CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 décembre 2008 à 23:52:30

J'ai rien branlé et ce pour le deuxième week end consécutif, dès que je colle pas lundi impossible de travailler.

Une colle d'optique, un TP bilan d'électronique, un DS de thermo couplé à un autre de maths et je suis en vacances...

Mais aussi rendage de dissert de français je pense, et du partiel de chimie qui fera des dégâts je pense.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
15 décembre 2008 à 18:00:47

Moi je commence à me renseigner un peu sur les écoles... et j'ai eu un coup de cœur pour 2 écoles, cependant assez éloignées au niveau des enseignements: ESTP et Phelma :coeur:
J'espère pouvoir en intégrer une des deux en Septembre prochain :ange:

Oui certains vont dire que c'est facile, mais moi je ne peux pas me permettre de viser Centrale :( Prépa de province + milieu de tableau oblige :(

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:09:18

Va pas à l'ESTP elle est pourri stécole :hum:

OMAGAD ya trop de gens qui veulent la mm ecole que moi :ouch: :snif2:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:18:13

Le problème de l'ESTP c'est que c'est LE bon plan pour les bons élèves qui ne peuvent cependant pas accepter aux Centrale, Mines, etc.
Donc forcément l'école est de plus en plus prisée :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:08:22

La moitié de la promo vient de Janson d'ailleurs :noel:

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:28:14

Elle avait aussi la cote dans les classes non étoilées de ma prepa l'ESTP...
Par contre, je connais pas phelma...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:34:22

Phelma c'est le nouveau nom de l'INP-G il me semble :)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:39:28

"L'école Phelma est issue de l'union de 3 école du Groupe Grenoble INP : l'ENSEEG (matériaux et génie des procédés), l'ENSERG (électronique) et l'ENSPG (physique)"

Voilà ^^

sd460
sd460
Niveau 10
16 décembre 2008 à 12:46:04

ah c'est donc pour ca que cela ne me disait rien comme nom... En plus c'est le moment d'y aller à Phelma je pense quand on vise au dela des 2000ème à CCP, car l'ENSPG et l'ENSERG ont une bonne visiblité/réputation. D'ailleurs ceux qui sont rentrés à l'ENSPG sont assez énervé à ce sujet d'après ce que l'on m'a dit^^

Sinon l'ESTP c'est sûr que c'est demandé à peu près partout, et c'est pas pour rien je suppose^^

Sinon, vivement les vacances aussi, je suis trop à l'arrache partout et j'ai pas le temps de dormir, ce qui ne fait qu'accentuer le fait que je suis à l'arrache. bref, profitez bien de la prépa pour vous reposer^^

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
16 décembre 2008 à 17:45:26

"bref, profitez bien de la prépa pour vous reposer^^ "

J'vais y songer :peur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 décembre 2008 à 17:56:20

Moi c'est fini, depuis samedi midi et la fin de mon dernier DS de l'année 2008, je ne fous plus RIEN :o))
En cours c'est limite si j'écoute ce que racontent les profs et en rentrant chez moi le soir je reste sur le PC jusqu'à 23h :noel:

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
16 décembre 2008 à 23:21:51

Dernier DS demain =)

Sur les euclidiens, il parait ...

Back_time
Back_time
Niveau 4
17 décembre 2008 à 15:28:09

Moi il me reste un dernier devoir demain : Eco le matin, et occasionnellement une contraction de texte l'après-midi :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
17 décembre 2008 à 19:17:40

Haha contraction, j'en ai eu une ce matin.
Sinon j'adore mes profs, ils sont tous mignons, les deux concernés celui du jeudi matin et celui du vendredi matin nous ont gentiment dit "je sais que vous avez prévu de faire la fête le soir mais tout le monde est là le matin hein et pas en retard". Et le prof de maths de rajouter : "on travaillera sur les intégrales" :diable: :coeur:
D'expérience ils se sont ptet dit qu'en demandant gentiment yaurait moins d'absents que la dernière fois :p) on verra bien. J'adore les cours les lendemains de soirées :-d voir les têtes de tout le monde et lutter pour survivre, certains qui sortent vomir etc. En plus là va y avoir repas de noël mouahaha, qui pourra pleinement en profiter ?

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
17 décembre 2008 à 20:42:00

En parlant de repas de noël, le notre était assez bon ! (Sans doute un des seuls de l'année ... vive le public !)

Et pour le DS de cet aprem ... jamais autant raté un DS >.<

strife2
strife2
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:02:44

Fais chier un pote fait une soirée avec sa classe vendredi soir mais je pourrai pas venir à cause du DS de maths du lendemain... :hum:

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
17 décembre 2008 à 21:10:11

HS:

Monkey000 si tu passes :d) ca ne te dis rien la premiere page des journaux aujourdhui ?

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
18 décembre 2008 à 18:37:12

:salut:

J'espère intégrer une classe prépa éco et commerciale à la rentrée prochaine et je voudrais savoir si en gérant bien on peut avoir un petit boulot pendant les petites vacances scolaires ou bien il y a trop de devoirs à faire ?
Merci :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
18 décembre 2008 à 18:55:42

A part si tu es short financièrement, et encore, je pense pas qu'avoir un job pendant les vacances c'est la meilleure chose.
Les vacances il y a souvent du travail(DMs, remise à jour niveau cours, etc...) et il faut aussi bien se reposer.
A la rigueur en première année ça passerait déjà mieux qu'en deuxième année.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 décembre 2008 à 19:09:30

Les vacances servent à se remettre à niveau et se reposer (et faire le travail demandé accessoirement).
Donc si tu gères plutôt bien pendant les cours, et que niveau fatigue tu restes en forme, alors un PETIT boulot pendant les vacances peut être envisageable :d) en première année :g)

En deuxième année, n'y songe même pas :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment