CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:38:17

de toute façon en général si tu passes les écrits les petites mines tu les as.
Franchement les sujets ne sont pas d'une difficulté atroce après il y a toujours une part de hasard à cause de la correction des copies mais bon ça c'est comme ça

[Ozzy]Osbourne
[Ozzy]Osbourne
Niveau 3
03 janvier 2009 à 01:06:54
  1. strife2 Voir le profil de strife2
  2. Posté le 02 janvier 2009 à 23:12:04 Avertir un modérateur
  3. C'était qui déjà le mec qui avait mis trop cher à Skayah avec pleins de jeux de mots sur Chartres déjà ? On dirait lui.

Ça chartres Poly ?! Ahahahaha !

[The_No_Name]
[The_No_Name]
Niveau 9
03 janvier 2009 à 11:07:12

Salut Nacer bon MSN ne marche plus chez moi... pourquoi ? Je n'en sais rien ! J'en ai marre j'ai tout essayé rien n'y fait.
Dis-moi si t'as une idée pour t'y envoyer autrement !
Sinon les p'tites mines comment on s'y inscrit ? Je veux les passer et y être admissible ! ^^

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
03 janvier 2009 à 11:46:12

http://www.mines.net/index.php

voilà :ok:

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
03 janvier 2009 à 14:14:22

Salut Dav', c'est sur le site des mines. ^^
Mmmm.. Tu pourrais peut etre heberger ca sur Megaupload, nan? :)

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
03 janvier 2009 à 18:44:34

Putain cte honte j'hésite depuis tout à l'heure sur un truc de lycée :fou:

Dosage de HCl par NAOH
Expression de la conductivité avant équivalence, et après ? (en gros il y a quels ions dans la solution) ?

Au début c'était clair, mais je vois une question qui parle d'H3O+, idées ? (je hais la chimie)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 janvier 2009 à 19:11:14

Ben au lieu des H+ tu prends H3O+. Ensuite il y a les ions qui sont là tout le temps, ceux qui réagissent pas quoi.

Sombra_
Sombra_
Niveau 9
03 janvier 2009 à 19:16:44

Voila, l'année prochaine, je compte faire une prépa PTSI, je tourne a 13 de moyenne générale environ et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu le lycée Dorian à Paris.

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
03 janvier 2009 à 19:35:52

Bah en fait je trouve au début qu'il y a : H3O+, Cl-, Na+, OH- (epsilonesque)
après : H3O+ (epsilonesque), Cl-, NA+, Oh-

Du coup, je trouve la même expression que ça soit avant ou après l'équivalence, après la deuxième question c'est : "montrer que si on néglige OH- devant H3o+ avant, et H3o+ devant Oh- après l'équivalence, la conductivité est la même à l'équivalence."

Voilà pourquoi je trouve les mêmes expressions avant, et à l'équivalence CaVa/Va+Vb = CbVb/Va+Vb (je ne néglige pas encore), du coup quand je remplace ça donne effectivement, je trouve bien la même conductivité mais je trouve ça bizarre d'avoir les mêmes expressions avant et après l'équivalence, à moins que ça soit fait exprès.

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 janvier 2009 à 19:42:10

Bonjour tout le monde !

Tout comme Sombra, je suis ici pour recevoir des conseils ^^

Je suis déjà venu ici il y a quelques temps, mais maintenant, c'est un peu plus sérieux.

Je suis en TS spé Maths dans le lycée E.Delacroix dans le 94, et je compte aller en prépa scientifique l'année prochaine.

Seulement voilà, le futur me parait bien incertain, la seule prépa que je connaisse (et la plus proche de chez moi), c'est le lycée Marcelin Berthelot, qui est assez réputé. Moi, ça me tenterais bien d'aller là bas, seulement voilà, je ne sais pas si mon dossier me le permet ...
Je m'appuie donc sur vous, je voudrais donc savoir si vous connaissez d'autres prépa dans les environ de Berthelot, peut être moins réputés qui acceptent des élèves "moyens".

Un membre de ce forum m'a autrefois parlé de Fenelon, mais je n'ai rien trouvé dessus sur internet !

A part ça, je ne connais donc strictement rien, tandis que les conseillés d'orientations s'occupent pour le moment que des élèves qui n'ont encore aucun projet.

Si possible, j'aimerais aussi connaitre des écoles publics qui prennent sur dossier avec prépa intégrée, ça à l'air d'être encore plus chaud, mais il me faut des choix ! x(

Je suis au lycée E.Delacroix à Maisons Alfort.

Mes notes de première sont relativement correctes, j'avais de bonnes moyennes en maths + physique, ça va 13 à 17 selon les périodes. Pour le reste des matières, c'est relativement homogène, et en français je n'ai fais que progresser, pour atteindre 13-14. En langue, je suis aussi assez bon, mais je pense que ça compte pas trop malheureusment :-(

Au BAC français, c'est un peu le drame.
oral : 8
écrit : 11
Or, beaucoup disent que Berthelot ne prend pas d'élèves ayant moins de la moyenne au BAC fr ! :peur:

Pour débuter la terminale, je commence doucement, j'ai un bulletin homogène, avec de bonnes notes en matières littéraires (14 en philo), mais j'ai 12 aux 3 moyennes scientifiques :-(

Est ce que j'ai encore un minimum de chance pour une prépa telle que Berthelot ? Sinon, j'attends donc vos prépas :)

Merci d'avance !

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:56:51

Je m'occupe de toi... :ok:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
03 janvier 2009 à 21:04:31

Tu veux quelle filiére ?? :fou:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
03 janvier 2009 à 21:09:10

J'abandonne , je connais pas assez bien Paris :snif:

:peur: pas taper......

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 janvier 2009 à 21:14:17

lol ^^

Merci beaucoup pour le geste ! :)

J'ai oublié de préciser que je visais plutot MPSI ou PCSI.

Je vise plus tard une école d'ingénieur aéronautique, ou bien dans les trucs motorisés, dans le genre ^^.

strife2
strife2
Niveau 10
03 janvier 2009 à 22:58:24

boubiba j'étais à Delacroix moi aussi, t'es dans quelle TS ?

strife2
strife2
Niveau 10
03 janvier 2009 à 23:00:03

Sinon prends mon MSN, flo_strife2@hotmail.com parce que je pense pas que te demander les noms de tes profs soit une bonne idée sur ce forum.

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 janvier 2009 à 23:44:35

Je t'ai ajouté :)

Tu verras mon adresse est assez étrange ...
(palmolive ...)

Sombra_
Sombra_
Niveau 9
04 janvier 2009 à 00:29:15

Voila, Je suis actuellement en TS, l'année prochaine, je compte faire une prépa PTSI, je tourne a 13 de moyenne générale environ et j'ai des appréciations plutot positives dans l'ensemble.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un peu le lycée Dorian à Paris en filière PTSI.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 janvier 2009 à 15:55:33

Demain la rentrée... :-(
Je suis blasé, j'ai pas envie de retourner en cours... En plus j'ai rien foutu pendant les vacances, j'ai pas fais le DM de physique ni celui de maths (les profs ont dit que c'était facultatif...), j'ai pas réviser pour mes colles, bref je suis dans la merde :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 janvier 2009 à 15:57:43

Si c'était facultatif :noel: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique