CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

strife2
strife2
Niveau 10
12 décembre 2008 à 18:49:14

T'es pas censé être en PC* toi en plus ? :noel:

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
12 décembre 2008 à 18:50:03

C'est bien ça le pire ....

Show9
Show9
Niveau 4
12 décembre 2008 à 18:50:04

Quelqu'un ici est-il en prépa PTSI ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:01:51

Je suis en intégrée, dans la théorie on suit quand même les programmes officiels (à quelques détails près... qui fait que mon prof de physique cause bien des soucis à la direction).
On peut donc passer les concours, mais sachant qu'on a cours jusqu'à la mi mai, faut travailler seul aussi pas mal. Je pense que l'un ou l'autre doivent avoir le niveau pour taper des écoles type Centrale ou mieux avec un entrainement adéquat (que l'on ne reçoit pas chez nous cependant).
Pour la petite histoire, l'année passée un élève n'a pas eu ses moyennes et aurait donc du redoubler. Il avait pris les devant et passé le CCP, a été admissible et enfin admis à CPE :o))

Pour l'histoire de l'admissible X, c'est que mon prof de physique passe des colles ailleurs.

strife2
strife2
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:23:39

Mdr c'est énorme cette histoire du mec qui a fait CCP. :rire:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:25:15

J'avoue que le directeur de la prépa devait être vert de chez vert :rire:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 décembre 2008 à 14:54:51

:rire: incroyable

Sinon pour revenir sur ce que disait Dark_0, certes on parle chacun de ce qu'on vit un peu indépendamment des autres, mais ça n'empêche pas de suivre l'évolution de chaque forumeur sans pour autant répondre à tout.
Après tout, un forumeur qui dit qu'il a foiré une colle, il en donne les raisons, t'as franchement quelque chose a répondre, mais c'est pas pour autant que ça ne t'intéresse pas, et puis l'avantage c'est que quand on est sur ce topic depuis plusieurs années on "connaît" chaque forumeur et c'est assez intéressant de voir l'évolution de chacun. Et sinon, pour celui qui se pose des questions sur le monde de la prépa, voir un topic avec pleins de réactions postés en vrac ça peut aussi être utile :)

Sinon moi ce matin DS d'électromag et je me suis totalement chié... après mon 12.5 en méca en mon 10 en thermochimie ( :cool: ) là je pense que mes notes vont brusquement chuter :snif:

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
13 décembre 2008 à 18:05:41

Oh p'inaise! :-(
J'ai un DS de SI le lundi, un en maths le mardi et un autre en PC le Mercredi :snif2: Wouuuuuuuiiiiiiaaaaiiinnn :(

Back_time
Back_time
Niveau 4
13 décembre 2008 à 20:17:26

En ce qui me concerne à partir de Lundi c'est semaine de concours blanc !

strife2
strife2
Niveau 10
14 décembre 2008 à 11:44:06

Dites les gens, vous pouvez me dire où est mon erreur ?

Il s'agit de résoudre V(1+x²) + x² = 0
Soit x² + 1 + V(x²+1) - 1 = 0
On pose X= V(x²+1)
L'equation devient X² + X - 1 = 0 qui admet pour solution x1= (-1-V5)/2 et x2 = (-1+V5)/2

Normalement V(1+x²) + x² = 0 n'est pas censé avoir de solutions...

strife2
strife2
Niveau 10
14 décembre 2008 à 11:46:18

Ah non c'est bon j'ai trouvé... ><

Blooddrunk
Blooddrunk
Niveau 7
14 décembre 2008 à 13:44:57

Je m'ennuie en prépa...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:04:37

Je sais pas comment tu fais, normalement t'es pas censé avoir le temps de t'ennuyer, et si c'est le cas tu utilises ton temps autrement qu'à t'ennuyer...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:11:25

hop 12500 :noel:

Sinon il y a le salon de L'Etudiant en ce moment même porte de Champerret à paris, j'hésite encore à y aller, à vrai dire j'ai la flemme :(

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 décembre 2008 à 14:13:58

Ca sert à rien le salon de l'Etudiant :noel:

En fait je sais pas j'y suis jamais allé :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:35:10

il est génial ce salon, t'y vas et tu reviens avec tout plein de bonus : règles, stylos, annales de concours (parfois même corrigées !), plaquettes d'école etc. etc. :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:35:36

Et accessoirement, tu peux également demander des renseignements sur les écoles. :noel:

Back_time
Back_time
Niveau 4
14 décembre 2008 à 22:55:58

:lol: Voilà en gros ça sert à ça le salon !

Bon bonne (dernière) semaine à vous, juste après ... vacances !

Allez, je me souhaite bonne chance pour mon concours blanc qui commence demain, et bonne semaine à vous.

Zlink
Zlink
Niveau 9
14 décembre 2008 à 23:05:57

Vacances dès la semaine prochaine, bonheur. Dernier ds du samedi avant les vacances, passé.
Ha, je vais enfin pouvoir dormir comme il faut :-p .

FoulcherII
FoulcherII
Niveau 10
14 décembre 2008 à 23:35:26

Dernière semaine, du coup j'ai limite rien fait ce week end. EN plus avec mon nouvel ordi :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment