Bonjour tout le monde !
Tout comme Sombra, je suis ici pour recevoir des conseils ^^
Je suis déjà venu ici il y a quelques temps, mais maintenant, c'est un peu plus sérieux.
Je suis en TS spé Maths dans le lycée E.Delacroix dans le 94, et je compte aller en prépa scientifique l'année prochaine.
Seulement voilà, le futur me parait bien incertain, la seule prépa que je connaisse (et la plus proche de chez moi), c'est le lycée Marcelin Berthelot, qui est assez réputé. Moi, ça me tenterais bien d'aller là bas, seulement voilà, je ne sais pas si mon dossier me le permet ...
Je m'appuie donc sur vous, je voudrais donc savoir si vous connaissez d'autres prépa dans les environ de Berthelot, peut être moins réputés qui acceptent des élèves "moyens".
Un membre de ce forum m'a autrefois parlé de Fenelon, mais je n'ai rien trouvé dessus sur internet !
A part ça, je ne connais donc strictement rien, tandis que les conseillés d'orientations s'occupent pour le moment que des élèves qui n'ont encore aucun projet.
Si possible, j'aimerais aussi connaitre des écoles publics qui prennent sur dossier avec prépa intégrée, ça à l'air d'être encore plus chaud, mais il me faut des choix ! x(
Je suis au lycée E.Delacroix à Maisons Alfort.
Mes notes de première sont relativement correctes, j'avais de bonnes moyennes en maths + physique, ça va 13 à 17 selon les périodes. Pour le reste des matières, c'est relativement homogène, et en français je n'ai fais que progresser, pour atteindre 13-14. En langue, je suis aussi assez bon, mais je pense que ça compte pas trop malheureusment
Au BAC français, c'est un peu le drame.
oral : 8
écrit : 11
Or, beaucoup disent que Berthelot ne prend pas d'élèves ayant moins de la moyenne au BAC fr !
Pour débuter la terminale, je commence doucement, j'ai un bulletin homogène, avec de bonnes notes en matières littéraires (14 en philo), mais j'ai 12 aux 3 moyennes scientifiques
Est ce que j'ai encore un minimum de chance pour une prépa telle que Berthelot ? Sinon, j'attends donc vos prépas
Merci d'avance !