CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 novembre 2008 à 16:29:40

TT : transfert thermique
CF : controle final
JT : Jean Tayne (prof horrible de l'ECP, qui fait les TT)
TTM : je sais pas, truc de vieux...

dolloe
dolloe
Niveau 9
07 novembre 2008 à 17:47:42

Dans les écoles généralistes il y a encore dans des maths comme vous le dîtes.
Mais je sais que mon frère à l'INSA a presque pas de maths. Un de ses profs lui a raconté :
"Oué en prépa c'est bien sympa d'inverser les matrices 3*3 mais dans les réalités ce sont plutôt des sytèmes 1000*1000, et il avait calculé qu'avec les méthodes de prépa pour un ordinateur puissant ca prendrait des milliers d'années lo, d'où l'intérêt de la résolution numérique"

dolloe
dolloe
Niveau 9
07 novembre 2008 à 17:48:51

Sinon je voudrais savoir pour ceux qui ont passé les concours, de quelle manière aviez révisé ? Aviez vous fait des fiches ou autres ?
A partir de quand aviez vous commencé à réviser ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 novembre 2008 à 18:18:07

Fais des fiches en physique, j'ai commencé à réviser sérieusement 15 jours avant les écrits, mais je révisais à 8-9h par jour...

dolloe
dolloe
Niveau 9
07 novembre 2008 à 18:41:57

Ah toi aussi tu penses que les fiches sont importantes ! certains de mes profs me l'ont aussi conseillé.
8-9h : ah oui sacré rythme, j'arriverai jamais à bosser autant.. tu faisais des sujets de concours ou tu relisais les cours ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 novembre 2008 à 20:41:16

5 heures de cours, 4 h d'annales...

En fait je faisais :
matin : un sujet d'annale de physique ou de maths (3h de sujet, 1h de correction)
aprem : 3h de cours sur l'annale du lendemain matin, 2h de chimie (1h30 de sujet, 30 min de correction, j'étais en PC).

Vilou !

dolloe
dolloe
Niveau 9
08 novembre 2008 à 10:53:39

Sinon tu connais des sites ou l'on peut trouver des sujets et des corrigés des épreuves de concours.
Je recherche particulièrement un corrigé d'une épreuve de Génie Elec de 1997 du CCS..

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 novembre 2008 à 13:06:34

Le site de l'UPS :noel: .

largo
largo
Niveau 4
08 novembre 2008 à 14:22:03

il y a des sujets de chimie et de physique sur le site de l'UPS?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 novembre 2008 à 15:09:12

Que maths malheureusement...sinon le site de maprepa est pas mal au niveau des sujets.

FeelTheBeat
FeelTheBeat
Niveau 9
09 novembre 2008 à 16:52:10

Dites, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on détermine si un mécanisme est en séquence ouverte ou en séquence fermée ?
J'arrive pas à capter la différence...
Est-ce que lorsque c'est un mécanisme en séquence fermée, le dernier produit est forcément le premier réactif ?

bozmo
bozmo
Niveau 6
12 novembre 2008 à 10:12:08

Je ne sais pas vraiment où poster cet article:
" Explosion dans une cité universitaire de Montpellier "
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/11/12/01016-20081112ARTFIG00361-explosion-dans-une-cite-universitaire-de-montpellier-.php
Ah ces scientifiques... :-p

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 novembre 2008 à 10:13:59

Ah ok les chimistes de l'échec :noel: .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
12 novembre 2008 à 12:07:36

Je viens d'entendre qu'un des mecs est en DUT électronique ou qqch du genre :sarcastic: et ils étaient surtout saouls.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
12 novembre 2008 à 15:56:23

Et hop il est pour moi celui là :noel: .

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:30:23

:up:

ça coule en quelques jours ici :oui:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:56:06

On travaille tous 24/24 :noel:

Putain, je rigole mais partiels fin de semaine prochaine. J'ai appris aujourd'hui être 80eme de ma promo sur 179... je suis 13ème de ma classe et au total il y a 5 classes...

dolloe
dolloe
Niveau 9
21 novembre 2008 à 20:14:35

marseille_pur_ : Bien joué.En fait tu es dans une prépa intégrée où tu tapes le programme de prépa avec les colles et tout ? Car dans ce cas tu aurais peut être mieux du faire prépa non ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 novembre 2008 à 20:35:46

Mon message était de loin pas pour me vanter, je suis plus blasé qu'autre chose... mais bon faut porter un regard critique la dessus :

Toutes filières confondues, donc pas les mêmes coefficients, des notations de profs de loin pas homogènes, tous les redoublants sont logiquement devant moi (soit une 20aine je pense)...

On suit globalement mais pas parfaitement les programmes, malgré le contrat nous liant à l'état. Principalement, le soucis réside en physique où en PC on fait de l'électronique et les MP/PSI de la mécanique des fluides.

Pour passer il me faut 11 de moyenne générale et 10 en scientifique. J'ai 10.3 en sciences, 10.93(soit premier sous 11 de ma classe) en général mais sachant que j'ai pas les notes de tp de chimie et d'allemand qui me remonteraient un peu.

J'avais pas envie de faire des concours et l'école m'intéressait tout de suite, ca fait peut-être manque d'ambition mais je ne regrette pas du tout mon choix.

dolloe
dolloe
Niveau 9
21 novembre 2008 à 21:39:25

Non t'inquiète je voulais pas te rendre blasé.

J'étais étonné car la plupart des gens que je connais en prépa intégrée n'ont pas de colles etc.

Moi aussi je regrette parfois de ne pas avoir essayé prépa intégrée à l'INSA car la j'ai trop peur de rater les concours à cause de ma négligence pour le français et la méca. En plus je comprends plus trop les maths (j'ai des bonnes notes en colles mais j'ai trop de la chance).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment