centrale je sais par avance que c'est mort :noel: )...

Priez pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, le jugement dernier approche les amis :peur:

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 janvier 2009 à 18:26:31

[Mode bâtard ON]

Qu'est-ce c'est bon d'avoir intégré... :cool:

[Mode bâtard OFF]

Non sérieusement, commence pas à stresser, l'année est loin d'être terminée, faut pas déjà se mettre la pression pour les concours...

Et je pense qu'il te reste plus de temps que ça : 8 semaines et demie, ça ne nous mène qu'à la fin mars, alors que les premières épreuves sont le 22 avril. (Et encore, tu passes pas les Mines.)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:38:44

Je parlais des semaines de cours :o))
8 semaines et demies + 4 semaines de vacances.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment